Chez Helios
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chez Helios

dédier aux boxers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 des commentaire sur le cru?

Aller en bas 
+8
Looky
vinnie
priscilla
vavy2905
Basil
karinette
chouapat
helios.
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
helios.
the big box
helios.


Nombre de messages : 3415
Age : 46
Localisation : québec
Date d'inscription : 18/10/2004

des commentaire sur le cru? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des commentaire sur le cru?   des commentaire sur le cru? - Page 4 EmptyMer 24 Mai - 0:57

super! je suis contente qu'elle aille mieux!! des commentaire sur le cru? - Page 4 Smiley20
Revenir en haut Aller en bas
http://helios.tonsite.biz
Jezabel
Invité




des commentaire sur le cru? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des commentaire sur le cru?   des commentaire sur le cru? - Page 4 EmptyMer 24 Mai - 1:05

karinette a écrit:
mais elle va bien.

Super! Je suis contente de le lire. Pas trop de gaz, petite diarhé, comme ça s'enligne, elle ne devrait pas se taper une grosse désintox, comme chez nous finalement.

Et pour les os de poulet, commence avec des cou!
Revenir en haut Aller en bas
karinette
mme pompom
karinette


Nombre de messages : 2406
Age : 49
Localisation : banlieu parisienne
Date d'inscription : 12/04/2005

des commentaire sur le cru? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des commentaire sur le cru?   des commentaire sur le cru? - Page 4 EmptyMer 24 Mai - 10:32

je n'ai que des cuisses pour le moment. mais ce que je vais faire, c que je vais les desosser, en coupant le cartilage que je vais lui laisser... pour l'habituer.
mais très sincerement, elle mâche bien ses nonos. je surveille qd même qd elle mange, et si elle gobe les morceaux de viande, elle mache bien les os. pas de gros morceaux ni dans ses selles, ni dans ce qu'elle a rendu. et justement là dedans, il y avait plus de morceau de carottes et autres herbes qu'autre chose...
il semblerait qu'effectivement elle s'y fasse bien.

pour le sang, elle avait vraiement dû s'irriter l'anus, car si c'etait plus haut, au niveau intestinal, j'aurais vraiement retrouvé ça sous une forme moins "liquide". que là, c'était vraiment un ecoulement...
mais j'ai vraiment paniqué sur le coup. normal qd on connait pas! ça fait toujours peur. surtout après avoir retrouvé des Os super pointus! des commentaire sur le cru? - Page 4 517
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel
Invité




des commentaire sur le cru? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des commentaire sur le cru?   des commentaire sur le cru? - Page 4 EmptyDim 4 Juin - 13:07

Et puis Karinette, comment ca se passe?
Revenir en haut Aller en bas
karinette
mme pompom
karinette


Nombre de messages : 2406
Age : 49
Localisation : banlieu parisienne
Date d'inscription : 12/04/2005

des commentaire sur le cru? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des commentaire sur le cru?   des commentaire sur le cru? - Page 4 EmptyMar 6 Juin - 7:51

a merveille!
elle se paye même le luxe de faire un peu la difficile!!! madame n'aime que les cuisse de poulet, qu'elle mange avant tout, en la trainant bien partout ds le jardin!
encore quelques derangement intestinaux, mais relativement faible par rapport à ce que les croquettes avaient pu faire!!!
mon boucher est ravi aussi!
me rest eplus qu'a commencer a inclure les fruits, legumes, yaourt et autre enzyme de je sais pas quoi... le temps aussi que je m'y fasse! des commentaire sur le cru? - Page 4 517
Revenir en haut Aller en bas
Tribalmantha
snapbox
Tribalmantha


Nombre de messages : 277
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 30/10/2005

des commentaire sur le cru? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des commentaire sur le cru?   des commentaire sur le cru? - Page 4 EmptyMar 6 Juin - 10:43

wouaouh...J ai un peu lu le sujet....Heu honnètement vous trovez pas que c'est un peu compliqué de nourrir son chien de cette manière?Enfin je parle dans le sens oû on veut lui donner une nourriture équilibrée.
Ca coute cher et ca prend énormément de temps non?
Et sait on vraiment si le repas que l on donne à son chien est aussi équilibré qu une croquette ?Non j dis ca parce que par exemple mon gros père qui est une sorte de "sportif de haut niveau" si je ne lui donne pas du high performance(30% de protéines brutes contre 26% pour l Adult normal) il est pas au top.
Alors ceci dit c est vrai que jai galéré avant detrouver la bonne marque de croquette mais là ca y est(une croquette dont le premier ingrédient est la viande de poulet et l enrobage à la graisse de poulet de haute qualité pour l'appétence) et depuis plus de souci de selles molles ou de poile terne et encore moins d appétence.
En plus y le souci des os,encore hier j 'étais sur un blog d un véto qui nous montrait l interventionchirurgicale qu'il avait du pratiqué sur une chienne victime d une occlusion intestinale du au os qu'elles avait ingérée et encore elle a eu de la chance elle n a pas eu de perforation de l'estomac.

Donc ...ba je me demande si le cru est vraiment la bonne solution??
Revenir en haut Aller en bas
http://vortexetsaian.1a1.fr/
Jezabel
Invité




des commentaire sur le cru? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des commentaire sur le cru?   des commentaire sur le cru? - Page 4 EmptyMar 6 Juin - 13:05

tribalmantha a écrit:

Donc ...ba je me demande si le cru est vraiment la bonne solution??

Pour les os, il faut pas les donner n'importe comment, et il y a beaucoup d'autre facteur qui peuvent créer des oclusion intestinal. Les vétérinaire d'ici on des cour d'alimentation sponsorisé par Hills (science diete) là pire cochonerie qui ai pas été inventé pour les chien.

Un repas n'est pas équilibré, la semaine l'est. Comme nous, chacun de mes repas n'est pas équilibré. Des éleveur nourisse de cette facon puis 10 et ont éliminé beaucoup de problème de santé de leur chien, plus de retournement d'estomac chez les grande race, etc..

J'ai essayer toute les bouffe possible avec Porto et seul le cru lui a enlevé tout les problème qu'il avait.

Après tout, nous avont des carnivor, pourquoi les croquette d'aujourd'hui renferme toujours autant de céréale? Agent de remplissage. Des aliment qui ne sont pas pour consomation humaine se retrouve dans la plupart des croquette. La seule à la hauteur que je donnerais peut -être à mon chien est la Evo, qui ne contient aucune céréal, 42% de protéine. C'est une vrai nouriture de carnivore, human grade, pas de sous produit, suite à basse température... C'est drole la vie, aujourd'hui on nouris nos poulet de farine animal et no chien de céréale???

Nourir au cru n'est pas beaucoup plus long, mais même si ce l'était, je le ferais quand même. Pour ce qui est du prix, quand on a les bon fournisseur, moi ça me coute de 3-4 fois moins cher qu'une nouriture haute gamme. J'ai lu assez pour savoir que je donne un nouriture équilibré, mais pour les insécure, il existe des vitamine pour chien à ajouter à la bouffe, exactement comme un frabriquant de croquette fait.

Et en passant, je ne connait pas ta sorte de croquette, ils sont peut-être très bonne, mais c'est mieux d'avoir farine de poulet comme premier ingrédient que viande de poulet. Du poulet frais ne peut pas entré dans la composition de croquette sèche alors il doivent le transformer en farine de toute façon. S'il écrivent poulet, c'est qu'il est pesé avec sont contenu d'eau et, une fois réduit en farine, si on le pesait de nouveau, au lieu d'être le premier ingrédient, il se retrouve 4-5ième sur la liste. C'est plein de petit truc comme cela...
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel
Invité




des commentaire sur le cru? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des commentaire sur le cru?   des commentaire sur le cru? - Page 4 EmptyMar 6 Juin - 13:06

karinette a écrit:
a merveille!

Super!! Je suis contente que ça aille bien des commentaire sur le cru? - Page 4 11
Revenir en haut Aller en bas
Tribalmantha
snapbox
Tribalmantha


Nombre de messages : 277
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 30/10/2005

des commentaire sur le cru? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des commentaire sur le cru?   des commentaire sur le cru? - Page 4 EmptyMar 6 Juin - 13:35

lool...exact tu as raison il est ecrit exactement :viande de poulet deshydratée donc j imagine que les 30% sont calculées par rapport à cela et non pas avec le contenu d eau.
La marque c est PROPAC petfood une marque américaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://vortexetsaian.1a1.fr/
Dgine
Winner bet box
Winner bet box
Dgine


Nombre de messages : 523
Age : 49
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 26/05/2006

des commentaire sur le cru? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des commentaire sur le cru?   des commentaire sur le cru? - Page 4 EmptyMar 6 Juin - 21:24

coucou! moi aron il est nourri depuis toujours au proplan et ca se passe a peu pres bien.pas de diahrrée...mais pour les pets des commentaire sur le cru? - Page 4 Smilies2 c'est pas extra....et encore que ca va mieux quand meme
en tout cas il est un peu difficile alors pour kil mange sa ration ce qui me parait important en pleine croissance je lui donne genre une cuillére a soupe de pate ou d'haricot ou bien je mets le jus de cuisson de mes steaks ou quand j'ai rien de special deux cuilleres a soupe de boite en paté dont je fais une soupe avec un peu d'eau chaude et je lui melange!!
et depuis que je fais ca aucun soucis il mange tout!
des commentaire sur le cru? - Page 4 517 des commentaire sur le cru? - Page 4 517 mais que pensez vous des proplans? je ne vous vois pas en parler?
Revenir en haut Aller en bas
Nath
rememberbox
Nath


Nombre de messages : 552
Age : 47
Localisation : La Plaine , Quebec
Date d'inscription : 16/03/2005

des commentaire sur le cru? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des commentaire sur le cru?   des commentaire sur le cru? - Page 4 EmptyMar 6 Juin - 21:37

Je donne aussi Proplan a mes chiens et jamais eu de probleme !! Mais comme dit Jezabel ,dans les ingrédients ca commence avec poulet et non pas farine de poulet ...
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel
Invité




des commentaire sur le cru? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des commentaire sur le cru?   des commentaire sur le cru? - Page 4 EmptyMar 6 Juin - 23:44

tribalmantha a écrit:
lool...exact tu as raison il est ecrit exactement :viande de poulet deshydratée donc j imagine que les 30% sont calculées par rapport à cela et non pas avec le contenu d eau.
La marque c est PROPAC petfood une marque américaine.

Super, c'est donc un bon premier ingrédient. Cette astuce est utiliser souvent pour rendre les gens confu, ils croit à tord farine est moins bon, lorsque c'est inscrit déshydraté, c'est bien mieux. Il devrai faire cela aussi ici.

cecile a écrit:
mais que pensez vous des proplans? je ne vous vois pas en parler.

C'est une marque de gamme moyenne, pas les plus cheap, mais pas dans les meilleur non plus. Si ton chien va va bien la dessus, pas necessaire de changer. Mais les pet sont un signe que la digestion n'est pas le mieux que cela pourrait être. Parfois cela veut dire que la nouriture contient trop de céréal, ce qui ralentit la digestion, les protéine sont donc aussi digéré moins rapidement et fermente dans l'intestin, d'ou les gaz.

A tu la liste d'ingrédient? Les formule diffère d'un pays à un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Tribalmantha
snapbox
Tribalmantha


Nombre de messages : 277
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 30/10/2005

des commentaire sur le cru? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des commentaire sur le cru?   des commentaire sur le cru? - Page 4 EmptyMer 7 Juin - 9:49

Ha ba tu me rassures!Moi niveau gaz j ai pas à me plaindremais cest vrai que lorsque mes chiens étaient sur du RC là c 'était l horreur!
Revenir en haut Aller en bas
http://vortexetsaian.1a1.fr/
karinette
mme pompom
karinette


Nombre de messages : 2406
Age : 49
Localisation : banlieu parisienne
Date d'inscription : 12/04/2005

des commentaire sur le cru? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des commentaire sur le cru?   des commentaire sur le cru? - Page 4 EmptyMer 7 Juin - 10:15

pour les os, vicky mange deux cuisse de poulet par jour. comme ils le disent sur barf d'ailleurs, il n'y a pas de danger puisqu'ils sont cru.
après ma frayeur par contre, j'eviterais de lui donner des os de dinde a nouveau. je les trouve trop gros, et j'en ai trouve des trop pointus.

vicky a une pêche c d'ailleurs assez impressionnant. elle qui etait déjà turbulente... là, dès qu'elle a mangé, elle fait sa folle pendant au moins deux heures. et plus de gaz intempestifs. et je vous ai raconté les problemes d'allergies alimentaires de vicky. là, je n'ai aucun soucis. sans compter que les selles de ma toutoutes sont plus petite, et disparaissent du jardin en 4 jours!!!
côté pratique, je n'ai pas remis les pieds chez le veto depuis son dernier vaccins.

côté equilibre, bah là, j'apprend encore donc bien sûr, je fais des erreurs. il doit me manquer pas mal de chose. mais les os qu'elle ingurgite semble être un excellent complément. d'ailleurs je ne lui donne que des os de poulet!
elle les mache très bien. je n'en retrouve pas ou peu ( une fois) dans ses selles, donc ils sont parfaitement digerés. et la fois ou j'en ai retrouvé dans ses selles, ils etaient minuscules. elle les mache parfaitement bien.
pour l'equilibre, je lui donne un peu de mon yahourt de temps à autre ( et oui, c meilleurs si c moi qui mange en premier!)

quand au prix, bah qd tu connais le prix des croquettes hypoallergeniques, et qd je vois que 10 kg de poulet ( pour 10 jours ) me coute à peine 20 €, bah au final, ça me coute pas plus cher. là, elle mange beaucoup mais je commence a ramener ses rations sur qq chose de plus raisonnable, et ça me reviendra même moins cher... des commentaire sur le cru? - Page 4 F_05bl12
Revenir en haut Aller en bas
karinette
mme pompom
karinette


Nombre de messages : 2406
Age : 49
Localisation : banlieu parisienne
Date d'inscription : 12/04/2005

des commentaire sur le cru? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des commentaire sur le cru?   des commentaire sur le cru? - Page 4 EmptyMer 7 Juin - 10:33

j'oubliais, elle ne vomit pas, et plus de probleme de sang. donc tout va bien.

Pour ceux quis e pose la question... bah moi suis plutôt râvi des changements que ej vois s'operer sur vicky. Car elle a bcp de probleme de santé; et là, franchement, tout va bien. elle boit beaucoup moins aussi, car plus de nourriture sèche. donc plus de rots sortis des cavernes!!!

des commentaire sur le cru? - Page 4 517

Jez, aurais tu un exemple de repas type que tu donnes a tes fauves? car effectivement, je vois sur barf que certains donnent des compléments à leur chien; et je me dis que comme toi, en equilibrant bien un semaine, je devrais pouvoir eviter ça... des commentaire sur le cru? - Page 4 F_05bl12
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel
Invité




des commentaire sur le cru? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des commentaire sur le cru?   des commentaire sur le cru? - Page 4 EmptyMer 7 Juin - 13:16

karinette a écrit:

Jez, aurais tu un exemple de repas type que tu donnes a tes fauves? car effectivement, je vois sur barf que certains donnent des compléments à leur chien; et je me dis que comme toi, en equilibrant bien un semaine, je devrais pouvoir eviter ça... des commentaire sur le cru? - Page 4 F_05bl12

Je donne généralement des cou de poulet tout les matin, 4-5 soir viande haché (porc, chevreuille, orignal, coeur de boeuf ou truite) et les autre soir des cuisse de poulet, avoir des trippe verte j'en donnerais plus. La viande haché est mélangé, 50% viande 50% légume broyé. Dans les légume, c'est toujours différent. On a une section de légume moins cher car moins beau ou à consomé imédiatement, j'acheta là et je congele. Je donne de tout, carotte, courge, panais, feuille de pissenli (ça c'est gratos sur mon terrain des commentaire sur le cru? - Page 4 15 ) brocolie... Des fruit, banane, melon, fraise, pomme, poire.. Comme suplément j'ajoute parfois un peu d'huile, coquille d'oeuf, ail... Beaucoup donne de la luzerne en poudre et du varech, c'est les deux principaux suplément avec les huille car ils sont très complet mais j'en ai pas trouver. De toute façon, comme je peux varier les viande et les légume, je trouve cela moins important. Certain donne du fromage cotage et du yougourt, quand j'en ai j'en donne mais c'est rare.

Certain donne moins de légume, j'ai essayer mais j'ai recommencer à en donner plus.
Revenir en haut Aller en bas
karinette
mme pompom
karinette


Nombre de messages : 2406
Age : 49
Localisation : banlieu parisienne
Date d'inscription : 12/04/2005

des commentaire sur le cru? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des commentaire sur le cru?   des commentaire sur le cru? - Page 4 EmptyMer 7 Juin - 16:57

ok donc finalement je vais pouvoir lui donner mes vieilles tomates!!! ou tout autre legume que je me force a acheter mais qui finissent par pourrir dans mon frigo!
tu lui broies la viande si je comprend bien. donc ok, j'y vais aussi!
quand au pissenlit... moi aussi j'ai ce qu'il faut! de toute façon, elle va se servir toute seule pour ça!!!

mais madame prefère decidement sa cuisse de poulet! des commentaire sur le cru? - Page 4 517
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel
Invité




des commentaire sur le cru? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des commentaire sur le cru?   des commentaire sur le cru? - Page 4 EmptyMer 7 Juin - 23:47

karinette a écrit:
ok donc finalement je vais pouvoir lui donner mes vieilles tomates!!! ou tout autre legume que je me force a acheter mais qui finissent par pourrir dans mon frigo!
tu lui broies la viande si je comprend bien. donc ok, j'y vais aussi!
quand au pissenlit... moi aussi j'ai ce qu'il faut! de toute façon, elle va se servir toute seule pour ça!!!

mais madame prefère decidement sa cuisse de poulet! des commentaire sur le cru? - Page 4 517

Légume pouris non, très mure oui. Mais les tomate c'est très très acide, n'en donne pas trop, ça donne aussi des selle molle.

La viande que j'ai est déjà haché, sinon j'ai un hachoir, c'est plus simple pour mélanger au légume mais si elle veut bien des légume seul, c'est pas obligatoire de tout mélanger.

Pour que qui est des pissenlit, ceux de dehors elle ne les digère pas vraiement car il faut tout broyerles légume pour briser ce que je chien n'est pas capable de digérer, la cellulose il me semble? Elle ne retire donc pas beausoup de nutriment de ceux qu'elle mange dehors.
Revenir en haut Aller en bas
karinette
mme pompom
karinette


Nombre de messages : 2406
Age : 49
Localisation : banlieu parisienne
Date d'inscription : 12/04/2005

des commentaire sur le cru? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des commentaire sur le cru?   des commentaire sur le cru? - Page 4 EmptyJeu 8 Juin - 9:16

non t'inquietes je lui donnerais pas de fruits pourris!!!

pour ce qui est des tomates, je voulais lui en donner un peu, mais en enlevant les pepins, c ce qui est acide ds la tomate.et pour les pissenlit, t'inquietes, je rigolais aussi. de toute façon, je les ai tous enlevés.
hier soir, elle a eu le droit a une bonne gamelle mix de boeuf } rognon. j'ai fait cuire le tout un peu, passer au robots avec un reste de pate! et hop! une gamelle fini en deux minutes!!! et un chien qui a mangé des abbats!!! des commentaire sur le cru? - Page 4 517
Revenir en haut Aller en bas
Looky
la boxgraphiste
Looky


Nombre de messages : 1253
Age : 38
Localisation : valleyfield
Date d'inscription : 02/11/2005

des commentaire sur le cru? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des commentaire sur le cru?   des commentaire sur le cru? - Page 4 EmptyMer 19 Juil - 15:33

et puis Karinette comment va vicki sur le cru?

est ce que les alergie sont fini?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des commentaire sur le cru? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des commentaire sur le cru?   des commentaire sur le cru? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des commentaire sur le cru?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Commentaire Albun TARa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Helios :: parler boxer :: alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser