Chez Helios
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chez Helios

dédier aux boxers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 des commentaire sur le cru?

Aller en bas 
+8
Looky
vinnie
priscilla
vavy2905
Basil
karinette
chouapat
helios.
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
karinette
mme pompom
karinette


Nombre de messages : 2406
Age : 49
Localisation : banlieu parisienne
Date d'inscription : 12/04/2005

des commentaire sur le cru? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des commentaire sur le cru?   des commentaire sur le cru? - Page 3 EmptyMer 10 Mai - 17:50

et bien comme tu le dis... elle est déjà constipée la pauvre!!!
je l'ai vu se debattre tout à l'heure avec son arrière train, en train de se demander pourquoi ça voulait pas sortir naturellement!
elle a mangé tout le cartilage! l'os ressemble plus a un truc dessecher qu'autre chose, tellement elle l'a lecher, retourner, croquer....

Elle a bien mangé ses croquettes hier, mais beaucoup moins qu'a l'accoutumé! déjà, elle a dû avoir l'impression d'avoir manger toute la journée ( principe du schewinggum )

en tout cas, je peux déjà remarquer qu'elle pête le feu! comme si son os lui avait redonner une joie de vivre! c impressionnant! elle a vraiment l'air heureuse avec, et pour l'instant, pas de soucis particulier. des commentaire sur le cru? - Page 3 517 des commentaire sur le cru? - Page 3 315

son os, elle va le finir ou bien je peux lui retirer maintenant qu'elle a mangé le cartilage?
Revenir en haut Aller en bas
helios.
the big box
helios.


Nombre de messages : 3415
Age : 46
Localisation : québec
Date d'inscription : 18/10/2004

des commentaire sur le cru? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des commentaire sur le cru?   des commentaire sur le cru? - Page 3 EmptyMer 10 Mai - 20:13

la pro cest jez! mais moi a ta place je lui laisserais.....moi j'enlève leur os jusque quand je vois qu'il commence a ne plus etre bon....

je suis contente que la miss aime ca! tu vas voir la tete qu'elle va faire quand elle va manger sa première cuisse de poulet!! des commentaire sur le cru? - Page 3 315
Revenir en haut Aller en bas
http://helios.tonsite.biz
karinette
mme pompom
karinette


Nombre de messages : 2406
Age : 49
Localisation : banlieu parisienne
Date d'inscription : 12/04/2005

des commentaire sur le cru? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des commentaire sur le cru?   des commentaire sur le cru? - Page 3 EmptyMer 10 Mai - 22:09

ces dernières l'attendent dans le frigo!!!
je me retiens de lui donner car je voudrais quand même lui faire finir le sac de croquette. bah vi il coute un peu cher qd même, et j'ai pas les moyens de donner des sacs de croquettes à tout va!!!
mais j'avoue que j'aimerais bien essayer au plus vite...

et ils conseils de les passer complêtement au cru; de ne pas faire un mix de croquette et cru... car certain chien ne le supporte pas... dommage... des commentaire sur le cru? - Page 3 50
Revenir en haut Aller en bas
helios.
the big box
helios.


Nombre de messages : 3415
Age : 46
Localisation : québec
Date d'inscription : 18/10/2004

des commentaire sur le cru? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des commentaire sur le cru?   des commentaire sur le cru? - Page 3 EmptyMer 10 Mai - 22:13

oui ya certain chiens qui ne le supporte pas...mais moi ca marchais pour les miens....sauf que je donnais du cru le matin et des croquettes le soirs donc yavais quelque heures d'intervalles alors il avait le temp de digéré le cru du matin! mais si tu fais ca tu ne verra pas tout les bienfais du cru.....

pour ma part pax a eu le droit a un cou de dinde tantot! 30 seconde yen avais pu......faut croire qu'il a aimé ca! des commentaire sur le cru? - Page 3 Smiley20
Revenir en haut Aller en bas
http://helios.tonsite.biz
vavy2905
La boxerway
vavy2905


Nombre de messages : 2672
Age : 58
Localisation : normandie
Date d'inscription : 26/02/2005

des commentaire sur le cru? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des commentaire sur le cru?   des commentaire sur le cru? - Page 3 EmptyMer 10 Mai - 22:44

les cuisses de poulets c est avec l os???moi aussi je prend des cours ! des commentaire sur le cru? - Page 3 F_05bl12
Revenir en haut Aller en bas
helios.
the big box
helios.


Nombre de messages : 3415
Age : 46
Localisation : québec
Date d'inscription : 18/10/2004

des commentaire sur le cru? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des commentaire sur le cru?   des commentaire sur le cru? - Page 3 EmptyMer 10 Mai - 22:46

oui tu donne tout en entier! cuit cest très dangereux mais pas cru! des commentaire sur le cru? - Page 3 F_05bl12
Revenir en haut Aller en bas
http://helios.tonsite.biz
vavy2905
La boxerway
vavy2905


Nombre de messages : 2672
Age : 58
Localisation : normandie
Date d'inscription : 26/02/2005

des commentaire sur le cru? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des commentaire sur le cru?   des commentaire sur le cru? - Page 3 EmptyMer 10 Mai - 22:53

ok merci helios ! des commentaire sur le cru? - Page 3 F_05bl12
Revenir en haut Aller en bas
karinette
mme pompom
karinette


Nombre de messages : 2406
Age : 49
Localisation : banlieu parisienne
Date d'inscription : 12/04/2005

des commentaire sur le cru? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des commentaire sur le cru?   des commentaire sur le cru? - Page 3 EmptyJeu 11 Mai - 20:14

donc je vais attendre la fin de mon sac de croquette alors...
Revenir en haut Aller en bas
karinette
mme pompom
karinette


Nombre de messages : 2406
Age : 49
Localisation : banlieu parisienne
Date d'inscription : 12/04/2005

des commentaire sur le cru? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des commentaire sur le cru?   des commentaire sur le cru? - Page 3 EmptyDim 21 Mai - 10:32

ça y'est, par obligation, j'ai commencé! et oui, mon congel c mal refermé du coup, j'ai du anticiper le passage au cru!
faut la voir la miss avec son pilon de poulet dans la gueule!!! j'arrive meme pas à lui mettre dans sa gamelle qu'elle le tient dejà!!!

bon, deux petits vomissements ce sont déjà produit. rien d'alarmant en tout cas!

par contre, elle a les yeux qui brillent! et ce qui est marrant, c'est qu'elle ne doit pas encore comprendre qu'il s'agit bien de ses repas, donc elle se tire avec sa cuisse de poulet, qu'elle planque au cas ou... et fini par la manger!

elle a aussi manger des carottes, mais bon, vu que je les ai mis dans sa gamelle, c'était moins drôle!!!!
mais elle y prend goût ça c sûr!!! des commentaire sur le cru? - Page 3 517
Revenir en haut Aller en bas
karinette
mme pompom
karinette


Nombre de messages : 2406
Age : 49
Localisation : banlieu parisienne
Date d'inscription : 12/04/2005

des commentaire sur le cru? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des commentaire sur le cru?   des commentaire sur le cru? - Page 3 EmptyDim 21 Mai - 11:15

elle vient de vomir... et a côté, j'ai trouvé des os assez gros et assez pointu. suis pas sur qu'elle les avait mangé, mais ça me fiche la frousse de me dire qu'elle pourrait en avaler un un peu trop poitu.
peut on être sûr qu'elle ne risque rien avec un os cru? les os de poulet et de dinde sont ils reelement digerable?
ou la la, je panique là...
Revenir en haut Aller en bas
vavy2905
La boxerway
vavy2905


Nombre de messages : 2672
Age : 58
Localisation : normandie
Date d'inscription : 26/02/2005

des commentaire sur le cru? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des commentaire sur le cru?   des commentaire sur le cru? - Page 3 EmptyDim 21 Mai - 12:39

voila c est foutu os de poulet moi aussi cela me fait peur ! des commentaire sur le cru? - Page 3 27 rien que pour cela je n en donnerai pas a vanny ! des commentaire sur le cru? - Page 3 28
Revenir en haut Aller en bas
karinette
mme pompom
karinette


Nombre de messages : 2406
Age : 49
Localisation : banlieu parisienne
Date d'inscription : 12/04/2005

des commentaire sur le cru? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des commentaire sur le cru?   des commentaire sur le cru? - Page 3 EmptyDim 21 Mai - 13:07

c pas le poulet c la dinde!
apparement, les os de dinde sont dur....
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel
Invité




des commentaire sur le cru? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des commentaire sur le cru?   des commentaire sur le cru? - Page 3 EmptyDim 21 Mai - 13:27

karinette a écrit:
elle vient de vomir... et a côté, j'ai trouvé des os assez gros et assez pointu. suis pas sur qu'elle les avait mangé, mais ça me fiche la frousse de me dire qu'elle pourrait en avaler un un peu trop poitu.
peut on être sûr qu'elle ne risque rien avec un os cru? les os de poulet et de dinde sont ils reelement digerable?
ou la la, je panique là...

L'ideal pour que le chien s'habitue à croquer comme il le faut c'est des cou de poulet, les vertebre sont petite et principalement du cartilage. Si elle avale trp vite, tient lui pendant qu'elle croque. Les os sont digérable car j'en donne depuis un and sans les retrouver à la sortie. Le PH de l'estomac d'un chien nouris au croquette est rendu beaucoup moins acide que la normal alors il doit se réadapter pour bien digérer les os. La dinde j'ai essayer une fois mais, à part les cou, j'ai trouvé les os trop gros, même pour flash, alors je désossait.
Revenir en haut Aller en bas
helios.
the big box
helios.


Nombre de messages : 3415
Age : 46
Localisation : québec
Date d'inscription : 18/10/2004

des commentaire sur le cru? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des commentaire sur le cru?   des commentaire sur le cru? - Page 3 EmptyDim 21 Mai - 18:53

une chance que jez est arrivé car je savais pas trop quoi te dire... des commentaire sur le cru? - Page 3 27

ne panique pas et écoute jez elle sais de quoi elle parle! des commentaire sur le cru? - Page 3 B_wink4 des commentaire sur le cru? - Page 3 F_05bl12
Revenir en haut Aller en bas
http://helios.tonsite.biz
Jezabel
Invité




des commentaire sur le cru? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des commentaire sur le cru?   des commentaire sur le cru? - Page 3 EmptyDim 21 Mai - 19:11

J'y pense, les pilons de poulet sont trop facile à avaler pour un chien qui n'est pas habituer à croquer, et trop petit pour être tenu par nous pour pas qu'elle avale trop vite. Je donnerais des cuisse entière.

Aussi, j'ai relu plus haut dans tes premier message et tu parlait de cou de dince seulement (pas d'autre partie de la dinde) alors ces os ne sont pas long et pointu, c'est des vertebre, c'est bien au début. Tient lui quand même pour qu'elle aprennent à bien tout croquer. Le long os pointut qu'elle a vomi, c'était quel partie de ce qu'elle a mangé?

Quelle quantité tu lui a donné pour un repas?
Revenir en haut Aller en bas
karinette
mme pompom
karinette


Nombre de messages : 2406
Age : 49
Localisation : banlieu parisienne
Date d'inscription : 12/04/2005

des commentaire sur le cru? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des commentaire sur le cru?   des commentaire sur le cru? - Page 3 EmptyDim 21 Mai - 22:05

petite nouveauté, du sang dans les selles.

Elle n'a pas de cou de dinde, mon boucher c planté!
elle a donc mangé des cuisse de dinde, les pilons plus exactement.

Elle a vomit le cartilage d'après ce que j'ai vu...

quand aux selles, un peu la panique car du sang coulait de son derrière. ça a l'air de s'être calmé, mais on dirait qu'elle est constipé, tout en allant se "soulagé" d'un petit peu qui aparait sous forme de diarhée granuleuse...

les os pointu, je ne les ai pas retrouvé dans ce qu'elle a rendu, mais a coté de l'endroit ou elle mange. elle m'a l'air de bien mastiquer tout ça, car le vomi ne recellait aucun gros morceaux... que des petits, et des carottes...
mais là, j'ai été inquieté ensuite par le sang plus que tout autre chose... suis en panique là. elle a l'air bien, mais suis un peu inquietes qd même...
Revenir en haut Aller en bas
vavy2905
La boxerway
vavy2905


Nombre de messages : 2672
Age : 58
Localisation : normandie
Date d'inscription : 26/02/2005

des commentaire sur le cru? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des commentaire sur le cru?   des commentaire sur le cru? - Page 3 EmptyDim 21 Mai - 23:27

c est pas vrai !decidemment que des soucis en ce moment des commentaire sur le cru? - Page 3 27 j espere que ce soir cela va aller mieux ! des commentaire sur le cru? - Page 3 F_05bl12
Revenir en haut Aller en bas
Mag
dream house box
Mag


Nombre de messages : 769
Age : 49
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 15/06/2005

des commentaire sur le cru? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des commentaire sur le cru?   des commentaire sur le cru? - Page 3 EmptyLun 22 Mai - 1:05

vraimment pas de chance des commentaire sur le cru? - Page 3 28 tiens nous au courant des commentaire sur le cru? - Page 3 F_05bl12
Revenir en haut Aller en bas
helios.
the big box
helios.


Nombre de messages : 3415
Age : 46
Localisation : québec
Date d'inscription : 18/10/2004

des commentaire sur le cru? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des commentaire sur le cru?   des commentaire sur le cru? - Page 3 EmptyLun 22 Mai - 3:36

je suis pas la pro du cru, jez va te répondre! mais comme elle a dis des pilon de dinde les os sont trop gros! surtout pour une première expérience!

pour le sang j'en sais rien.... des commentaire sur le cru? - Page 3 28

j'espère qu'elle ira mieux...... des commentaire sur le cru? - Page 3 2818335
Revenir en haut Aller en bas
http://helios.tonsite.biz
Jezabel
Invité




des commentaire sur le cru? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des commentaire sur le cru?   des commentaire sur le cru? - Page 3 EmptyLun 22 Mai - 4:57

karinette a écrit:
petite nouveauté, du sang dans les selles.

Elle n'a pas de cou de dinde, mon boucher c planté!
elle a donc mangé des cuisse de dinde, les pilons plus exactement.

Elle a vomit le cartilage d'après ce que j'ai vu...

quand aux selles, un peu la panique car du sang coulait de son derrière. ça a l'air de s'être calmé, mais on dirait qu'elle est constipé, tout en allant se "soulagé" d'un petit peu qui aparait sous forme de diarhée granuleuse...

les os pointu, je ne les ai pas retrouvé dans ce qu'elle a rendu, mais a coté de l'endroit ou elle mange. elle m'a l'air de bien mastiquer tout ça, car le vomi ne recellait aucun gros morceaux... que des petits, et des carottes...
mais là, j'ai été inquieté ensuite par le sang plus que tout autre chose... suis en panique là. elle a l'air bien, mais suis un peu inquietes qd même...

Si elle a vomi et qu'il n'y avait pas de gros os, c'est bon signe, c'est qu'elle a bien mastiqué. Par contre, j'areterais vraiement les os de dinde, c'est plutôt gros. Désosse les autre pilon et ajoute de la coquille d'oeuf broyer pour remplacer si tu n'a pas pu trouver de cou.

Pour le sang dans les selle, ça m'est déjà arrivé à quelques reprise, même avec des croquette lors des changement, c'est l'intestin qui était irité. Si c'est cela, donne lui que du poulet ou dinde sans os demain avec du riz blanc bien cuit et un peu de poudre de couille d'oeuf. Le poulet est facile à digéré, le riz aide pour la diaré, et la coquille d'oeuf pour durcire les selle. Ça c'est si elle a toujours la diaré, car je relis le message, et je sais plus trop si elle est constipé ou si elle a la diaré? Si elle est vraiement constipé, oublie la coquille d'oeuf et met moins de riz.

Aussi, lorsqu'ils digère mal et que bout d'os ressorte à l'autre bout, le sang contenu dans les os ressort parfois aussi rouge. Sourtout si elle a la diaré, comme cela a passer sans vraiement être digéré.

Est-ce que les carote étaut réduit en puré? Sinon il faudrait le faire car les légume sont très difficile à digérer.

Possible aussi que cela soit de la désintox.

Comment semble-t-elle coté comportement, comme d'habitude ou amorphe?
Revenir en haut Aller en bas
karinette
mme pompom
karinette


Nombre de messages : 2406
Age : 49
Localisation : banlieu parisienne
Date d'inscription : 12/04/2005

des commentaire sur le cru? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des commentaire sur le cru?   des commentaire sur le cru? - Page 3 EmptyLun 22 Mai - 10:32

elle etait barbouillé, plus calme que d'habitude, sans être amorphe...
elle me parait aussi constipé.

les carottes, je les ai broyée au mixer, mais pas cuit et ensuite reduit en purée.

dois je le faire?
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel
Invité




des commentaire sur le cru? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des commentaire sur le cru?   des commentaire sur le cru? - Page 3 EmptyLun 22 Mai - 13:41

karinette a écrit:
les carottes, je les ai broyée au mixer, mais pas cuit et ensuite reduit en purée.

dois je le faire?

Non, tout est ok! Si c'est resortie sans être digéré, c'est surement à cause de la diaré.

Et un chien qui va forcé n'est pas nécessairement constipé. Si elle a l'intestin irité et la diaré, elle peu forcé sans que rien ne sorte. Elle serait contipé si les crotte était trop dur pour sortir, ce qui n'est pas le cas.

Tient nous au courant! des commentaire sur le cru? - Page 3 F_05bl12
Revenir en haut Aller en bas
karinette
mme pompom
karinette


Nombre de messages : 2406
Age : 49
Localisation : banlieu parisienne
Date d'inscription : 12/04/2005

des commentaire sur le cru? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des commentaire sur le cru?   des commentaire sur le cru? - Page 3 EmptyLun 22 Mai - 14:10

bon, déjà elle a mangé sa gamelle, ce qui est bon signe.
effectivement, elle agit comme si elle était constipé, mais le "resultat" est plutôt mou, et granuleux!
j'i inspecté et n'ai pas trouvé d'os mal digeré dans ses selles. ( et oui, j'ai inspecté! )
elle a dû être un peu irrité, ou c irrité l'anus, quelque chose comme ça. d'ou les saignements. je lui ferais du riz ce soir, avec sa gamelle, et son poulet desossé. je n'ai pas de coquille d'oeuf. par contre, je vais peut être lui donner un peu de phosphalugel, au cas ou elle soit irrité de l'intestin. mais le riz devrait aller. je vais aussi lui faire boir le jus du riz d'ailleurs, à la place du phosphalugel. ça devrait lui faire du bien.
et je vais reprendre mes cours de cuisine pour faire une bonne purée de carottes! car j'ai l'impression qu'ils ressortent tel quel mes bout de carottes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel
Invité




des commentaire sur le cru? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des commentaire sur le cru?   des commentaire sur le cru? - Page 3 EmptyMar 23 Mai - 13:22

Si elle a de l'apétit, c'est bon signe.

Et puis, d'autre nouvelle? Tout est ok?
Revenir en haut Aller en bas
karinette
mme pompom
karinette


Nombre de messages : 2406
Age : 49
Localisation : banlieu parisienne
Date d'inscription : 12/04/2005

des commentaire sur le cru? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des commentaire sur le cru?   des commentaire sur le cru? - Page 3 EmptyMar 23 Mai - 23:54

petite diarée mais elle a la peche ( hormis son oeil droit mais ça c une autre affaire... elle doit faire une conjonctivite...)
elle ne "gaz" pas outre mesure, ne s'etire pas dans tous les sens. elle supporte plutôt bien on dirait. elle n'a qu'un regret : voir les os partir à la poubelle!
mais on va attendre la fin de la diarrhée, et ne donner que des os de poulet!

en tout cas, elle est en forme. plus de sang, rien... et elle bave devant sa gamelle bien sûr!
et là, elle est heureuse car elle recupère un congel complet! donc il y en avait de la viande! et plus ça va, plus c faisandé!!!! donc elle adore!

le riz a l'air de faire son effet tout de même. je rajouterais dès demain une coquille d'oeuf avec un oeuf!
mais elle va bien. merci jez...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des commentaire sur le cru? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des commentaire sur le cru?   des commentaire sur le cru? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des commentaire sur le cru?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commentaire Albun TARa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Helios :: parler boxer :: alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser