Chez Helios
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chez Helios

dédier aux boxers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 propreté

Aller en bas 
+9
karinette
Looky
Nath
vavy2905
Dgine
Sandrine
chouapat
frimoussette
helios.
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
helios.
the big box
helios.


Nombre de messages : 3415
Age : 46
Localisation : québec
Date d'inscription : 18/10/2004

propreté Empty
MessageSujet: propreté   propreté EmptyJeu 28 Sep - 22:37

je n'ai jamais eu de difficulté a mettre un de mes chiens propre ca toujours pris environ deux semaines....

mais avec gaïa!!!! ouffffff elle ne comprend pas une miette!!
quand elle fais pipi dehors je la félicite.....déja je trouvais qu'elle ne comprennais pas quand je la félictais! d'habitude il font leur pipi et quand je les félicite ils sont tous content! mais elle pas pantoute! rien du tout! elle remue même pas la queue!
a la longue il vienne que quand il font pipi il te regarde et après avoir fini il remue la queue et vienne te voir...elle, elle fais son pipi après 15 minute que j'attend et c'est un coup de chance car elle me regarde même pas quand elle fais ces besoins.....
des fois c'est trop long a le faire alors je me tane et je la rentre...aussitot entrer elle fais son pipi dans la maison!

je ne la laisse plus lousse, je la met dans sa cage ou dehors sinon elle le fais par terre....
et dans sa cage parle moi en pas! elle le fais quand même dans sa cage!!!!!!!!!!! sa cage est toute petite elle n'a que de la place pour ce coucher et j'ai même enlevé les couverte, car quelqu'un m'avais dis qu'elle fais son pipi sur la couverte et elle sens pas qu'elle est mouillé... mais non! elle fais pipi sur le plateau et ce couche dedans!! propreté 27
alors elle sens le pipi a plein nez!
je me disais que peut etre parce que je la sors pas assez souvent! et bien non je la sors toute les demi heure, après le dodo, le lunch et le jeu....mais elle trouve le moyen de ce pisser dessus quand même!
j'ai jamais vue ca!

je suis vraiment décourager la!!! ca fais deux semaine que je l'ai et elle démontre aucun signe de propreté!

avez vous des trucs??
Revenir en haut Aller en bas
http://helios.tonsite.biz
frimoussette
good spirit box
frimoussette


Nombre de messages : 1299
Age : 62
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/01/2006

propreté Empty
MessageSujet: Re: propreté   propreté EmptyVen 29 Sep - 0:52

avec Dako, je faisais comme tu dis quand il faisait son pipi dehors je le félicitais à chaque fois et puis quand il faisait dans la maison je le grondais et puis je dois dire qu'il a très vite compris et s'asseyait devant la porte pour sortir. Pour la nuit ça a été un peu plus long mais j'avais mis des journaux par terre et je les ai rapprochés de plus en plus de la porte d'entrée et quand je me levais et qu'il n'avait rien fait je le félicitais beaucoup et tout s'est passé facile.
Si tu essayais de l'emmener faire son pipi en même temps que Hélios et Pax peut-être qu'elle comprendrait plus vite que c'est dehors qu'on fait ça propreté B_wink4
Revenir en haut Aller en bas
chouapat
le Rookie Box
chouapat


Nombre de messages : 775
Age : 52
Localisation : Quebec, Canada
Date d'inscription : 23/08/2005

propreté Empty
MessageSujet: Re: propreté   propreté EmptyVen 29 Sep - 4:17

Ca a l'air que tu ne dois pas nettoyer les besoins devant eux car ils prennent ca pour un jeux... Je sais pas, je n'ai jamais nettoyé devant lui, et il a été propre très vite.
Ensuite, ca a l'air que tu fermes la pièce près de la porte et tu mets la chienne là toujours, avec des papiers journaux. Ensuite, à tous les jours, tu rapetisse la pièce de plus en plus (plus près de la porte) et ensuite ils comprennent.
Je sais pas, je ne pouvais faire ca avec Harry mais on sait jamais.
Bonne chance,
Et puis, laisse lui une chance, beaucoup de changements dans sa vie dernièrement pauvre elle.
Revenir en haut Aller en bas
helios.
the big box
helios.


Nombre de messages : 3415
Age : 46
Localisation : québec
Date d'inscription : 18/10/2004

propreté Empty
MessageSujet: Re: propreté   propreté EmptyVen 29 Sep - 4:46

merci pour vos trucs!
mais c'est pas ca qui me dérange vraiment! c'est qu'elle les fais dans sa cage!! sur elle!!! j'ai jamais vue un chien faire ca!

je la sors en même temp que pax et helios, ca va aider...

je sais que la elle a eu des changements juste depuis hier! alors j'y vais molo avec elle, elle est en réabilitation. mais avant ca! ca fais quand même deux semaines qu'elle est avec moi et il n'y a aucun signe qu'elle va devenir propre bientôt! quand helios et pax ca pris deux semaines pour qu'il le sois a 100 pour cent....moi qui pensais qu'avec une fifille ca serait plus facile! propreté Benfache

c'est juste que j'aime pas ben ca qu'elle le fasse sur elle dans sa cage! propreté 27
Revenir en haut Aller en bas
http://helios.tonsite.biz
Sandrine
Bavard
Sandrine


Nombre de messages : 21
Age : 54
Localisation : Vosges - FRANCE
Date d'inscription : 25/09/2006

propreté Empty
MessageSujet: Re: propreté   propreté EmptyVen 29 Sep - 8:17

Les sphynters des chiots ne sont pas assez fort au debut pour qu'ils puissent se retenir, alors pour certains, ça va se faire vite pour d'autres ça sera plus long...
Sors la souvent et ne la rentre pas avant qu'elle ait fait ses besoins...
Ya des chiots qui jouent tellement qu'ils en oublient ce pourquoi ils sont sortis et se lachent une fois rentrés à l'interieur..
Surtout ne nettoie pas ta cage ou tes sols avec de la javel ou un produit avec de l'amoniaque....
ça les attire pour faire leur pipi....

ça va venir mais il lui faut p'têt un peu plsu de temps....

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/lescabotines/
Dgine
Winner bet box
Winner bet box
Dgine


Nombre de messages : 523
Age : 49
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 26/05/2006

propreté Empty
MessageSujet: Re: propreté   propreté EmptyVen 29 Sep - 11:19

entierement d'accord avec Sandrine!!!.........et puis autre chose....ta chienne est dominante!....son indifference a son egard en est encore une prenve!......quand tu la felicites!...
alors moi ma tactique avec Aron ca ete ca:......tu fe dehors bravo carresse la voix......tu flattes!
tu fe dedans ....je gronde......je t'attrappe pr la peau du coup je secoue et je te porte comme ca jusqu'a dehors et je te pose par terre......"là ici pipi c bien carresse"!!!!
et ne la rentres pas tant qu'elle a pas fait!......
qu'elle fasse bien la relation surtout entre le pipi et le dehors....ca doit etre immediat!.....sinon elle zappe!
et puis pour sa cage.....oui y a une question de sphincters....et puis toujours sa dominance....je pense....et pis ben si elle a pas compris et qu'ellea envie et qu'ele est enfermée elle a pas trop le choix!
Revenir en haut Aller en bas
helios.
the big box
helios.


Nombre de messages : 3415
Age : 46
Localisation : québec
Date d'inscription : 18/10/2004

propreté Empty
MessageSujet: Re: propreté   propreté EmptyVen 29 Sep - 18:19

merci pour vos conseils!!
j'espère juste quand grandissant elle va arrêter de s'uriner dessus!!

propreté F_05bl12 propreté F_05bl12 propreté F_05bl12
Revenir en haut Aller en bas
http://helios.tonsite.biz
vavy2905
La boxerway
vavy2905


Nombre de messages : 2672
Age : 58
Localisation : normandie
Date d'inscription : 26/02/2005

propreté Empty
MessageSujet: Re: propreté   propreté EmptyVen 29 Sep - 19:27

moi aussi suit d accord avec les filles !
Revenir en haut Aller en bas
helios.
the big box
helios.


Nombre de messages : 3415
Age : 46
Localisation : québec
Date d'inscription : 18/10/2004

propreté Empty
MessageSujet: Re: propreté   propreté EmptyVen 29 Sep - 19:45

mais le pire la-dedans c'est que je fais déja tous ce que vous me dite!! ya rien a faire!! elle comprend quedalle!

je viens tous juste de faire une scéance de jeu dans le garage, je fais des scéances de jeu sous surveillance, sinon je la met en cage.

et même si j'étais la elle a fais caca devant moi!je l'ai pris dans mes mains et je me suis dépêcher a la mettre dehors.....je vous parle pas des tite crottes qui ont tomber tous le long du chemin... propreté 048

je l'ai laisser dehors pendant une bonne demi-heure.......elle n'a rien fais et ne fais que pleurer pour entrer ou essai de ce coucher dans le coin....elle aime pas l'endroit de pipi.....
j'ai pas le choix c'est juste la qu'elle peut aller!lers autres il y vont!

après 30 minutes je me tane et je la rentre....j'ai pas le choix de la remettre dans sa cage car je passerai pas mes journées a la suivre au talons! et je sais qu'elle n'a pas fais de pipi alors je la laisse pas lousse.
la elle est encore dans sa cage et je suis sure que si je lalaisse la, elle fais le faire dedans!
je sais plus quoi faire pour qu'elle arrête de faire pipi dans sa cage!
elle brule toute mon énergie!!
a part biggy, je n'ai jamais eu de la difficulté comme ca a mettre un chien propre et j'ai jamais vue un chien ne pas comprendre comme ca et si au moin elle ferais rien en cage! et bien non elle ce pisse dessus!! elle sens terriblement l'urine c'est répugnant!, et si je lui fais un coin avec papier journaux dans une plus grande cage? c'est ce que j'ai fais au début! mais elle faisais que ces besoins sur le papiers alors j'ai peur qu'elle s'habitue a les faire la! tous le temp!

sérieux je suis vraiment décourager!!! propreté Sbcolere

désolé les filles mais je crois que je vais devenir.... propreté Sbfou2-
Revenir en haut Aller en bas
http://helios.tonsite.biz
vavy2905
La boxerway
vavy2905


Nombre de messages : 2672
Age : 58
Localisation : normandie
Date d'inscription : 26/02/2005

propreté Empty
MessageSujet: Re: propreté   propreté EmptyVen 29 Sep - 20:07

tu es propreté Sbfou2- helios ! c est toi qui le dit propreté Rire propreté Rire propreté Rire tu vas voire cela va venir avec ces trois bobox ! deja moi avec vanny je petes les plombs ! propreté Rire propreté Rire propreté Rire remarque elle c est beaucoup calmée !nous on a eu de la chance elle n a jamais fait ni pipi ni caca dans la maison !cela a ete sa grosse qualitée !!mais un chien de fait pas l autre !mais rassure toi elle a eu d autre defaut !! propreté Rire propreté Rire ( comme bouffer mes affaires dans ma maison !! mais la cela a l air de lui avoir passée ! on la laisse seule depuis peu a la maison ! mais il a fallu de la patience ! tu vois hélios gaia va grandir et devenir pareille ! en attendant ! PATIENCE !!!!! propreté Rire propreté Rire propreté Rire
Revenir en haut Aller en bas
helios.
the big box
helios.


Nombre de messages : 3415
Age : 46
Localisation : québec
Date d'inscription : 18/10/2004

propreté Empty
MessageSujet: Re: propreté   propreté EmptyVen 29 Sep - 20:28

j'espère que t'a raison!! propreté Smiley_8 propreté Smiley_8 propreté Smiley_8 propreté Smiley_8

propreté Montrer- propreté Montrer-
Revenir en haut Aller en bas
http://helios.tonsite.biz
Dgine
Winner bet box
Winner bet box
Dgine


Nombre de messages : 523
Age : 49
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 26/05/2006

propreté Empty
MessageSujet: Re: propreté   propreté EmptyVen 29 Sep - 22:34

et si tu lui supprime la cage???? apparement.........elle ne fais que dedans ou presque!!......enleves lui quelques jours!
tant pis si tu dois passer derriere!....au moins tu l'as prends sur le fait ! non?
j'ai l'impression kelle se retiens pour faire la!.....en cachette!!
et c'est meme a se demander si elle ne s'est pas pris une TRES GROSSE ROUSTE.... pendantqu'elle faisait pipi!!!.......(chez l'eleveuse)
ne serait ce pa pour ca qu'elle se cache de toi?
moi a ta place j'essayerais!
plus de cage= plus de cachette.......et meme a la limite.....tu grondes pas ....tu la porte et tu felicite!!!......come ca y a que du positif pour elle!
c vrai f o chercher comment elle fonctionne dans sa tite tete!!.....et s'adapter pour se faire comprendre.
ca coute des efforts je sais.....mais ca en vaut la peine non?
En tout cas t'es dure je trouve avec elle.....la cage tout le temps....
Revenir en haut Aller en bas
Nath
rememberbox
Nath


Nombre de messages : 552
Age : 47
Localisation : La Plaine , Quebec
Date d'inscription : 16/03/2005

propreté Empty
MessageSujet: Re: propreté   propreté EmptyVen 29 Sep - 23:51

moi je crois que tu devrais remettre le journal dans la maison pour commencer . Pour qu'elle assimile c'est quoi "pipi" .Mais la c'Est sur qu'au début faut la surveiller beaucoup et dès qu'elle met les fesse a terre(pour faire pipi) , tu la prends en disant un gros "NON" et la met sur le journal en disant "ici pipi"
tu fait pareil quand tu l'emmene dehor sauf que quand elle fait pipi bin ces les gros bravo , bonne fille ,oui ici pipi ! Mais c'est sur qu'il faut que tu reste avec dehor et tu sois patiente !!

C'est pas un cours que j'te donne mais moi ca super bien fonctionner avec Tigrou et il fesais même pipi, caca sur demande . quand je l'emmenais dehor je disais fait ton pipi ,caca et il fesais avant d'Aller s'énerver ! loll

En tout cas j'espere que ca va t'aider et bonne chance avec ta puce ! propreté F_05bl12
Revenir en haut Aller en bas
frimoussette
good spirit box
frimoussette


Nombre de messages : 1299
Age : 62
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/01/2006

propreté Empty
MessageSujet: Re: propreté   propreté EmptySam 30 Sep - 0:00

Je rejoins Cécile et Nath, en ce qui concerne la cage, essayes de ne plus en mettre et apprends lui avec le journal et puis dehors c'est vrai que je restais aussi parfois un bout de temps à lui répéter " allez Dako fais caca ou pipi" et répéter et répéter encore et puis bien le féliciter quand il avait fait, même lui donner un ti bonbon. Parfois j'en avais marre de rester dehors en plein hiver!!) mais ça a marché
Revenir en haut Aller en bas
helios.
the big box
helios.


Nombre de messages : 3415
Age : 46
Localisation : québec
Date d'inscription : 18/10/2004

propreté Empty
MessageSujet: Re: propreté   propreté EmptySam 30 Sep - 23:28

si j'enlève la cage je fais quoi la nuit!!!??!! elle va faire ces besoins partout!!!

je peux pas faire ca....

cécile quand même! elle est pas dans la cage tous le temp! tu me connais je la laisserai pas toujours dans sa cage, elle a des sortie très souvent! mais aussitôt que je peux pas la surveillé je la met dans sa cage.....
le problème c'est pas le jour mais la nuit! elle a même commencer a faire caca sur elle, ce matin il y en avais partout!

alors je vais recommencer a lui mettre un côter de papier journal et lautre sa couverte pour que au moin elle le fasse sur son papier, quand elle sera capable de ce retenir plus que deux heures je vais lui enlevé le papier, j'espère qu'elle ce retiendra!
la j'ai pas le choix de la mettre d'avantage en cage ces oreilles ne sont pas belle....les autres chien lui lâche pas les oreilles et il les liches tous le temp, et ces point ont tout lâcher et c'est tout ouvert! propreté Smiley_8
je vais aller voir mon vet lundi elle est fermer la fin de semaine!

pour ce qui est de la propreté dans la journée ca va...je la surveille toujours...c'est ds sa cage que ca me cause un problème et je veux pas la supprimer, sinon ce sera pire! les chiens aime la cage ca leur fais une sécurité...tu peux pas laisser un chiot comme ca libre ds la maison, on surveille nos enfants, il faut surveiller nos chiots! on peux pas les laisser libre....... mais quand je peux la surveiller je la sors!

mais la pour commencer il faut que ces oreilles guérisse!!!! propreté 50

merci de vos conseils! propreté F_05bl12 propreté F_05bl12 propreté F_05bl12 propreté F_05bl12 propreté F_05bl12
Revenir en haut Aller en bas
http://helios.tonsite.biz
Nath
rememberbox
Nath


Nombre de messages : 552
Age : 47
Localisation : La Plaine , Quebec
Date d'inscription : 16/03/2005

propreté Empty
MessageSujet: Re: propreté   propreté EmptyDim 1 Oct - 1:17

oui oui oui il faut garder la cage c'est sur !! J'me suis p-e mal exprimer !! garde la cage mais met du journal sinon elle a pas de toilette et est trop ptite pour ce retenir donc c'est sur qu'elle va ce pisser dessus !
Mon vet m'avais dit qu 'un chiot est capable de ce retenir 1h de plus que son age .Comme exemple :un chiot de 3 mois peut ce retenir jusqu'a 4 heure , un chiot de 6 mois ,jusqu a 7 heure . Mais la on s'entend qu'a 12 mois on le laisse pas ce retenir 13 heure lolll
C'est juste a titre indicatif quand ton chien est propre pour pas qu'il demande la porte au 5 min pour rien et qu'il prenne des mauvaise habitude (c'est ce que ma golden fesais ) !!
Revenir en haut Aller en bas
Dgine
Winner bet box
Winner bet box
Dgine


Nombre de messages : 523
Age : 49
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 26/05/2006

propreté Empty
MessageSujet: Re: propreté   propreté EmptyDim 1 Oct - 1:31

Excuse moi Nat si j'ai mal compris!!..... propreté Oupsmo2

mais comme tu l'as dit j'ai trouve que ca faisait souvent!!.....
quoiqu'il en soit moi je suis pas trop pour la cage .... et puis tu as de la place....tu pe pa lui trouver une piece?.....salle de bain?.....avec son papier journal?.....et puis une barriere pour BB?.....pour qu'elle soit pas dans l'endroit ou elle dort.

la cage s'est pour dormir.....que tu mets les autres?

enfin c'est pas simple surtout là avec ses oreilles....je sais bien.

A moins qu'elle aime vraiment pas sa cage et qu'elle te le fasse comprendre comme ca.....(moi a sa place c'est comme ca que je m'y prendrais!!!!!) propreté Montrer-

je sais que pour aron.....si j'en etait venu a la cage.....c'est parce que j'aurais vraiment crains pour sa securité!
et quand je m'en vais je lui laisse que le couloir et la cuisine......ou je range TOUT....pour kil ne soit pas tenté.....surtout ce qui est electrique.....et ma fois j'ai pas a me plaindre de lui.
et quand il etait petit.....les pipi il les faisait dans le couloir mais pas sur son coussin.
tiens nous au courant!..... propreté B_wink4 propreté F_05bl12 propreté G_bye27
Revenir en haut Aller en bas
helios.
the big box
helios.


Nombre de messages : 3415
Age : 46
Localisation : québec
Date d'inscription : 18/10/2004

propreté Empty
MessageSujet: Re: propreté   propreté EmptyDim 1 Oct - 2:05

cest coorect cécile!
les autre je les met aussi en cage la nuit. helios fais trop de niaseries pour que je le laisse libre et je veux pas faire de descrimination alors je met pax ausi en cage... propreté Montrer-

c'est s^^ure que gaïa je la mais plus souvent, je la met en cage dans le jour aussi!

ici c'est justement le problème, c'est que c'est trop grand! alors il faut toujours la surveillé....et je me met a courrir partout!
dans mon autre appart ca super bien été avec pax car c'était très petit et je l'avais toujours al'oeil! mais ici très dure!
alors je lui fais des périodes de jeux régulièrement et sous surveillance. mais quand j'ai autre chose a faire je la met dans sa cage, quand je vois qu'elle est fatiquer surtout, alors elle dort.
mais la avec ces oreilles je suis obliger de la mettre plus souvent en cage.....les autres ne la lâche pas!
j'ai hâte que ces oreille guérisse pour que je puisse enfin lui montrer a 100 pour cent la propreté sans avoir peur qu'elle ce blesse!

pour la nuit je vais voir cette nuit comment ca va ce passer, je vais faire comme avant! j'espère qu'elle va aller sur le papier!

merci a tous! propreté 36_3_16
Revenir en haut Aller en bas
http://helios.tonsite.biz
frimoussette
good spirit box
frimoussette


Nombre de messages : 1299
Age : 62
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/01/2006

propreté Empty
MessageSujet: Re: propreté   propreté EmptyDim 1 Oct - 23:21

oui, Nath quand Dako était petit, la nuit je lui laissais uniquement la cuisine et je mettais des journaux toujours près de la porte de sortie et c'est comme ça qu'il a appris parceque dans sa cage c'est sans doute un peu trop petit pour dodo et popo. Tu ne sais pas l'enfermer dans une seule pièce pour la nuit? avec sa cage si tu veux et les journaux dehors de la cage ??
En tout cas je te sens un peu à bout donc ma belle, il faut que tu respiiiiiiire un très grand coup et puis pour cette nuit essayes comme tu pourras au mieux par rapport a ta maison et on en reparle demain matin Ok??
Je t'envoie de gros bisous d'encouragement propreté F_05bl12 propreté F_05bl12
Revenir en haut Aller en bas
helios.
the big box
helios.


Nombre de messages : 3415
Age : 46
Localisation : québec
Date d'inscription : 18/10/2004

propreté Empty
MessageSujet: Re: propreté   propreté EmptyLun 2 Oct - 0:15

merci frimoussette!! propreté F_05bl12

cette nuit je l'ai mis dans une plus grande cage et j'ai remis les journaux dans sa cage. elle a fais son popo sur son papier!

je crois que je vais en venir a bout a la longue ca prend de la patience! après ces oreilles je vais pouvoir me mettre intensif sur la propreté! propreté 36_1_11
Revenir en haut Aller en bas
http://helios.tonsite.biz
frimoussette
good spirit box
frimoussette


Nombre de messages : 1299
Age : 62
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/01/2006

propreté Empty
MessageSujet: Re: propreté   propreté EmptyLun 2 Oct - 0:31

t'as raison, ses oreilles en priorité et puis après elle aura plus d'excuses ta nana propreté 15
Revenir en haut Aller en bas
helios.
the big box
helios.


Nombre de messages : 3415
Age : 46
Localisation : québec
Date d'inscription : 18/10/2004

propreté Empty
MessageSujet: Re: propreté   propreté EmptyLun 2 Oct - 1:17

non après plus d'excuse qu'elle fais pitier! propreté 15 propreté 15

mais fallait que je vienne vous le dire!!

elle viens tous juste de demander la porte pour aller dehors!!!!!!!!!!! propreté Smiley23

elle a regarder la porte et j'y ai ouvert et elle a fais son pipi!! propreté 315 pas a la bonne porte mais c'est déja ca!

me semblait qu'elle avais l'air intelligente pourtant! propreté Montrer-

je suis fière de elle!!! propreté Smiley23 propreté Smiley23 propreté 11
Revenir en haut Aller en bas
http://helios.tonsite.biz
Looky
la boxgraphiste
Looky


Nombre de messages : 1253
Age : 38
Localisation : valleyfield
Date d'inscription : 02/11/2005

propreté Empty
MessageSujet: Re: propreté   propreté EmptyLun 2 Oct - 1:57

propreté 11 propreté 11 propreté 315 propreté 315 propreté 315

BRAVO!!!!!! propreté 315
Revenir en haut Aller en bas
Dgine
Winner bet box
Winner bet box
Dgine


Nombre de messages : 523
Age : 49
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 26/05/2006

propreté Empty
MessageSujet: Re: propreté   propreté EmptyLun 2 Oct - 10:21

propreté 315 propreté 315 propreté 315 propreté 315 ah ben voilaaaaaaaaaaa!!!! propreté 11 propreté 11 propreté 11
Revenir en haut Aller en bas
vavy2905
La boxerway
vavy2905


Nombre de messages : 2672
Age : 58
Localisation : normandie
Date d'inscription : 26/02/2005

propreté Empty
MessageSujet: Re: propreté   propreté EmptyLun 2 Oct - 10:43

GENIALE!!!!!!!!!!!!! propreté 517 propreté 517 propreté 517 propreté 517
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





propreté Empty
MessageSujet: Re: propreté   propreté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
propreté
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Helios :: parler boxer :: éducation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser