Chez Helios
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chez Helios

dédier aux boxers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 À l'aide!

Aller en bas 
+8
vinnie
priscilla
helios.
Bakimezz
Nath
Henri
Tribalmantha
chouapat
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
karinette
mme pompom
karinette


Nombre de messages : 2406
Age : 49
Localisation : banlieu parisienne
Date d'inscription : 12/04/2005

À l'aide! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À l'aide!   À l'aide! - Page 2 EmptyMer 30 Nov - 18:48

le voilà le soucis, j'ai le même! je traite vicky comme un bébé, je culpabilise, et surtout, je voudrais la proteger de tout! donc c'est même pour ça que j'ai peur des chiens; en fait, j'ai peur pour elle, qu'elle ne se fasse réattaquer.
Le plus dur à traiter, c'est finalement la psychologie du maitre...
j'ai beau identifier tout ça... je ne sais pas forcement quoi en faire! et resultat, vicky se comporte comme un bébé, car après tout, cela la satisfait aussi.
Ce qui me fait me demander si finalement, elle est aussi bien dans ses coussinets qu'elle n'en a l'air? est ce qu'un chien qui a la place d'un bébé peut réellement se sentir bien?
Revenir en haut Aller en bas
helios.
the big box
helios.


Nombre de messages : 3415
Age : 46
Localisation : québec
Date d'inscription : 18/10/2004

À l'aide! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À l'aide!   À l'aide! - Page 2 EmptyMer 30 Nov - 19:51

un chien à besoin d'encadrement et d'éducation, ca aide le chien à avoir confiance en lui! un chien surprotéger est comme un enfant gâté. il ne sais plus ou il en est.....il peut dévollopper du stress et problèmes de comportements.
un chien dois absolument ce sentir encadrer!!! et non gâter!!
j'en ai vraiment la preuve avec bullkan, moi c'était un rescaper donc un peu plus dure mais je l'ai TROP gâter! il n'avais plus confinace en lui et a dévellopper des problèmes de comportements...résultats il à fallu que je m'en départie.
un chien laisser trop à lui même sans d'autorité et à tous ce qu'il veux n'est vraiment pas bon! c'est comme un enfant...si tu lui donne tous à ton enfant et tu le gâte et tu le surprotège, ca fera un enfant qui n'apprécie plus rien et qui n'aura jamais confiance en lui pour foncer dans quoi que ce sois! les chiens c'est pareil! À l'aide! - Page 2 B_wink4
Revenir en haut Aller en bas
http://helios.tonsite.biz
chouapat
le Rookie Box
chouapat


Nombre de messages : 775
Age : 52
Localisation : Quebec, Canada
Date d'inscription : 23/08/2005

À l'aide! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À l'aide!   À l'aide! - Page 2 EmptyMer 30 Nov - 20:48

Je comprends, mais il a quand-même des limites!!!
Mon boxer a des règles à suivre mais je le traite aussi comme mon petit bébé...
Je sais pas... On verra bien, je vois déjà une différence dans son comportement par contre.
Revenir en haut Aller en bas
karinette
mme pompom
karinette


Nombre de messages : 2406
Age : 49
Localisation : banlieu parisienne
Date d'inscription : 12/04/2005

À l'aide! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À l'aide!   À l'aide! - Page 2 EmptyMer 30 Nov - 22:12

pour rebondir sur ce que tu dis, natacha, je suis tout à fait d'accord. cependant, je donne quand même des cours d'education a vicky, que je poursuis à l'heure actuelle. et si je l'autorise a me rejoindre sur le canapé, c'est uniquement sur mon ordre ( quoique...!!! À l'aide! - Page 2 315 ). En fait, je me sais permissive mais j'essaye toujours que la permission soit sur ordre. je ne repond pas toujours a ses appels de jeux, et je sais aussi hausser le ton quand elle depasse les bornes! :p2
mais d'un autre coté, je sais que je la prend un peu trop pour mon bébé, les calins a sa maman et tout et tout... disons que j'opère le detachement plus lentement que d'autres... mais bon! et aujourd'hui, je suis toute fière car elle a montrer les premiers signes du chien de garde!!! elle a grogner et abboyer en voyant une voiture s'arreter longuement devant chez moi!!! donc finalement, je m'interroge mais je me dis aussi que je ne suis pas si loin que ça de la bonne route!!! À l'aide! - Page 2 517
Revenir en haut Aller en bas
helios.
the big box
helios.


Nombre de messages : 3415
Age : 46
Localisation : québec
Date d'inscription : 18/10/2004

À l'aide! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À l'aide!   À l'aide! - Page 2 EmptyMer 30 Nov - 23:00

c'est sûre je suis d'accord avec vous! moi aussi helios et biggy sont pour moi mes bébés. mais moi je parlais que il y a des gens que le chien chez eux est le roi et maitre! aucune règle ou presque...et leur donne des calins quand bon lui semble!
ma comportementaliste qui me donne des cours de freestyle m'a donné quelque trucs, pour bullkan et les autres.
avant de donné des calins à ton chien il faut qu'i aprenne les valeurs des calins, il n'a pas à venir te voir et hop donne moi un calin, le mieux c'est de lui faire faire un svp avant. ce que je veux dire par là c'est de lui dire un assis ou un donne la patte ou un couche avant quoi que ce sois!avant un calin, avant d'ouvrir la porte de dehors, avant de le faire mangé.....ect....
ca donne une bonne éducation à ton chien et en même temp un bon moment de pouvoir lui apprndre plein de choses.
je suis d'accrod avec vous mes chiens ce sont mes bébés aussi!! À l'aide! - Page 2 A18
Revenir en haut Aller en bas
http://helios.tonsite.biz
karinette
mme pompom
karinette


Nombre de messages : 2406
Age : 49
Localisation : banlieu parisienne
Date d'inscription : 12/04/2005

À l'aide! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À l'aide!   À l'aide! - Page 2 EmptyJeu 1 Déc - 11:15

je lui donne pas toujours l'ordre avant le câlin... faut dire que je craque litteralement sur sa petite tête de velours... À l'aide! - Page 2 21 À l'aide! - Page 2 21
Revenir en haut Aller en bas
vavy2905
La boxerway
vavy2905


Nombre de messages : 2672
Age : 58
Localisation : normandie
Date d'inscription : 26/02/2005

À l'aide! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À l'aide!   À l'aide! - Page 2 EmptyDim 4 Déc - 12:21

vanny c est mon 4 eme enfants ! n en deplaise a certaines personnes ! À l'aide! - Page 2 36
Revenir en haut Aller en bas
camelia86
Bavard



Nombre de messages : 35
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 24/12/2005

À l'aide! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À l'aide!   À l'aide! - Page 2 EmptyLun 30 Oct - 20:04

L'éducation du boxer n'est pas toujours une partie de plaisir, et chacun a ses propres particularités, son propre caractère. Alors, il faut s'adapter pour réussir son éducation et être patient et ferme. Il ne faut pas défendre une fois ce qu'on autorise d'habitude, les limites doivent être posées une fois pour toutes. Il doit savoir qu'il n'est pas le maître. La première année est souvent un peu "sportive", car il nous teste et il faut rester calme, quand c'est non c'est non.Il ne faut pas céder. Il n'y a pas besoin de frapper, je suis absolument contre, ça ne sert à rien et c'est cruel. Le chien est heureux de recevoir des caresses quand il a fait quelque chose de bien, et triste quand ses maîtres le grondent. C'est bien suffisant en principe (parce qu'il y a toujours des cas qui sortent de l'ordinaire). Mais si on tient bon, on a un super chien, c'est ça la récompense de nos efforts. Il faut de la régularité et de la fermeté (je n'ai pas dit de la dureté). Après, c'est génial d'avoir de la complicité avec son chien. Ca vaut bien les efforts qu'on a dû faire.
Revenir en haut Aller en bas
karinette
mme pompom
karinette


Nombre de messages : 2406
Age : 49
Localisation : banlieu parisienne
Date d'inscription : 12/04/2005

À l'aide! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À l'aide!   À l'aide! - Page 2 EmptyMar 31 Oct - 21:27

suis tout à fait d'accord!
la complicité, je l'ai avec vicky maintenant, et suis super fiere de la voir m'obeir dans une meute de chien! j'adore ça, j'adore ses regards et ses calins! hiiiiiiiii À l'aide! - Page 2 517 À l'aide! - Page 2 21
Revenir en haut Aller en bas
vavy2905
La boxerway
vavy2905


Nombre de messages : 2672
Age : 58
Localisation : normandie
Date d'inscription : 26/02/2005

À l'aide! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À l'aide!   À l'aide! - Page 2 EmptyMar 31 Oct - 21:59

moi aussi je ressent cela envers vanny !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À l'aide! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À l'aide!   À l'aide! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À l'aide!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Helios :: parler boxer :: problème de comportement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser