Chez Helios
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chez Helios

dédier aux boxers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 À l'aide!

Aller en bas 
+8
vinnie
priscilla
helios.
Bakimezz
Nath
Henri
Tribalmantha
chouapat
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chouapat
le Rookie Box
chouapat


Nombre de messages : 775
Age : 52
Localisation : Quebec, Canada
Date d'inscription : 23/08/2005

À l'aide! Empty
MessageSujet: À l'aide!   À l'aide! EmptyDim 20 Nov - 8:44

Voiçi mon problème,
Je suis vraiment mais vraiment découragée, mon chien n'écoute pas, fais toujours des mauvais coups et mange tout ce qu'il voit :p2

Il es vraiment désagréable mon chiot, je l'aime beaucoup mais là, je suis désespérée. J'ai vraiment besoin de votre aide, avez vous des suggestions? On lui donne l'attention, on joue avec, on lui fait faire l'exercice, non mais cé pas drôle, on lui donne tout!

Aidez moi s.v.p.!
À l'aide! Smiley_8
Revenir en haut Aller en bas
Tribalmantha
snapbox
Tribalmantha


Nombre de messages : 277
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 30/10/2005

À l'aide! Empty
MessageSujet: Re: À l'aide!   À l'aide! EmptyDim 20 Nov - 9:14

pour t aider il faut que tu nous en dise un peu plus, chaque probleme se regle d une maiere différente selon le chien ....Donne nous plus de détail stp.

Déjà pour ce qui est du vole de nourriture,explique comment ca se passe stp
Revenir en haut Aller en bas
http://vortexetsaian.1a1.fr/
chouapat
le Rookie Box
chouapat


Nombre de messages : 775
Age : 52
Localisation : Quebec, Canada
Date d'inscription : 23/08/2005

À l'aide! Empty
MessageSujet: Re: À l'aide!   À l'aide! EmptyDim 20 Nov - 9:57

Alors j'ai un panier avec des fruits, j'ai placé une cantaloup à coté, et 15 minutes plus tard, j'arrive dans la cuisinette, et Harry la mange.
Il gratte les murs lorsque nous sommes pas là, il a mangé des napperons sur la table, il n'écoute pas, il veut se sauver.
À l'aide! Smiley_8
Je reviendrai demain pour vous en donner plus de détails.
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Le perfect box
Henri


Nombre de messages : 988
Age : 70
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 24/05/2005

À l'aide! Empty
MessageSujet: Re: À l'aide!   À l'aide! EmptyDim 20 Nov - 12:58

Tu sais Chouapat, on est tous tellement pris par la vie active, qu'on finit par oublier l' essentiel. Il faut avoir une régularité et une fermeté dans le dressage en collectivité, surtout chez le Boxer.
Involontairement et sans le savoir je me suis retrouvé en position de vrai pationné et sur deux ans je ne compte plus le temps que j'ai passé avec Tara qui pleuve, qui vente ou qui neige. Et toujours involontairement, mais malgré tout avec beaucoup de travail, j'ai réussi à faire de ma fifille une chienne exeptionnelle et quoi qu'elle fasse si je lui dis non elle s'arrête.

Je pense que sur une année on doit bien dégrossir son boxer et sur une autre année régler les détails. Je sais, c'est du travail mais au résultat quel bonheur.

À l'aide! G_bye27
Revenir en haut Aller en bas
Nath
rememberbox
Nath


Nombre de messages : 552
Age : 47
Localisation : La Plaine , Quebec
Date d'inscription : 16/03/2005

À l'aide! Empty
MessageSujet: Re: À l'aide!   À l'aide! EmptyDim 20 Nov - 17:11

Un chien qui fait des connerie en l'absence de ses maitres c'est souvent du a de l'anxiete .Il s'ennui et ne sait pas koi faire pour soulager son besoin affectif .
Je sait que plusieurs ne sont pas d'accord et vois ca comme de la cruauter...mais moi j'ai utiliser la cage pour mon bobox.
Donc quand on s'absentais on le mettais dedans et la nuit il dormais dans sa cage qui etais devenu son lit .Jusqu a temps qu'il soit propre et qu'il ne fasse plus de bêtise !
Si tu n'aime pas l'idée de la cage tu peut lui trouver un coin ou il ne poura pas faire de bêtise en ton absence.
C'est un peu comme un ptit enfants un chien on doit toujours les avoir a l'oeil jusqu a temps qu'ils savent ce qui est permis et ce qui ne l'est pas !

Sur ce Bonne chance avec ton toutou !!

a bientot À l'aide! G_bye27
Revenir en haut Aller en bas
Bakimezz
La boxprof
Bakimezz


Nombre de messages : 548
Age : 49
Localisation : Magog, Québec, Canada
Date d'inscription : 17/06/2005

À l'aide! Empty
MessageSujet: Re: À l'aide!   À l'aide! EmptyDim 20 Nov - 17:17

Avant de prendre panique, n'oublis pas que l'on est pas très loin l'une de l'autre. Je t'invite à m'envoyer un mail à bg_hebert@hotmail.com et me laisser ton numéro.(J'ai la téléphonie numérique alors je n'ai pas à payer les interurbains) Il me fera plaisir de te conseiller et répondre à tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leprestigecanin.net
helios.
the big box
helios.


Nombre de messages : 3415
Age : 46
Localisation : québec
Date d'inscription : 18/10/2004

À l'aide! Empty
MessageSujet: Re: À l'aide!   À l'aide! EmptyDim 20 Nov - 23:33

bakimezz va te donné de bon conseils chouapat! si tu veux aussi dis moi ce qui t'agace le plus pour commencer, on va essayer de réglé unproblème à la fois!
et pour ce qui est de la cage c'est bien vrai! tu devrais l'utiliser quand tu est absente!
pour les vols de nouriture et bien tu peux essayer de faire des exercice de provoquations, exemple: laisse trainer touis ce qui à l'habitude de magé et surveille le! quand il viens pour le chopper tu lui dis un non sec! répète l'opération plusieurs fois! n'essai pas de cacher les chose car il n'Apprendra jamais comme ca! mais provoque le en laissant les chose trainer et surveille le, chicane le à chaque fois! il va finir par comprendre qu'il n'a pas le droit de touché à tes choses!

si tu as besoins d'autre conseils on est là!! À l'aide! F_05bl12
Revenir en haut Aller en bas
http://helios.tonsite.biz
Bakimezz
La boxprof
Bakimezz


Nombre de messages : 548
Age : 49
Localisation : Magog, Québec, Canada
Date d'inscription : 17/06/2005

À l'aide! Empty
MessageSujet: Re: À l'aide!   À l'aide! EmptyLun 21 Nov - 4:55

Resalut,
j'ai relu ton message, et un passage m'a mit tout de suite la puce à l'oreille: "On lui donne l'attention, on joue avec, on lui fait faire l'exercice, non mais cé pas drôle, on lui donne tout!". Peut être lui avez-vous trop donné? Peut être ne sait-il pas où se situe son rang dans la famille?

Bref, comme disait Tribalmantha, chaque problème se règle différement dépendament de chaque chien et chaque maître. Mais je t'invite à entrer en contact avec moi le plus rapidement possible. (Ne tant fais pas, j'ai pas derrière la tête de te vendre un cours d'obéissance, je sais rendre service À l'aide! B_wink4 .)
J'attends de tes nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leprestigecanin.net
helios.
the big box
helios.


Nombre de messages : 3415
Age : 46
Localisation : québec
Date d'inscription : 18/10/2004

À l'aide! Empty
MessageSujet: Re: À l'aide!   À l'aide! EmptyLun 21 Nov - 5:06

donne tes trucs sur le forum bakimezz!! comme ca tous le monde pourra en profiter!! À l'aide! B_wink4 et dieu sais que l'on en à tous besoin! À l'aide! Smiley20
Revenir en haut Aller en bas
http://helios.tonsite.biz
chouapat
le Rookie Box
chouapat


Nombre de messages : 775
Age : 52
Localisation : Quebec, Canada
Date d'inscription : 23/08/2005

À l'aide! Empty
MessageSujet: Re: À l'aide!   À l'aide! EmptyLun 21 Nov - 6:08

Je vous remercie beaucoup à toutes et à tous!

Helios, je vais t'envoyer un mail demain matin pour mon numéro de téléphone. Bakimezz, merci, je vais essayer ton truc, et je vais aussi te téléphoner, et surement dans le temps des fêtes, je vais aller dans ton coin chez mes parents.

Vous savez, je n'aime pas beaucoup la cage, j'en ai une et on l'a laissé dedans hier, mais il fais tellement pitié...
Peut être que oui, on lui donne trop d'attention, mais c'est difficile de le repousser lorsqu'il veut se coller sur nous. Je voulais juste dire qu'il ne manque de rien, de la bonne bouffe, de la bonne eau, beaucoup d'exercice et tout ce dont un petit chiot a besoin.

Il y a aussi le fait qu'il soit très grand que l'on a l'impression qu'il es un adulte mais il n'a que 7 mois. Au fait, je l'aime tellement mon chien mais des fois je suis désespérée.

Ce qui m'agace le plus, pour le moment, c'est que je ne peux m'asseoire 2 minutes sans qu'il me demande quelque chose. Petit pipi dehors, petit caca dehors, ca fini plus! Des fois ce n'est que pour aller jouer mais je ne peux pas tout le temps. Je dois dire qu'aujourd'hui, mon petit homme a été très gentil, sauf qu'il a mangé une chandelle et ca ne faisait que 10 minutes que j'étais sortie. Je crois que je vais essayer la cage demain lorsque je partirai pour travailler, mais je sais que je vais penser à lui toute la journée. À l'aide! 49 Je crois que je suis trop mère poule!!! À l'aide! 27

Merci à vous tous!
Revenir en haut Aller en bas
helios.
the big box
helios.


Nombre de messages : 3415
Age : 46
Localisation : québec
Date d'inscription : 18/10/2004

À l'aide! Empty
MessageSujet: Re: À l'aide!   À l'aide! EmptyLun 21 Nov - 6:12

oui cest ca le problème! plus on s'en occuppe et plus il en demande! à mon avis tu t'en occupe trop! mais bakimexx va te donné des bons conseils!! À l'aide! B_wink4
Revenir en haut Aller en bas
http://helios.tonsite.biz
Henri
Le perfect box
Henri


Nombre de messages : 988
Age : 70
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 24/05/2005

À l'aide! Empty
MessageSujet: Re: À l'aide!   À l'aide! EmptyLun 21 Nov - 7:27

Bakimezz, peux-tu me dire si Kina à des problèmes de comportement ?

zr6 zr6 zr6 zr6 zr6 zr6 zr6
Revenir en haut Aller en bas
priscilla
super passionnés!
super passionnés!
priscilla


Nombre de messages : 150
Localisation : POUSSAN
Date d'inscription : 01/08/2005

À l'aide! Empty
MessageSujet: bétises   À l'aide! EmptyLun 21 Nov - 13:30

jusqu'à l'âge d'un an Indy me faisait des bétises dans le jardin: elle sacagé tout ce qu'elle trouvée.
Je pensé qu'avoir un jardin la faisait se dépenser et donc la calmer, mais non.
La seule solution pour qu'elle soit calme c'est l'exercice.
En la faisant courir pratiquement tous les jours ou même juste promener en ville, cela la calme immédiatement.

Je suis quand même une prévilégié car on m'avait dit qu'un boxer se calmer vers 2 ans pour Indy cela a été 1 ans. Maintenant je peut la laisser seule dans la maison elle ne fait pas de bétises. Mais cela est peut être du aussi qu'elle en compagnie de mon autre chienne qui est assez calme.

Je pense que cela viens aussi du caractère, certains sont plus foufou que d'autres ils sont plus long a se calmer.

En tout cas bon courage car je sais que ce n'ai pas facile
Revenir en haut Aller en bas
vinnie
Toutenkabox
vinnie


Nombre de messages : 1344
Age : 113
Localisation : france
Date d'inscription : 17/05/2005

À l'aide! Empty
MessageSujet: Re: À l'aide!   À l'aide! EmptyLun 21 Nov - 13:46

si tu as l'occasion de les lire on a des posts sur les betises de nos bobox et, henri et tara, faisant l'exeption qui confirme la regle ils ont tous fait des bétises plus ou moins importante !
j'ai une championne toute categorie, elle en fait encore mais un peu moins, j'ai la chance qu'elle soit dehors dans le jardin la journée donc les degats ne sont pas dans la maison c'est plus facile a supporter.
je pense que l'education lui a fait du bien car elle a pris cela pour un jeu entre nous et cela a renforcé notre complicité, elle fait toujours des betises mais elle est tres fofolle alors je me dit que cela ira mieux dans 1 ans, nos petits amis sont long a la detente il me semble difficile de l'eurs demander d'etre "adulte" avant 2 ans.
sa derniere : elle a araché l'arbuste que j'avais planté hier. et surtout elle l'a manger !
Patitente est le maitre mot ensuite il faut lui donné des regle et etablir la hierarchie, ton chioen te prend pour un chien il cherche sa place dans la meute as toi de la lui donner
Revenir en haut Aller en bas
Bakimezz
La boxprof
Bakimezz


Nombre de messages : 548
Age : 49
Localisation : Magog, Québec, Canada
Date d'inscription : 17/06/2005

À l'aide! Empty
MessageSujet: Re: À l'aide!   À l'aide! EmptyLun 21 Nov - 15:42

Henri, je pense savoir où tu veux en venir avec ta question...

Non en effet, je n'ai pas de problème de comportement avec Kina, mais il ne faut pas oublier que Kina à commencer son entraînement dès 6 semaines de vie. C'est le chien qui m'a accompagné dans ma formation de maître-chien. Elle travaille tous les jours.
Babine, c'est le genre de chien qui sait tout sans que l'on lui montre, alors je n'ai pas de mérite! Cette chienne est née déjà éduquée!!
Ma Jack Russell Terrier...ce fut tout un défi, maisje crois que j'ai quand même bien réussis.

Le mot d'odre avec un cien que l'on veut éduqué est PCP: Patience, Constance et Persévérence.

Chouapat, ce n'est pas à Hélios que tu dois communiquer ton téléphone c à moi À l'aide! B_wink4 Bakimezz. (Remarque que si tu le donner à Hélios t'as bien beau!!)
T'en fais pas dès que j'ai tes coordonnées j'entre en contact avec toi. En te posant quelques questions, je crois bien pouvoir mettre le doigt sur le bobo. Et ta famille, elle est bien dans mon coin? Magog? Où vraiment dans celui de Hélios?

À l'aide! F_05bl12 À l'aide! G_bye27
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leprestigecanin.net
Henri
Le perfect box
Henri


Nombre de messages : 988
Age : 70
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 24/05/2005

À l'aide! Empty
MessageSujet: Re: À l'aide!   À l'aide! EmptyLun 21 Nov - 16:53

J'apprécie beaucoup ta perspicacité, qui me facilite la tache et me réconforte dans mon raisonnement.

Tous les chiens, dont de nombreux boxer, que je connais et qui suivent un dressage assidu n'ont que trés rarement des problémes de comportement.

Je reste sur ma position, et je dis qu'il faut prendre son compagnon en main, bien le diriger,pour ne faire du cas par cas, seulement si le comportement est vraiment diférend de son état générale.

On ne peut pas parler d'un probléme de comportement si notre compagnon à l'habitude de partir dans tous les sens pour un oui ou pour un non.

À l'aide! G_bye27 À l'aide! F_05bl12
Revenir en haut Aller en bas
Bakimezz
La boxprof
Bakimezz


Nombre de messages : 548
Age : 49
Localisation : Magog, Québec, Canada
Date d'inscription : 17/06/2005

À l'aide! Empty
MessageSujet: Re: À l'aide!   À l'aide! EmptyLun 21 Nov - 18:04

Oui Henri tu as raison. Le plaisir de côtoyer un chien commence par une bonne éducation. C'est pour cela que lorsque je place un chiot dans une famille, j'offre automatiquement et cela tout à fait gratuitement une base d'obéissance. Et jusuqu'à maintenant, personne ne m'a retourner un chiot disant qu'il n'en pouvait plus.

Il y a plusieurs principes de base à respecter pour établir une bonne relation avec son chien. Et en discutant avec Natacha hier, nous en sommes venu à élaborer un petit projet. Mettre sur le site les différentes diffucultés que rencontre les maîtres avec leur chiens ainsi que les solutions pour enrayer le problème. Souvent c'est du pareil au même. Sauf qu'en quelque part cela reste du cas par cas, car chaque famille à son niveau de connaissance avec la gente canine et nous devons évaluer en conséquence. Aussi, chaque race à ces particularité. Pour avoir éduquer je ne sais plus combien de Boxer, j'en suis venu à développer une technique personnelle. Et j'aimerais la partager avec vous tous via ce forum. Il y a beaucoup de mauvaises habitudes à faire tombé et la première est de me pas essayer de faire de la compensation avec un animal. Cela ne fait du bien qu'à l'humain...Par compensation, je veux dire que beaucoup de gens prennent leur chien comme un enfant, un ami. Il l'est en quelque sorte car il rapelle le comportement d'un enfant et comble la présence d'un ami, mais pour lui ses termes ne veulent rien dire. Et c'est cela qu'il faut comprendre.
Ici, pour mes chiens, rien n'est gratuit. Caresses, jeux, paroles gentilles, ils doivent le mériter. Bon, là je ne dis pas que jamais je ne caresse mes chiens en me levant le matin, mais je sais doser les récompenses. Parfois, les gens récompensent leur chiens pour une mauvaise action sans même le savoir. Et c'est ces petits principes que j'aimerais amener dans ce fameu projet.

Bref, pour revenir à nos moutons, lorsque l'on s'engae à adopter un animal, on s'engage à y investir du temps, beaucoup de temps, comme on le ferait pour un enfant, mais à moins longue échéance.

Bon, je pourrais élaborer longtemps sur le sujet, mais j'en garde un peu pour le nouveau projet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leprestigecanin.net
Basil
wanted kodakbox
Basil


Nombre de messages : 731
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 02/11/2005

À l'aide! Empty
MessageSujet: Re: À l'aide!   À l'aide! EmptyLun 21 Nov - 18:20

ça serait sympa que tu nous donnes tes conseils. Ca pourrait être utile a beaucoup de personnes je pense. En tout cas moi, ça m'interesse!
Revenir en haut Aller en bas
vinnie
Toutenkabox
vinnie


Nombre de messages : 1344
Age : 113
Localisation : france
Date d'inscription : 17/05/2005

À l'aide! Empty
MessageSujet: Re: À l'aide!   À l'aide! EmptyLun 21 Nov - 18:28

Bakimezz bravo
je me trouve parfois un peu dure avec ma chienne lorsque je lit les autres mais chez moi un chien reste un chien et chacun a sa place, et pourtant je l'aime ma toutounette sinon et je pense qu'elle ne manque de rien ni materiellement ni d'amour ou d'attention
Revenir en haut Aller en bas
chouapat
le Rookie Box
chouapat


Nombre de messages : 775
Age : 52
Localisation : Quebec, Canada
Date d'inscription : 23/08/2005

À l'aide! Empty
MessageSujet: Re: À l'aide!   À l'aide! EmptyLun 21 Nov - 20:32

Merci Bakimezz,
Oui, mes parents habitent Stanstead, donc pas très loin de toi.

Je crois que j'en fait trop pour mon Harry, tu vois, c'est comme mon bébé. Je vais devoir "couper le cordon" et être un peu plus ferme avec lui. Ce qui m'énnerver beaucoup, c'est lors des repas. Il viens toujours près de la table, et nous regarde et attends que les miettes tombent. C'a ménnerve!
Je lui dis d'aller se coucher je le menace, et il reviens...

Je vais te donner mon numéro de tel. Envoies-moi un courriel à sorceleuse@hotmail.com pour tes coodonnées.
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel
Invité




À l'aide! Empty
MessageSujet: Re: À l'aide!   À l'aide! EmptySam 26 Nov - 15:48

Si tu n'est pas capable de résister à t'en occuper à toute les fois qu'il le veux, au moins fait lui faire des truc. Fais lui pratiquer ce qu'il sait, assi, couché reste. Comme ça il comprendra qu'il doit travailler car les caresse c'est pas gratos.

Tu a lu Les chiens nous parlent de Jan Fennell? Sa téorie de dominance est remise en question mais ça reste un excelent livre selon moi. Il t'aiderait à comprendre ton chien. Ça m'a beaucoup aider avec l'anxiété de Porto
Revenir en haut Aller en bas
karinette
mme pompom
karinette


Nombre de messages : 2406
Age : 49
Localisation : banlieu parisienne
Date d'inscription : 12/04/2005

À l'aide! Empty
MessageSujet: Re: À l'aide!   À l'aide! EmptyLun 28 Nov - 21:12

je te comprend! moi je suis très permissive avec vicky, mais à aujourd'hui, j'ai la chance d'être en pavillon, et vicky n'étant pas dominante, cela se passe bien!
mais elle prend aussi ses aises: je lui ai permis d'acceder au canapé une fois quand elle voulait un calin... devine la suite!

Pour les betises, c'est effectivement parfois un probleme d'anxieté de separation. alors il faut ignorer le chien une demi heure avant le depart, et aussi à l'arriver, ne pas lui faire la fete en premier...
tout ça est facile à dire, je sais! car moi, quand je vois la petite tête en velour de vicky, je fond comme neige au soleil!

moi j'avais des pb de pipi! un jour, j'ai tellement peté un plomb, qu'elle a dû avoir peur. une semaine après, c'était regler.
Le fit est qu'il ne faut pas forcement peter un plomb. mon probleme, je le sais, est un manque de fermeté... et vicky en profite!
Mais elle c'est calmé. On l'a laissé dans la maison un soir de sortie, et elle n'a mangé que sa brosse ( elle essaye toujours de la bouffer)! pour moi, c'est un exploi!
mais effectivement, reprend les autres post et tu comprendras que l'on te comprend!!!
Revenir en haut Aller en bas
chouapat
le Rookie Box
chouapat


Nombre de messages : 775
Age : 52
Localisation : Quebec, Canada
Date d'inscription : 23/08/2005

À l'aide! Empty
MessageSujet: Re: À l'aide!   À l'aide! EmptyMar 29 Nov - 5:51

Merci Karinette...
Finalement, après ma conversation téléphonique avec Bakimezz, ca va bien, mais........Je dois dire que ce n'est pas facile. (comme vous le savez tous!)

Ca faisait tellement longtemps que je le voulais mon chien que depuis que je l'ai, c'est comme mon bébé...

Ah oui, et Bakimezz, je l'ai laissé dans sa cage mon petit Harry hier pendant 2 heures on avait un souper chez ma belle-maman, et ca ne lui a pas dérangé plus que ca... C'est moi qui culpabilise toujours pour rien. À l'aide! 49

Voyez vous, lorsqu'on a eu Harry, je travaillais le jour, et mon copain, la nuit donc Harry n'était jamais seul... Mon copain a changé de quart de travail donc il est seul des fois... Il n'est pas habitué.

Merci encore à vous...
Revenir en haut Aller en bas
Bakimezz
La boxprof
Bakimezz


Nombre de messages : 548
Age : 49
Localisation : Magog, Québec, Canada
Date d'inscription : 17/06/2005

À l'aide! Empty
MessageSujet: Re: À l'aide!   À l'aide! EmptyMar 29 Nov - 6:30

Tu vois, ton Harry est pas mal plus grand que tu pense...laisses-le grandir ton bébé et tout va bien aller!

Continues tes efforts, tu ne le regretteraa pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leprestigecanin.net
chouapat
le Rookie Box
chouapat


Nombre de messages : 775
Age : 52
Localisation : Quebec, Canada
Date d'inscription : 23/08/2005

À l'aide! Empty
MessageSujet: Re: À l'aide!   À l'aide! EmptyMer 30 Nov - 5:24

Et oui, ce n'est pas toujours facile mais je vais m'y habituer. Ce soir, c'est un ange. Mais il es content car mon amoureux est en vacances donc il n'est jamais seul.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À l'aide! Empty
MessageSujet: Re: À l'aide!   À l'aide! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À l'aide!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Helios :: parler boxer :: problème de comportement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser