Chez Helios
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chez Helios

dédier aux boxers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Pour répondre à vos interrogations...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bakimezz
La boxprof
Bakimezz


Nombre de messages : 548
Age : 49
Localisation : Magog, Québec, Canada
Date d'inscription : 17/06/2005

Pour répondre à vos interrogations... Empty
MessageSujet: Pour répondre à vos interrogations...   Pour répondre à vos interrogations... EmptyMar 30 Aoû - 14:47

Ce que vous êtes curieux Pour répondre à vos interrogations... Smiley-2 !!

Voyez vous, une des raisons qui à faite que je ne suis pas venu vous raconter tout sur le coup est que j'ai eu un énorme sentiment de culpabilité et de découragement dû aux anomalies qui sont survenues de cette histoire...Babine qui à toujours eu 10 chiots et dont seulement 1 n'avait pas la force de vivre, (mais ces deux autres portées venait d'un autre mâle) là d'en perdre 4 et en plus 2 avec des défauts, sur le coup, je l'ai mal pris. Moi qui avait pris toute les précautions nécessaire: Examen vétérinaire de la femelle et du mâle, j'avais pris soin de contacter l'élevage d'où provenait le mâle pour m'informer de la génétique de sa lignée, j'avais aussi contacter le vet qui soigne habituellement le mâle, j'avais tout fait comme il le faut...mais malgrés tout, j'ai eu des surprises.

Donc, en parlant à mon vet et en fesant des recherches sur le net, j'en ai conclu que les deux parents, même si de lignées différentes, avaient un même bagage génétique. Les fentes palatine et les bébés d'eau (comme mon premier), sont issus de tare congénitales, les deux parents doivent porter le gène pour que cela se produise. C'est comme un peu chez les humains, deux personnes pourtant en santé et sans aucune parenté peuvent avoir un enfant handicapé et d'autre en pleine santé, car il sont porteur d'un gène et si ces deux dernier se croise...voilà la gaffe! C'est donc ce qui est arrivé dans mon cas, et c'est probablement aussi pour cette raison que Kina n'a pas eu de petits. Ayant une partie du bagage génétique de Babine, dans son cas, cela n'a tout simplement pas fonctionné. Mais je pourrai le confirmer lorsque je tenterai un nouvel accouplement, mais avec un autre mâle.

Sur le coup, je vous avoue avoir voulu tout laisser tomber, faire stériliser tout le monde et fini l'élevage! Mais avec du recul et plus d'information, je ne suis rendu compte que la malchance s'en ai mêlée et m'a permis d'y apprendre beaucoup. J'ai donc recommencé mes recherches pour trouver un autre mâle...cette fois-ci, je me souhaite plus de chance!

Alors vous avez donc compris que le premier chiot était déjà décédé à la naissance...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leprestigecanin.net
helios.
the big box
helios.


Nombre de messages : 3415
Age : 46
Localisation : québec
Date d'inscription : 18/10/2004

Pour répondre à vos interrogations... Empty
MessageSujet: Re: Pour répondre à vos interrogations...   Pour répondre à vos interrogations... EmptyMar 30 Aoû - 19:20

ne t'inquiète pas bakimezz! ce n'est absolument pas ta faute! ne culpabilise pas comme ca, tu ne pouvais pas voir ca! non? c'est la nature et des fois elle est cruelle mais ce n'est pas ta faute tu as fait de ton mieux! allez bisoux à toi et à tout tes bobox!! Pour répondre à vos interrogations... 36_3_16
Revenir en haut Aller en bas
http://helios.tonsite.biz
karinette
mme pompom
karinette


Nombre de messages : 2406
Age : 49
Localisation : banlieu parisienne
Date d'inscription : 12/04/2005

Pour répondre à vos interrogations... Empty
MessageSujet: Re: Pour répondre à vos interrogations...   Pour répondre à vos interrogations... EmptyJeu 1 Sep - 9:57

je suis de tout coeur avec toi! courage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour répondre à vos interrogations... Empty
MessageSujet: Re: Pour répondre à vos interrogations...   Pour répondre à vos interrogations... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour répondre à vos interrogations...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour sacla !
» UN NOM POUR MA FIFILLE
» super la vanny !!!!!!!!!!!!!
» pour toi bakimezz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Helios :: parler boxer :: naissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser