Chez Helios
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chez Helios

dédier aux boxers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 À la demande d'Henri...récit de la mise-bas de Babine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bakimezz
La boxprof
Bakimezz


Nombre de messages : 548
Age : 49
Localisation : Magog, Québec, Canada
Date d'inscription : 17/06/2005

À la demande d'Henri...récit de la mise-bas de Babine Empty
MessageSujet: À la demande d'Henri...récit de la mise-bas de Babine   À la demande d'Henri...récit de la mise-bas de Babine EmptyMar 30 Aoû - 5:30

Avant tout, merci de votre patience, ici, je n'ai pas vu l'été passé. Avec les chiots, les 3 enfants et les 3 chiens et sorties de toutes sortes, je ne suis pas fâché que l'école ai commencée aujourd'hui, je peux maintenant reprendre ma routine normale.

Alors voilà, comme vous le saviez déjà Babine avait perdu les eaux vers 11:30 le samedi matin. Habituellement, dans les 2-3 heures qui suivent un bébé naît et le tout suit son cours. Mais pas cette fois, à 69 jours de gestation, 12hrs après la perte des eaux, rien, pas de bébés.
Je me suis donc installé au salon avec elle, j'avais réussis à m'assoupir quand vers 3:30 le dimanche matin, je suis réveillé par Babine qui à de fortes contractions, il fait noir alors j'allume une lampe de poche et je vois qu'un bébé est engagé, je me dis ça y est, enfin le 1er...mais je trouvais que sa vulve était très grosse et j'ai donc décidé de l'examiner...on dirait que le chiot se présente par le postérieur, mais elle n'arrive pas à l'expulser. Il est trop loin pour que je puisse le saisir et l'aider...mais je me rends compte que la poche est brisée, je sais alors que le chiot est en danger s'il ne sort pas au plus vite. Mais en l'a réexaminant, je me rend compte que le chiot se présente par la tête, mais il semble énorme...Babine se plaint...elle pousse et rien n'avance, je commence à paniquer...j'essais tant bien que mal d'aller chercher le chiot...je baisse les bras et me dis que tout cela va finir en césarienne...et tout d'un coup, il ne vient une espèce de regain d'énergie et je dis à Babine: "Tant fait pas ma belle, on va le sortir ce chiot". À ce moment, je sais trop bien qu'il est probablement décédé, alors je me dis que je n'ai rien à perdre. Alors, sans trop entrer dans les détails, j'ai réussis à aller chercher le chiot...à deux mains...en le voyant, j'ai vite compris pourquoi cela avait été si pénible...il fesait 3 fois le poid d'un chiot normal. J'ai eu très peur car, j'ignorais alors ce à quoi allait ressembler les autres.
Je me suis recouché à ses côtés...à 4:30 j'entend un bruit de lèchage, j'ouvre les yeus et je vois une tache sur la couverture...un autre chiot venait de naître, Vénus, en pleine forme et d'une taille normale! J'étais soulagé! Les autres ont suivi sans probléme. Et j'ai découvert que Babine avait plus de facilité à expluser les chiots lorsqu'elle était debout. Les deux autres chiots qui sont mort-nés, ont tout simplement passé trop de temps dans le passage une fois la poche de liquide amiotique rompue, ils étaient tout à fait normaux...le petit dernier, j'ai eu de la difficulté à le réanimer, et c'est en tentant une manoeuvre que j'ai découvert la fente palatine. Avec mon vétérinaire, nous en avons convenu que ses chances de survie sans séquelles etaient pour ainsi dire nulles, alors j'ai préféré le faire euthanasier que de le laisser faiblir jusqu'à la mort. Ce fût très difficile, j'ai pleuré, pour lui et pour les autres aussi. Nous les avons enterrer au même endroit que ma première Boxer, sur notre terrain.

Cette aventure m'a fait poser beaucoup de questions...mais aussi, m'a fait réaliser à quel point j'aimais mon métier malgrés tout et que dorénavant je serais encore plus armé en cas de pépin. J'ai été cherché le positif de cette histoire et j'essais d'en resortir grandi. Cela m'a aussi beaucoup rapprocher d'elle, pendant la mise-bas, j'avais l'impression que l'on fesait une équipe, je comptait sur elle, mais elle s'avait qu'elle pouvait compter sur moi. C'était un beau sentiment...

Dès le premier jour, Babine à retrouvé son énergie et son appétit, elle semble avoir bien traversé cette épreuve malgrés tout. Plus rien n'y parraît aujourd'hui. Les bébés, comme vous avez pu le voir, son pétant de vie et de santé!

Alors, merci encore une fois de tout le support et les beaux commentaires dont vous m'avez fait part, je garde tout de même de beaux souvenir de cette aventure avec vous. Et j'espère avoir la chance de vous le faire revivre, mais cette fois, sans tous ces petits tracas!

À la demande d'Henri...récit de la mise-bas de Babine G_bye27
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leprestigecanin.net
helios.
the big box
helios.


Nombre de messages : 3415
Age : 46
Localisation : québec
Date d'inscription : 18/10/2004

À la demande d'Henri...récit de la mise-bas de Babine Empty
MessageSujet: Re: À la demande d'Henri...récit de la mise-bas de Babine   À la demande d'Henri...récit de la mise-bas de Babine EmptyMar 30 Aoû - 5:55

c'est vraiment plaisant de pouvoir vivre ces intants comme si on y était! j'ai toujours voulu assister à une mise-bas! je suis sûre que j'aurais pleurer! mais au moin bakimezz tu me les fait vivre virtuellement! merci beaucoup!!
j'aimerais savoir si le gros, le premier à survécu? c'est bizzare qu'il y en est eu un gros comme ca? qu'es ce qu'il avait le sais tu? *3
Revenir en haut Aller en bas
http://helios.tonsite.biz
vinnie
Toutenkabox
vinnie


Nombre de messages : 1344
Age : 113
Localisation : france
Date d'inscription : 17/05/2005

À la demande d'Henri...récit de la mise-bas de Babine Empty
MessageSujet: Re: À la demande d'Henri...récit de la mise-bas de Babine   À la demande d'Henri...récit de la mise-bas de Babine EmptyMar 30 Aoû - 10:36

felicitations a babines pour tous ces efforts fournis et cette energie si vite retrouvé.
felicitations a toi aussi de l'avoir accompagné et aidé
C'est merveilleux de voir une si belle nature ...
À la demande d'Henri...récit de la mise-bas de Babine F_05bl12 a babine et aux bébés
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Le perfect box
Henri


Nombre de messages : 988
Age : 70
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 24/05/2005

À la demande d'Henri...récit de la mise-bas de Babine Empty
MessageSujet: Re: À la demande d'Henri...récit de la mise-bas de Babine   À la demande d'Henri...récit de la mise-bas de Babine EmptyMar 30 Aoû - 11:24

Merci pour cette belle histoire. Elle m'a donné quelques sueurs mais les émotions font parties de la vie et je suis content comme les autres d'avoir été virtuellement présent pour la mise à bas de Babine.

C'est vrai que la question que l'on se pose, c'est pourquoi un si gros chiot ? Et est-il toujours plus gros que les autres ?

À la demande d'Henri...récit de la mise-bas de Babine G_bye27
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À la demande d'Henri...récit de la mise-bas de Babine Empty
MessageSujet: Re: À la demande d'Henri...récit de la mise-bas de Babine   À la demande d'Henri...récit de la mise-bas de Babine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À la demande d'Henri...récit de la mise-bas de Babine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Babine et son bedon
» Babine Jour 64
» Babine Jour 65
» Babine est chez le vet.
» Babine est revenue!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Helios :: parler boxer :: naissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser