Chez Helios
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chez Helios

dédier aux boxers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 helios à la fuite!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
helios
Invité




helios à la fuite!! Empty
MessageSujet: helios à la fuite!!   helios à la fuite!! EmptyLun 9 Mai - 5:44

d'habitude c'est moi qui répond aux questions mais là c'est moi qui en a une pour vous car je connais pas tout faut croire lolllll alors voilà, quand helios est dans la maison il écoute quand même assez bien, mais quand il est dans son jardin c'est la débandade!!! si je le chicane pour quelque chose,c omme par exemple si il mange un jouet de mon fils, et bien il ce pousse en courant et quand j'essai de l'attrapper et bien il saute et jappe après moi avec le jouet dans la gueule pas moyen de le rattrapper pour le chicaner!! et je ne veux pas lui dire de venir me voir comme ordre car il commence à peine a revenir au rappel alors si je chicane quand il reviens alors il ne reviendrais plus la prochaine fois!!!! il m'énerve quand il fait ca!!!!! je ne peux pas rien faire et en plus il me nargue!!!!et je ne peux même pas le chicaner!il me fait sortir de mes gons! Mad avez vous des solutions??? merci pour vos futur réponses! byebye
Revenir en haut Aller en bas
vavy2905
La boxerway
vavy2905


Nombre de messages : 2672
Age : 58
Localisation : normandie
Date d'inscription : 26/02/2005

helios à la fuite!! Empty
MessageSujet: Re: helios à la fuite!!   helios à la fuite!! EmptyLun 9 Mai - 11:24

ma pauvre hélios j ai la meme a la maison !alors peut pas te conseillé !on va attendre avec patience si quelqu un du forum peut nous conseillé en attendant soyons patiente ! Razz Razz Razz Razz bisou
Revenir en haut Aller en bas
helios
Invité




helios à la fuite!! Empty
MessageSujet: Re: helios à la fuite!!   helios à la fuite!! EmptyLun 9 Mai - 19:06

lolllll ok!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
helios
Invité




helios à la fuite!! Empty
MessageSujet: Re: helios à la fuite!!   helios à la fuite!! EmptyJeu 12 Mai - 18:42

voilà vavy j'ai demander sur un autre forum à un comportementaliste et voilà ce qui m'a répondu, ca pourra nous aider pour la prochaine fois! Helas, lorsque vous avez dit "non" a votre chien, apres lui avoir offert plusieurs minutes de jeu hilarant "cours donc apres moi", il n'y a aucune chance pour que votre chien ait compris quoique ce soit.

Chicaner, gronder, punir un chien ne sert à RIEN, ces notions n'existent pas dans le monde du chien. Tout ce qu'il voit, c'est "ici-et-maintenant" ce que je suis en train de faire est drole/ennuyeux pour moi.

Donc plus vous lui courez apres, plus vous lui apprenez ce jeu, et plus il apprend quelles sortes d'objets declenchent ce formidable moment d'amusement. (Apres, une fois que vous l'avez rattrapé, vous avez un moment de folie passagere, vous vous enervez, mais votre chien va juste apprendre a se mefier de vous a la fin d'une partie de jeu)

Il ne fait pas ca pour vous narguer, mais juste parce qu'il y trouve un grand plaisir sans penser à mal. Les jeunes chiens jouent tres souvent à ca, "je te provoque en te piquant ton jouet pour que tu courres apres moi". Dans le monde des chiens, ceci va se regler de deux facons...
soit le chien provoqué ne veut pas jouer, et alors il pose la patte sur l'objet, et a le regard "n'y pense meme pas" en restant parfaitement immobile,
soit le chien provoqué laisse l'objet accessible, et emet divers signaux de demarrage en montrant qu'il est pret a partir en poursuite!

Il y a des tres fortes chances pour que votre chien prenne toutes vos reactions diverses pour des "signaux de demarrage".

Ce genre de faux sens ne peut se resoudre qu'en

- Ne poursuivant JAMAIS JAMAIS le chien
- n'emetant jamais des signaux qui peuvent faire comprendre au chien que ce qu'il vient de prendre est un declencheur de jeu : en ayant la force de caractere de rappeler le chien d'un ton tres enjoué (pour recuperer l'objet)
- en apprenant au chien le "lache" par la methode du troc
Basketball Basketball Basketball
Revenir en haut Aller en bas
vavy2905
La boxerway
vavy2905


Nombre de messages : 2672
Age : 58
Localisation : normandie
Date d'inscription : 26/02/2005

helios à la fuite!! Empty
MessageSujet: Re: helios à la fuite!!   helios à la fuite!! EmptyJeu 12 Mai - 19:41

merci hélios ! finalement je faisait tout le contraire !c est vrai !je pense que le comportementaliste a bien raison ! on fait beaucoup d erreurs avec nos bobox ! c est pas facile de les eduqués ! surtout nos boxers ils sont tellement cabochard ! merci enore hélios bisous
Revenir en haut Aller en bas
Nathos
Invité




helios à la fuite!! Empty
MessageSujet: Re: helios à la fuite!!   helios à la fuite!! EmptyJeu 12 Mai - 20:44

Salut,
Ma chienne aussi faisait cela lorsqu'elle était plus jeune!!!
Et m'a fait enervé plus d'une fois. Mr. Green
Le vétérinaire m'avais conseillé à l'époque de lui faire comprendre
par un NON trés ferme sur un ton que le chien n'a pas l'habitude de vous entendre employer que cela ne me plaisait pas ... et que ce n'était pas un jeu..Le jardin pour lui est LE terrain de jeu par excellence .Plus qu'a l'intérieur de la maison..Cela a pris du temps mais ça a fini par fonctionner!! Pas à tout les coups mais la plupart du temps..Même qu'aprés que je l'ai grondée elle faisait la tête environ 30 secondes pour recommencer aussitôt aprés...
Le Bobox reste un grand joueur tte sa vie même agé..C'est pour cela aussi je pense que nous adoront tous ce chien c'est une carractéristique
de la race... cheers
Bon courage je pense à vous et à moi qui vais devoir recommencer
tte cette éducation lorsque mon petit dernier arrivera à la maison
Normalement dans 15 jours rabbit
Amicalement à tous
Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
helios
Invité




helios à la fuite!! Empty
MessageSujet: Re: helios à la fuite!!   helios à la fuite!! EmptyJeu 12 Mai - 21:49

merci et puis n'oublie pas les photos de ton nouveau bébé!! byebye! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Le perfect box
Henri


Nombre de messages : 988
Age : 70
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 24/05/2005

helios à la fuite!! Empty
MessageSujet: Re: helios à la fuite!!   helios à la fuite!! EmptyDim 12 Juin - 16:25

Bonjour!

Tara et moi connaissons se genre de jeu. Elle récupère un bout de bois dans la nature et vient me narguer pour que je l'atrape. Ce jeu nous convient trés bien à tous las deux. A l'exeption prés qu'à partir du moment ou je lui dis TARA à ta place, elle se met sur mon côté gauche et s'asseoit et là je peux lui prendre ce qu'elle a dans la gueule, ça ne lui plait pas beaucoiup,je vous l'accorde, on voit qu'elle baisse les oreilles. Cet exercice a été assez simple à lui apprendre.
Nous sommes en appartement et l'espace est restreint pour l'exercice ce n'est pas plus mal. Je prend un jouet à elle, je lui fais "Assis pas bouger", je vais déposer l'objet à vue le plus loin possible, je reviens à elle, je lui commande d'aller chercher et je l'a rappelle au pied à ta place. En jouant souvent avec elle à ce genre de jeux, en analysant bien son compagnon et en diversifiant ce jeux, jusqu'à le mettre dans une autre pièce ça ne peut que marcher car l'endroit restreint oblige notre chien à rester prés de nous sans se disperser dans la nature.
Bonne journée à tous et à Bientôt !
Henri (hcalde)
Revenir en haut Aller en bas
karinette
mme pompom
karinette


Nombre de messages : 2406
Age : 49
Localisation : banlieu parisienne
Date d'inscription : 12/04/2005

helios à la fuite!! Empty
MessageSujet: Re: helios à la fuite!!   helios à la fuite!! EmptySam 25 Juin - 13:05

très interressant tout ça car ça me fait comprendre qu'avec vicky, nous ne jouons pas assez, tout du moins de manière educative.
et bien sûr, elle a tendance à en abuser.
Mais je dois avouer qu'avec force de perséverence, nous obtenons des resultats; par exemple, elle ne dors plus dans le lit avec nous en douce. par contre, elle vient chercher son câlin le matin en grimpouillant un peu. c pas encore ça mais c du mieux, vous en conviendrez.
il est vrai aussi que le "pas bouger" commence à marcher! mais il est difficile pour un jeune chien de 6 mois de ne pas se laisser disperser!!! donc dehors c encore difficile. mais à la maison, ça donne des resultats.
bref, on avance tout doucement et je suis fière de ma vicky, et fière de moi aussi helios à la fuite!! 517
par contre, je savais déjà qu'il ne fallait pas lui courir après!!! mais qd le chien traverse une route... difficile de ne pas se jetter sous les roues d'une voiture à sa place!!!
moi aussi elle me l'a fait il n'y a pas longtemps. Et je crois, sans que nous lui ayions dit quelque chose, qu'elle a compris l'inquietude de notre voix quand on l'appelait, et que quelque chose de grave venait de se produire. Car une fois traversé, pour suivre un petit compagnon de jeu eventuel, elle c stoppé net et c laissé approché par nous, ce qui est rare dans son cas qd elle est detachée! :p3
mon coeur n'a fait qu'on bond.
la leçon: ne jamais la detacher!!! sauf dans mon parc de vincennes.
j'en serais morte s'il lui était arrivé quelque chose. helios à la fuite!! Smiley_8
quoiqu'il en soit, elle est merveilleuse. et je pense qu'avec de la patience et de la perseverence, nous rejoindrons hcalde au panthéon des maitres en harmonie avec leur chien!
helios à la fuite!! 21
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





helios à la fuite!! Empty
MessageSujet: Re: helios à la fuite!!   helios à la fuite!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
helios à la fuite!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fuite
» helios!
» helios

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Helios :: parler boxer :: problème de comportement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser