Chez Helios
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chez Helios

dédier aux boxers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Tranche de vie d'un éleveur...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bakimezz
La boxprof
Bakimezz


Nombre de messages : 548
Age : 49
Localisation : Magog, Québec, Canada
Date d'inscription : 17/06/2005

Tranche de vie d'un éleveur... Empty
MessageSujet: Tranche de vie d'un éleveur...   Tranche de vie d'un éleveur... EmptySam 7 Jan - 22:33

Voilà, histoire de me changer les idées, j'ai décidé de vous décrire une journée avec mes chiens et mon métier.

Alors tout commence tôt, comme je vous l'ai décrit avant, je sors mes chiens 2 à la fois pour gagner du temps. Je les laisse manger pendant que nous déjeunons, ensuite c'est une autre tournée de pipi! Comme j'ai un grand sous-sol presque entièrement réservé à mes chiens, (c'est là qu'ils dorment, jouent et mangent) ils ont une grande surface pour jouer à la bataille!
Lorsque tout le monde est parti, je les fait monter avec moi au plancher et souvent ils vont se coucher au soleil des fenêtres.
Les après-midi que je ne suis pas au centre, j'entraîne mes chiens. Dehors si la température le permet, sinon c'est au sous-sol. Tout cela sous le regard de mon petit dernier de 1 an qui adore voir les chiens faire des cabrioles.
Bien sûr, j'ai souvent des téléphones à retourner pour le centre. La publicité et la compatabilité à faire aussi.
Mais en ce moment, temps d'accouplement, je suis une vraie girouette!! Comme Rusty et Kina sont un peu pudiques, ils ne s'accouplent pas n'importe où et n'importe quand. Je dois les laisser seul au sous-sol, m'assurer que les autres chiens ne les dérangent pas et enlever tous jouets à leur portée, sinon, ils se tire la corde ou court après la balle. Mais je dois surveiller quand même, alors je me promène de la cuisine aux escaliers jusqu'à ce qu'ils se décident à s'accoupler. J'écoute tous les bruits et lorsque je n'entends plus les médaille clignées...bingo!! Là, je cris à ma plus veille de s'occuper du bébé et je disparaît au sous-sol. Tout est prêt; mon petit banc sur lequel je m'assois pour les tenir ensemble, ma cigarette et mon cendrier ainsi que ma canette de Pepsi!! Un vrai rituel!! Et là, je chronomètre la chose. Quand ils se séparent enfin, je court tout noter dans un petit cahier réservé à cet effet. (Je sais, vous allez dire que je suis très médiculeuse...)
Et quand les bébés arrivent c'est autre chose, mais ça vous en savez déjà!!
Mes filles m'aident beaucoup...quand elles n'ont pas d'amies à la maison, car toutes les petites amies de mes filles adorent venir ici jouer avec le chiens et c'est pire l'été avec la piscine!

J'ai donc des journées bien remplies. Mais mon dieu, que de belles journées!!

(Je ne sais pas trop l'utilité de ce post, mais j'avais le goût de l'écrire!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leprestigecanin.net
Mag
dream house box
Mag


Nombre de messages : 769
Age : 49
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 15/06/2005

Tranche de vie d'un éleveur... Empty
MessageSujet: Re: Tranche de vie d'un éleveur...   Tranche de vie d'un éleveur... EmptyDim 8 Jan - 14:40

Bakimezz a écrit:
Tout est prêt; mon petit banc sur lequel je m'assois pour les tenir ensemble, ma cigarette et mon cendrier ainsi que ma canette de Pepsi!!

ah la fameuse cigarette apres les calins! Tranche de vie d'un éleveur... 15
Revenir en haut Aller en bas
sabah
babybox
sabah


Nombre de messages : 999
Age : 53
Localisation : ANTILLES FRANCAISES
Date d'inscription : 17/11/2005

Tranche de vie d'un éleveur... Empty
MessageSujet: Re: Tranche de vie d'un éleveur...   Tranche de vie d'un éleveur... EmptyDim 8 Jan - 16:33

alorc, ce sont tes chiens qui Tranche de vie d'un éleveur... Amour26w et c'est toi qui prend la cigarette.

Alors cheri, c'était bien Tranche de vie d'un éleveur... 003 Tranche de vie d'un éleveur... 003 Tranche de vie d'un éleveur... 003 Tranche de vie d'un éleveur... 003
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/salomeantilles/
sabah
babybox
sabah


Nombre de messages : 999
Age : 53
Localisation : ANTILLES FRANCAISES
Date d'inscription : 17/11/2005

Tranche de vie d'un éleveur... Empty
MessageSujet: Re: Tranche de vie d'un éleveur...   Tranche de vie d'un éleveur... EmptyDim 8 Jan - 16:53

tiens, j'ai une autres question pour toi,
En moyenne, combien pesent tes chiots à la naissance?

Sur la 1ere portée de Sabah (elle en avait 9) ils pesaient en moyenne 450g, mais lorsque j'ai suivit la portée d'hier sur internet, ses chiots de l'eleveuse pesaient de 600g à 700g, je trouve ça ennorme.....

TOi, les tiens pesent combien? Est ce que c'est Sabah qui fait de petits bébés????

merci pour toutes tes infos, c'est comme ça que l'on apprend. Tranche de vie d'un éleveur... F_05bl12
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/salomeantilles/
Bakimezz
La boxprof
Bakimezz


Nombre de messages : 548
Age : 49
Localisation : Magog, Québec, Canada
Date d'inscription : 17/06/2005

Tranche de vie d'un éleveur... Empty
MessageSujet: Re: Tranche de vie d'un éleveur...   Tranche de vie d'un éleveur... EmptyDim 8 Jan - 18:31

Citation :
alorc, ce sont tes chiens qui et c'est toi qui prend la cigarette.

Alors cheri, c'était bien

Mais vous êtes pervers!!! Tranche de vie d'un éleveur... 15

SABAH, pout ta question, laisse moi fouiller mes notes et je te reviens là dessus, car je dois convertir les données de onces en grammes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leprestigecanin.net
sabah
babybox
sabah


Nombre de messages : 999
Age : 53
Localisation : ANTILLES FRANCAISES
Date d'inscription : 17/11/2005

Tranche de vie d'un éleveur... Empty
MessageSujet: Re: Tranche de vie d'un éleveur...   Tranche de vie d'un éleveur... EmptyDim 8 Jan - 18:50

ok, je te remercie Tranche de vie d'un éleveur... F_05bl12
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/salomeantilles/
Bakimezz
La boxprof
Bakimezz


Nombre de messages : 548
Age : 49
Localisation : Magog, Québec, Canada
Date d'inscription : 17/06/2005

Tranche de vie d'un éleveur... Empty
MessageSujet: Re: Tranche de vie d'un éleveur...   Tranche de vie d'un éleveur... EmptyDim 8 Jan - 22:27

SABAH, j'ai fouillé mes archives et mon plus petit chiot fesait 7oz(210gr) et mon plus gros 16oz(454gr). Il faut aussi dire que Babine avait 10 chiots à chaque portées. D'après mes observations personnelles(rien de fondé, seulement observé) les chiots avec plus de blanc était plus gros.

Mais tu sais, mon petit 210gr est aujourd'hui aussi gros que mon 454gr.

Sur 30 chiots nés, il y a eu 24 survivants, dont 2 décédés à l'âge adulte, dont 1 accidentellement et Dox...total de 22 bobox en pleine forme un peu partout au Qc et en Ontario!! N'est pas merveilleux?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leprestigecanin.net
sabah
babybox
sabah


Nombre de messages : 999
Age : 53
Localisation : ANTILLES FRANCAISES
Date d'inscription : 17/11/2005

Tranche de vie d'un éleveur... Empty
MessageSujet: Re: Tranche de vie d'un éleveur...   Tranche de vie d'un éleveur... EmptyDim 8 Jan - 23:37

oh oui, c'est génial; :p3 :p3

pour le poids, tu me rassures, j'avais peur qu'ils soient trop petit.
Tu sais Sabah m'avait fait 9 bébés, c'est pas mal non plus...... Tranche de vie d'un éleveur... 517

par contre, cette fois ci, je n'en ai pas la moindre idée.....8 peut etre.....ce sera la surprise du chef.
EN tout cas, elle va bien, elle dort beaucoup et grossit bien.
Mercredi je reprendrai des photos et son moids.
Merci en tout cas pour tes renseignements Tranche de vie d'un éleveur... F_05bl12
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/salomeantilles/
Henri
Le perfect box
Henri


Nombre de messages : 988
Age : 70
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 24/05/2005

Tranche de vie d'un éleveur... Empty
MessageSujet: Re: Tranche de vie d'un éleveur...   Tranche de vie d'un éleveur... EmptyLun 9 Jan - 0:22

Nancy, pense tu qu'une double saillie peut amener plus de chiot ? :p3

C'est mon avis, mais je n'en suis pas sûr. Tranche de vie d'un éleveur... A16

Merci de me donner le tient. -xx
Revenir en haut Aller en bas
Bakimezz
La boxprof
Bakimezz


Nombre de messages : 548
Age : 49
Localisation : Magog, Québec, Canada
Date d'inscription : 17/06/2005

Tranche de vie d'un éleveur... Empty
MessageSujet: Re: Tranche de vie d'un éleveur...   Tranche de vie d'un éleveur... EmptyLun 9 Jan - 0:35

HENRI, je ne saurais te répondre avec certitude:
certains disent que c'est la femelle que décide, dans le sens où chaque femelle produit un même nombre d'ovule à chaque chaleur, ou presque. Donc elle est presque assuré d'avoir des portées similaires.

D'autres disent aussi qu'à chaque accouplement un certain nombre d'ovulent sont fécondées, donc si au premier accouplement 6 ovules sont fécondées sur 10, un 2ème accouplement permettrait de féconder les 4 autres. Tu me suis?? Pour ma part, j'ai toujours fait accoupler Babine 3 fois, Jour 9, 11 et 13 et j'ai toujours eu 10 chiots.

La chienne de ma copine à eu 5 portées de 6 JRT, la seule fois où un 7ème est né, il est décédé. Ma belle-mère avait une cocker qui lui donnait sans cèsse 7 chiots.

Pour Kina, je verrai puique je les ai laisser s'accoupler à volonté, soit du jour 5 au jour 14, en tout 6 accouplements, Jour 5, 7, 8, 10, 12 et 14. Je crois que c'est terminer, mais je les laissse tout de même ensemble, au cas où, puisque j'ai un peu de difficulté à cerner son cycle.

Voilà, comme je te dis, ce sont des opinions que j'ai recuiellies. Peut être que dans 10 ans, je pourrai un peu mieu comprendre l'histoire de la vie!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leprestigecanin.net
Henri
Le perfect box
Henri


Nombre de messages : 988
Age : 70
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 24/05/2005

Tranche de vie d'un éleveur... Empty
MessageSujet: Re: Tranche de vie d'un éleveur...   Tranche de vie d'un éleveur... EmptyLun 9 Jan - 1:08

Merci pour ton avis. :p3

Par contre je voulais rajouter que j'ai fait doubler la saillie de Tara et neuf bébés Tranche de vie d'un éleveur... A_01an12 , en sont nés. Tranche de vie d'un éleveur... 27
Revenir en haut Aller en bas
sabah
babybox
sabah


Nombre de messages : 999
Age : 53
Localisation : ANTILLES FRANCAISES
Date d'inscription : 17/11/2005

Tranche de vie d'un éleveur... Empty
MessageSujet: Re: Tranche de vie d'un éleveur...   Tranche de vie d'un éleveur... EmptyLun 9 Jan - 1:29

Pour sa 1ere portée Sabah a eu 9 chiots, cette fois, on verra combien il y en a.

Mais elle grossit à vu l'oeil :p3 Tranche de vie d'un éleveur... F_05bl12
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/salomeantilles/
Contenu sponsorisé





Tranche de vie d'un éleveur... Empty
MessageSujet: Re: Tranche de vie d'un éleveur...   Tranche de vie d'un éleveur... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tranche de vie d'un éleveur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Helios :: parler boxer :: naissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser