Chez Helios
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chez Helios

dédier aux boxers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 ne pas sauter !

Aller en bas 
+3
Henri
priscilla
vavy2905
7 participants
AuteurMessage
vavy2905
La boxerway
vavy2905


Nombre de messages : 2672
Age : 58
Localisation : normandie
Date d'inscription : 26/02/2005

ne pas sauter ! Empty
MessageSujet: ne pas sauter !   ne pas sauter ! EmptyMer 14 Déc - 14:35

voila mon probleme ! pour raison de santé je ne peux emmener vanny au dressage alors en ce moment j en ai vraiment marre qu elle saute sur les personnes de mon entourage qui me rende visite a la maison ! rien ni fait je n arrete pas de l engueuler mais le pire de tout c est qu elle gueule encore plus fort que moi ! ne pas sauter ! 27 elle voit que j ai moins de force en se moment !( j ai ete opere du dos il va avoir 3 semaines !!!)elle essaie d avoir le derniers mots mais je ne veux pas qu elle saute comme cela sur les gens et sur nous !!! ne pas sauter ! 28 avez vous des petits conseils a me donner !quand je lit vos posts je m apercois que vous avez de bons chiens disciplinés ! vanny a du chemins a faire ! si non cela va elle est adorable ! c est cette histoire de sauter sur les gens qui m enerve un maximum ! merci de vos conseils ! ne pas sauter ! F_05bl12 ne pas sauter ! F_05bl12
Revenir en haut Aller en bas
priscilla
super passionnés!
super passionnés!
priscilla


Nombre de messages : 150
Localisation : POUSSAN
Date d'inscription : 01/08/2005

ne pas sauter ! Empty
MessageSujet: Re: ne pas sauter !   ne pas sauter ! EmptyMer 14 Déc - 15:13

indy faisait exactement pareil, ès qu'une personne venait à la maison elle lui sauté dessus. Cela ma pris du temps mais elle ne le fait plus aujourd'hui. A chaque fois qu'elle sauté sur quelqu'un je lui disait NON et la prenait par le collier et la mettait au panier.
La solution aussi c'est que ce soit la personne sur laquelle elle saute lui dit NON et la couche. Moi pour Indy cela la vexé.
maintenant elle s'est calmé.
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel
Invité




ne pas sauter ! Empty
MessageSujet: Re: ne pas sauter !   ne pas sauter ! EmptyMer 14 Déc - 16:03

Pratique les assi-reste ou les couche-reste et ne la libère de son reste que lorsqu'elle est calme. Dit à tes invité de ne jamais la flatter en arrivant (ne pas lui parlé, ni la regarder même), il pourront le faire que lorsque tu leur dira, quand elle sera calmé, ça peut prendre 15-20 minutes, même plus au début, c'est normal. Mais pas de calin tant qu'elle est exiter, c'est primordiale et ne ferait que renforcer ce comportement. Lorsqu'elle arive à sauté quand même, dit leur qu'il se tourne de bord et qu'il l'ignore car, en se penchant pour l'atraper par le colier, le chien obtient de l'attention, en plein ce qu'il charchait en sautant. Il a donc gagné. En ingnorant les mauvais comportement et en récompensant les bon, c'est plus facile pour le chien d'assimiler. Aussi, attention lors des punition, il ne faudrait pas qu'il associe le panier avec punition. C'est pourquoi je préfère les couché reste.
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Le perfect box
Henri


Nombre de messages : 988
Age : 70
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 24/05/2005

ne pas sauter ! Empty
MessageSujet: Re: ne pas sauter !   ne pas sauter ! EmptyMer 14 Déc - 16:48

Désolé pour toi Vavy d'apprendre que tu vennais d'être opéré du dos. J'espère que ton état s'améliore.

Je me suis retrouvé dans le même cas que toi et il est vrai que ça n'a pas été facile avec Tara (elle avait un ans).

Malheureusement le résultat ne peut être qu'a long terme. L'insitance du "Non" en tirant par son collier vers le bas Vanny est une bonne solution, tu peux aussi lui mettre la pomme de ta main sur sa tête en lui faisant comprendre qu'elle doit rester vers le bas. Associe le "Non" avec " Pas sauter"
par la suite avant que les personnes pénètrent la maison tu averties Vanny en lui disant "Pas sauter".
Par contre, je ne suis pas pour qu'un étranger remette à sa place notre compagnon. Bien que pour nous, nous sommes le"Papa" et la "maman", pour le chien nous restons le chef de meute et personne ne doit venir s'interposer.
(Exepté dans le cadre du dressage où l'instructeur canin a une autorité évidente au milieu du terrain).

Bon rétablissement. ne pas sauter ! G_bye27 ne pas sauter ! F_05bl12
Revenir en haut Aller en bas
vavy2905
La boxerway
vavy2905


Nombre de messages : 2672
Age : 58
Localisation : normandie
Date d'inscription : 26/02/2005

ne pas sauter ! Empty
MessageSujet: Re: ne pas sauter !   ne pas sauter ! EmptyMer 14 Déc - 19:15

merci de vos reponses cela va m aider car elle est tetu la vanny ! c est vraiment son gros defaut ! je veux y arrivée ! merci henri je vais mieux mais cela va etre long et quand on a un gros toutou a gerer c est pas tous les jours facile ! mais dans quelques mois tout ira pour le mieux et tout sera comme avant avec ma bobox !soyons patient ! ne pas sauter ! F_05bl12
Revenir en haut Aller en bas
karinette
mme pompom
karinette


Nombre de messages : 2406
Age : 49
Localisation : banlieu parisienne
Date d'inscription : 12/04/2005

ne pas sauter ! Empty
MessageSujet: Re: ne pas sauter !   ne pas sauter ! EmptyMer 14 Déc - 21:58

j'ai le même soucis avec vicky! et comme ça fiat marrer mes potes, bah c pas facile; très clairement, ils ne veulent pas jouer le jeu!!!

mais j'insiste avec le non, et déjà, elle ne me saute plus dessus à moi. car elle le faisait j'étais dans l'escalier donc ça peut être dangereux!
donc persevere!
mais si tu dit qu'elle essaye d'avoir le dernier mot, demandes toi qui est le chef à la maison! peut être que pour elle, elle domine et donc ne t'ecoutes pas...!!
bisous ma belle et repose toi bien!!!
sacrée vanny!!! ne pas sauter ! 315
Revenir en haut Aller en bas
vavy2905
La boxerway
vavy2905


Nombre de messages : 2672
Age : 58
Localisation : normandie
Date d'inscription : 26/02/2005

ne pas sauter ! Empty
MessageSujet: Re: ne pas sauter !   ne pas sauter ! EmptyJeu 15 Déc - 0:06

merci karinette ! mais vanny a un sacré caractere ! elle est tres dominante ! surtout depuis que je suis moin costaud avec mon operation ! mais je vais pas la laisser etre la plus forte ! ne pas sauter ! 50
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Le perfect box
Henri


Nombre de messages : 988
Age : 70
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 24/05/2005

ne pas sauter ! Empty
MessageSujet: Re: ne pas sauter !   ne pas sauter ! EmptyJeu 15 Déc - 1:29

Pour ma part quand j'ai été opéré du dos, souvent alité, Tara sentait que j'étais malade et quand j'ai pu commencer à la sortir , je n'en suis pas revenu de sa délicatesse. Je lui disais doucement et elle comprenais qu'il fallait faire attention de ne pas trop tirer. Elle a cette même délicatesse avec les enfants et les personnes agées.
Comme je le dis toujours, le Boxer c'est notre dauphin canin. ne pas sauter ! A_01an12

ne pas sauter ! G_bye27 ne pas sauter ! F_05bl12
Revenir en haut Aller en bas
helios.
the big box
helios.


Nombre de messages : 3415
Age : 46
Localisation : québec
Date d'inscription : 18/10/2004

ne pas sauter ! Empty
MessageSujet: Re: ne pas sauter !   ne pas sauter ! EmptyJeu 15 Déc - 5:41

Jezabel a écrit:
Pratique les assi-reste ou les couche-reste et ne la libère de son reste que lorsqu'elle est calme. Dit à tes invité de ne jamais la flatter en arrivant (ne pas lui parlé, ni la regarder même), il pourront le faire que lorsque tu leur dira, quand elle sera calmé, ça peut prendre 15-20 minutes, même plus au début, c'est normal. Mais pas de calin tant qu'elle est exiter, c'est primordiale et ne ferait que renforcer ce comportement. Lorsqu'elle arive à sauté quand même, dit leur qu'il se tourne de bord et qu'il l'ignore car, en se penchant pour l'atraper par le colier, le chien obtient de l'attention, en plein ce qu'il charchait en sautant. Il a donc gagné. En ingnorant les mauvais comportement et en récompensant les bon, c'est plus facile pour le chien d'assimiler. Aussi, attention lors des punition, il ne faudrait pas qu'il associe le panier avec punition. C'est pourquoi je préfère les couché reste.

jezabel à donné exactement les conseils que je voulais te donné....très bons conseils!! ne pas sauter ! 36_1_11

bon rétablissement vanny!! ne pas sauter ! F_05bl12
Revenir en haut Aller en bas
http://helios.tonsite.biz
Basil
wanted kodakbox
Basil


Nombre de messages : 731
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 02/11/2005

ne pas sauter ! Empty
MessageSujet: Re: ne pas sauter !   ne pas sauter ! EmptyJeu 15 Déc - 10:20

Moi aussi Pounky saute sur tous le monde ( et plus trop sur moi ) et elle est intenable quand il y a du monde, je vais essayer tes conseils Jezabel, merci!
Revenir en haut Aller en bas
vavy2905
La boxerway
vavy2905


Nombre de messages : 2672
Age : 58
Localisation : normandie
Date d'inscription : 26/02/2005

ne pas sauter ! Empty
MessageSujet: Re: ne pas sauter !   ne pas sauter ! EmptyJeu 15 Déc - 12:24

Henri a écrit:
Pour ma part quand j'ai été opéré du dos, souvent alité, Tara sentait que j'étais malade et quand j'ai pu commencer à la sortir , je n'en suis pas revenu de sa délicatesse. Je lui disais doucement et elle comprenais qu'il fallait faire attention de ne pas trop tirer. Elle a cette même délicatesse avec les enfants et les personnes agées.
Comme je le dis toujours, le Boxer c'est notre dauphin canin. ne pas sauter ! A_01an12

ne pas sauter ! G_bye27 ne pas sauter ! F_05bl12

j espere qu elle va etre comme tara gentille et delicate car pour le moment c est pas cela ! ne pas sauter ! 813 merci a tous de vos precieux conseils ! ne pas sauter ! F_05bl12
Revenir en haut Aller en bas
Basil
wanted kodakbox
Basil


Nombre de messages : 731
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 02/11/2005

ne pas sauter ! Empty
MessageSujet: Re: ne pas sauter !   ne pas sauter ! EmptyJeu 15 Déc - 14:07

Eh bien vavy, je te souhaite bien du courage et surtout un bon rétablissement
Revenir en haut Aller en bas
vavy2905
La boxerway
vavy2905


Nombre de messages : 2672
Age : 58
Localisation : normandie
Date d'inscription : 26/02/2005

ne pas sauter ! Empty
MessageSujet: Re: ne pas sauter !   ne pas sauter ! EmptyJeu 15 Déc - 15:21

merci beaucoup basil ! ne pas sauter ! 36_3_16
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel
Invité




ne pas sauter ! Empty
MessageSujet: Re: ne pas sauter !   ne pas sauter ! EmptyVen 16 Déc - 5:18

Henri a écrit:

Comme je le dis toujours, le Boxer c'est notre dauphin canin.

C'est drole que tu disent cela, car on peut justement maintenant l'éduquer avec les même outil que le dauphin, renforcement positif au cliker et en evitant le plus possible les contrainte verbal et physique, reforcement positif et réorientation des mauvais comportement au lieu de toujours le "non" et l'extinction des mauvais comportement. Ça fait des merveille.
Revenir en haut Aller en bas
helios.
the big box
helios.


Nombre de messages : 3415
Age : 46
Localisation : québec
Date d'inscription : 18/10/2004

ne pas sauter ! Empty
MessageSujet: Re: ne pas sauter !   ne pas sauter ! EmptyVen 16 Déc - 5:29

et bien jezabel comme tu sais je prend des cours de freestyle avec suzanna et j'ai commencer à utiliser le cliker.....moi je voie pas l'utilité de cette engin car à toute les fois faut que je lui donne un bonbon! c'est clik et bonbon....mais pourquoi ne pas faire juste le bonbon...me semble que c'est moin compliquer non? *3
Revenir en haut Aller en bas
http://helios.tonsite.biz
chouapat
le Rookie Box
chouapat


Nombre de messages : 775
Age : 52
Localisation : Quebec, Canada
Date d'inscription : 23/08/2005

ne pas sauter ! Empty
MessageSujet: Re: ne pas sauter !   ne pas sauter ! EmptyVen 16 Déc - 5:32

Et bien, dauphin canin... J'ai compris pourquoi j'aime tant le boxer, je suis amoureuse folle des dauphins!!!
ne pas sauter ! Amour26w
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel
Invité




ne pas sauter ! Empty
MessageSujet: Re: ne pas sauter !   ne pas sauter ! EmptyVen 16 Déc - 5:40

Le click est pour que le chien associe le moment vraiment exacte ou le comportement est bien. Le temps de juste donner le bonbon et il est trop tard, ou le chien s'étire pour prendre la récompense alors il est récompensé non pas pour le comportement voullu qu'il a exécuté avant, mais lors qu'il arrete le comportement voullu. L,important c'est qu'il associe click = bien. On pourrait dire "bon chien" pour remplacer le click mais encore là, pas assez précie. En plus, notre voix, veut veu pas, trahis nos émotion, et le chien comprend tout cela. C'est bien d'avoir un signal court, neutre et toujours identique.


Dernière édition par le Ven 16 Déc - 5:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
helios.
the big box
helios.


Nombre de messages : 3415
Age : 46
Localisation : québec
Date d'inscription : 18/10/2004

ne pas sauter ! Empty
MessageSujet: Re: ne pas sauter !   ne pas sauter ! EmptyVen 16 Déc - 5:44

Jezabel a écrit:
Le click est pour que le chien associe le moment vraiment exacte ou le comportement est bien. Le temps de juste donner le bonbon et il est trop tard, ou le chien s'étire pour prendre la récompense alors il est récompensé non pas pour le comportement voullu qu'il a exécuté avant, mais lors qu'il arrete le comportement voullu. L,important c'est qu'il associe click = bien. On pourrait dire "bon chien" pour remplacer le click mais encore là, pas assez précie. En plus, notre voix, veut veu pas, trahis nos émition, et le chien comprend tout cela. C'est bien d'avoir un signal court, neutre et toujours identique.

ah ok!! je comprend mieux maintenant!!! merci jez!! ne pas sauter ! F_05bl12
Revenir en haut Aller en bas
http://helios.tonsite.biz
Contenu sponsorisé





ne pas sauter ! Empty
MessageSujet: Re: ne pas sauter !   ne pas sauter ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ne pas sauter !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Helios :: parler boxer :: éducation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser