Chez Helios
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chez Helios

dédier aux boxers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Jezabel...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bakimezz
La boxprof
Bakimezz


Nombre de messages : 548
Age : 49
Localisation : Magog, Québec, Canada
Date d'inscription : 17/06/2005

Jezabel... Empty
MessageSujet: Jezabel...   Jezabel... EmptyDim 11 Déc - 7:01

Je commence à m'informer sur le sujet du cru, je ne sais pas encore si je vais m'y convertir, ou plutôt faire un mixte de croquettes et de cru, car j'ai tellement peur pour les os...Ma première Boxer à failli mourrir d'une gastrite aigue alors qu'elle avait mangé un os de jambon, à mon insu, le tout c'est terminé avec une chienne désitratée et du sang dans ses selles. Et toutes ces histoires qu'on entend à propos des os et des chiens.

Mais j'aurais 2 questions pour toi:
-Serait-il possible de mixer les 2, pour arriver à ne pas donne de morceaux avec des os, je pense aux abats et autres viandes désossées. Je sais que gruger est bénéfique, mais les bons vieux os de moelle ne suffisent pas?

-Serait-il trop indiscret de te demander combien cela peut te coûter pour nourrir tes 3 Boxer par semaine?? Tu vois, ici, avec 3 Boxer je dépense 40$ par 14 jours. Je nourrir avec Pro Nature, agneau et riz.

Merci de me renseigner!! Le sujet m'intrigue et comme je veux donner le meilleur à mes chiens, je suis toujours à l'écoute de ce type d'infos.

Jezabel... G_bye27
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leprestigecanin.net
helios.
the big box
helios.


Nombre de messages : 3415
Age : 46
Localisation : québec
Date d'inscription : 18/10/2004

Jezabel... Empty
MessageSujet: Re: Jezabel...   Jezabel... EmptyDim 11 Déc - 7:28

jezabel te renseignera beaucoup mieux que moi, car moi je commence cette alimentation. mais ce qui est pour les os, je sais que si tu leur donne CRU ce n'est pas dangereux.....il faut que tu sache aussi que les abats tu peux leur donné qu'une seule fois par semaine à case du fer.

moi c'est ce que je fais avec helios, je donne des croquettes le soir et du cru le jour et si tes chiens n'ont pas de problèmes avec ca et tous passe bien je ne verrais pas pourquoi tu pourrais pas faire ca!
mais je peux te dire que arrivé au soir helios boude ces croquettes!

je laisse jezabel te répondre pour le reste! Jezabel... 36_1_11 Jezabel... F_05bl12
Revenir en haut Aller en bas
http://helios.tonsite.biz
Jezabel
Invité




Jezabel... Empty
MessageSujet: Re: Jezabel...   Jezabel... EmptyDim 11 Déc - 10:42

Comme l'a dit Helios, l'os de jambon était cru, c'est ça qui est dangereux. En cuisant, l'os sèche et casse en éclisse. L'os cru est mou. Les os qu'on peu donner pour manger sont tout les os de poulet et, plus le boeuf ou porc, tout sauf les patte (c'est os porteur sont trop dur, certain s'en serve pour os récréatif, moi j'aime mieux pas)

Tu peux mélanger (un repas de cru le matin et des croquette le soir par exemple, pas dans le même repas) si tes chiens le tolère, je l'ai fait sans problème, mais ce n'est pas recommender. Certain on des problème gastrique avec ça car ça ne se digère pas pareil. Mais les boxer semble bien le suporter!

Les os et cartilage sont très bénéfique et les viande avec os représente la plus grande partie de la diète Barf alors j'hésiterai à ne pas en donner du tout. Tu peut au pire juste donner des cou de poulet (les vertèbre sont petite et ce n'est pas de grand os long comme dans les aile par exempla) et les tenir dans ta main pour être certaine qu'il les mâche bien. Tu pourrait aussi les passer au moulin mais c'est plus de trouble. Il vendent aussi du cru préparé avec les os moulu dedans. C'est quand même moins pire comme il y a des suplément dans les croquette mais au pire, je mélangerait des coquille d'oeuf moullu dans la viande le matin.

Il y aurait beaucoup de chose à dire, l'important c'est de lire beaucoup avant de se lancer la dedans. J'ai mit plein de lien interessant dans l'autre sujet. Il y a aussi des très bon livre tel Viande à chien de Manon Bonneau et Kiweh et sa bouffe santé d'andréan Taillon pour ceux en français.

Pour le prix, ça me coute vraiement pas cher, mais ça dépend des fournisseur que tu a. J'ai des abat à .0.05$/lbs, des carcasse à 0.22$/lbs et des cou à 0.32$/lbs. J'ajoute des poulet entiers lorsqu'il sont à rabait à 0.99$/lbs et de la viende haché aussi à 0.99$/lbs. Je vien d'avoir deux sac d'épicirie de viande de chevreuil gratuit (passe le mot autour de toi, des fois de la viande qui passe trop de temps on congélateur, les gens la jeterait, mais c'est encore bon alors il me la donne). En plus des légume fruit oeuf et suplément. C'est vraiement difficile à calculer car aucune semaine n'est pareil. Mais je suis certain qu'en bout de ligne `ca me coute moins cher que des les croquette. J'ai pas remarqué de trop dans le budget etk et je budget pas mal serré ces temps ci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jezabel... Empty
MessageSujet: Re: Jezabel...   Jezabel... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jezabel...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Helios :: parler boxer :: alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser