Chez Helios
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chez Helios

dédier aux boxers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 et si on comparais ?

Aller en bas 
+2
Mag
vinnie
6 participants
AuteurMessage
vinnie
Toutenkabox
vinnie


Nombre de messages : 1344
Age : 113
Localisation : france
Date d'inscription : 17/05/2005

et si on comparais ? Empty
MessageSujet: et si on comparais ?   et si on comparais ? EmptyVen 9 Déc - 13:13

voila, moi je n'y connais rien alors qu'en pensez vous de ces croquettes ?

Ingrédients :

Céréales (dont riz 4% minimum dans les croquettes claires au riz)
Viandes et sous-produits animaux (dont volaille 4% minimum dans les croquettes foncées à la volaille)
Sous-produits d'origine végétale
Extraits de protéines végétales
Huiles et graisses
Substances minérales

Analyse moyenne :

Protéines brutes 28%
Matières grasses brutes 16%
Cendres brutes 8%
Cellulose brute 2%
Calcium 1,2%
Vitamine A 12 000 UI/kg
Vitamine D 1 200 UI/kg
Vitamine E 175 mg/kg
Sulfate de cuivre 10 mg/kg
Revenir en haut Aller en bas
Mag
dream house box
Mag


Nombre de messages : 769
Age : 49
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 15/06/2005

et si on comparais ? Empty
MessageSujet: Re: et si on comparais ?   et si on comparais ? EmptyVen 9 Déc - 13:39

moi je n'y connais rien non plus
quand j'ai eu mon Arley j'ai acheté à l'eleveuse un paquet de croquette et j'ai envoyé à ma soeur (elle vient d'avoir son diplome de vétérinaire) la liste des ingredients . elle m'avait dit qu'il fallait eviter les croquettes avec des sous produits animaux car les proteines sont mal assimilées donc il faut leur donner plus de croquettes et donc au final le prix revenait pratiquement au meme que les croquettes haut de gamme
elle m'a dit qu'il fallait également regarder l'humidité des croquettes plus le % est elevé moins elles sont concentrées car riche en eau
sur ses conseils j'ai changé de marque de croquettes pour des royal canin maisr Arley les digerait mal, je viens donc de passer au proplan et là elles lui conviennent

moralité je pense qu'il faut surtout se fier au chien si il les digere bien et qu'il est en bonne santé (poil brillant....) c'est que ses croquettes lui conviennent
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel
Invité




et si on comparais ? Empty
MessageSujet: Re: et si on comparais ?   et si on comparais ? EmptyVen 9 Déc - 14:24

Je ne sais pas si les loi en europe sont les mème qu'au canada mais ici, le premier ingrédient qui apparait sur la liste est celui qu'on retrouve en plus grande quantité. Donc c'est c'est céréal (mais, soye et même riz) c'est très mauvais comme premier ingrédient. Je vais copier coller un mess que j'ai mis sur un autre forum, si vous avez des question, n'hésitez pas.

L'idéal pour choisir une bonne nourriture commerciale, c'est de bien savoir lire les étiquette et de connaitre les ingrédient.

Par exemple, certaine compagnie inscrivent comme premier ingrédient Poulet. On pense que c'est bien. Par contre, lorsque les ingrédient d'après est, par exemple, farine de maïs, bien que la protéine soit en premier, vous y trouverai beaucoup plus de maïs. Je m'explique. Le poulet est pesé avec son contenu d'eau donc est beaucoup plus lourd. Pour mettre le poulet dans un croquette, il doivent le traiter et en retirer l'eau pour en faire une farine de poulet. L'ideal est donc, comme premier ingrédient, d'y retrouver Farine de poulet car il est pesé sans contenu d'eau et il y en a plus dans la croquette. Ce n'est qu'un exemple des truc que les compagnie prennent pour nous avoir....

Pour ce qui est des ingrédient, moins il y a de sous produit, mieux c'est. Les sous produit ne sont pas toujours inscrit tel quel. Il faut les déchiffrer. Par exemple, gluten de maïs ou gluten de riz sont des sous-produit du maïs et du riz. Évité aussi les ingrédient vague tel gras de volaille (quel volaille?) ou pire encore gras animal et préféré gras de poulet (très précis).

Enfin, la facilité d'assimilation des ingrédients par nos chiens. Par exemple, choisir un nourriture contenant du riz au lieu du maïs, céréale beaucoup mieux assimilé par le chien.

Ce n'est que quelques exemple, c'est compliquer et il faut lire beaucoup pour mieux comprendre. J'habite au canada alors nous n'avons pas les même marque, impossible pour moi de suggérer quelques chose. Je nourri mes chiens au cru mais je me suis renseigné pas mal sur les croquette avant, ce qui m'a fait faire la transition. Si vous êtes vraiment interessé par la sujet, si le livre "min animal mange-t-il bien" de Chantale Robinson est disponible en europe, c'est une excellent lecture.
Revenir en haut Aller en bas
karinette
mme pompom
karinette


Nombre de messages : 2406
Age : 49
Localisation : banlieu parisienne
Date d'inscription : 12/04/2005

et si on comparais ? Empty
MessageSujet: Re: et si on comparais ?   et si on comparais ? EmptySam 10 Déc - 5:42

pour le cru, bah mon dernier veto m'a dit d'eviter le boeuf ( et proteine de boeuf), car ça collait des allergies aux chiens... ( et vous savez que vicky fait de l'allergie! elle me fait même l'acné du chiot!!!a son âge!!!) et si on comparais ? 315
donc à ne rien y comprendre! les avis diffèrent. c'est d'ailleurs aussi ce que j'ai ressenti en parlant de sa boule! c'est encore des avis qui diffère!!! on ne sait plus à quel sein se vouer! et si on comparais ? 50
niveau alimentation, je me dit que mon chien etant carnivore, bah un bon steack, ça peut pas lui faire de mal! et le veto dit quoi : croquette car en cas de pepin, ça sera sa diete et si elle y est pas habitué, elle ne mangera pas ( bah tiens!!!), et il dit aussi qu'a aujourd'hui, les croquettes sont bien et plus economique! moi, quand je lui ai acheté ça viende, ça coutait 1.5 euros pas jour ( pour sa dose ) plus des pates... ça n'est pas un gouffre, ça revient au prix des croquettes...
bref j'y comprend rien! et si on comparais ? 50
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel
Invité




et si on comparais ? Empty
MessageSujet: Re: et si on comparais ?   et si on comparais ? EmptySam 10 Déc - 7:06

karinette a écrit:
on ne sait plus à quel sein se vouer! et si on comparais ? 50

En effet c'est compliqué! C'est pourquoi je crois qu'en lisant et en se renseignant beaucoup, c'est possible de faire un choix plus éclairé pour notre chien.

Selon ce que j'ai lu aussi, le prix de la viande est beaucoup plus élevé en europe, ici ça revient moins cher nourrir au cru qu'au croquette lorsqu'on a des bons fournisseurs.
Revenir en haut Aller en bas
vavy2905
La boxerway
vavy2905


Nombre de messages : 2672
Age : 58
Localisation : normandie
Date d'inscription : 26/02/2005

et si on comparais ? Empty
MessageSujet: Re: et si on comparais ?   et si on comparais ? EmptyDim 11 Déc - 2:06

moi je reste sur mes croquettes et sur boulettes de viandes legumes le tout melangé ! vanny se regale et mange toute sa gamelle ! et elle est toujours aussi fine ! je l envie ! et si on comparais ? 15
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Le perfect box
Henri


Nombre de messages : 988
Age : 70
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 24/05/2005

et si on comparais ? Empty
MessageSujet: Re: et si on comparais ?   et si on comparais ? EmptyDim 11 Déc - 9:17

Idem pour TARA,depuis le début elle s'alimente au croquette Eukanuba "Riz & Agneau" mélangés à des patés pour chien ou des bonnes choses mixées comme le jambon, saussice de strasbourg, poulet ect, ect...

Quoi qu'il en soit, je suis trés content des croquettes ça ligne reste svelte, son poil soyeux, sa digestion facile et ses selles toujours impecables.

et si on comparais ? G_bye27
Revenir en haut Aller en bas
chouapat
le Rookie Box
chouapat


Nombre de messages : 775
Age : 52
Localisation : Quebec, Canada
Date d'inscription : 23/08/2005

et si on comparais ? Empty
MessageSujet: Re: et si on comparais ?   et si on comparais ? EmptyLun 12 Déc - 5:31

Depuis 2 mois, j'ai changé à Science Diet pour chiots...
Résultat: Poil SUPER beau, plus doux, et très luisant...
Moins de pets puants et si on comparais ? 517
Plus d'énergie,
Selles super belles...
Nous ne lui donnons pas du tout de nourriture de table, sauf le foie, une fois par semaine ou deux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et si on comparais ? Empty
MessageSujet: Re: et si on comparais ?   et si on comparais ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et si on comparais ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Helios :: parler boxer :: alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser