Chez Helios
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chez Helios

dédier aux boxers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 À titre informatif...

Aller en bas 
+4
Henri
Mag
Nath
Bakimezz
8 participants
AuteurMessage
Bakimezz
La boxprof
Bakimezz


Nombre de messages : 548
Age : 49
Localisation : Magog, Québec, Canada
Date d'inscription : 17/06/2005

À titre informatif... Empty
MessageSujet: À titre informatif...   À titre informatif... EmptyLun 21 Nov - 21:01

J'aimerais savoir qui d'entre vous avez suivi ou suivez en ce moment un cours d'obéissance.

Dites moi depuis combien de temps?
Cours de groupe ou privé?
Méthode utilisée; collier étrangleur, plat, renforcement positif ou autre?
Et aussi connaître votre satisfaction versus les résultats obtenus.

De cette façon, je vais pouvoir doser les connaissances du groupe et voir comment ajuster mon language en matière d'éducation. Certain terme sont propre à l'entraînement et je ne voudrais pas que personne s'y perde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leprestigecanin.net
Nath
rememberbox
Nath


Nombre de messages : 552
Age : 47
Localisation : La Plaine , Quebec
Date d'inscription : 16/03/2005

À titre informatif... Empty
MessageSujet: Re: À titre informatif...   À titre informatif... EmptyLun 21 Nov - 22:06

J'ai suivi un cours de groupe avec ma golden et j en ai pris un aussi avec mon boxer.
J ai ete chez Des ruisseaux ...Ca bien fonctionner pour ma golden mais avec Tigrou, pas du tout. Mon véto ma dit qu'il avais probablement eu un tromatisme et qu'il ne fallais absolument pas le "choker" . Mais au Centre Des Ruisseaux ils fonctionnent avec le choker ...
Voila
Revenir en haut Aller en bas
Mag
dream house box
Mag


Nombre de messages : 769
Age : 49
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 15/06/2005

À titre informatif... Empty
MessageSujet: Re: À titre informatif...   À titre informatif... EmptyLun 21 Nov - 22:35

Arley (5 mois) suit des cours d'obeissance au club des amis des boxers depuis qu'il a 10 semaines, il a un collier etrangleur et a fait quelques cours de mordant À titre informatif... 315
Revenir en haut Aller en bas
Bakimezz
La boxprof
Bakimezz


Nombre de messages : 548
Age : 49
Localisation : Magog, Québec, Canada
Date d'inscription : 17/06/2005

À titre informatif... Empty
MessageSujet: Re: À titre informatif...   À titre informatif... EmptyLun 21 Nov - 22:53

Nath, tu viens de mettre le doigt sur le bobo!
Centre Canin des Ruisseaux ces mots me font frissonner À titre informatif... 28 !
Surtout lorsqu'on leur confi un Boxer.

Assistais-tu au cours?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leprestigecanin.net
Bakimezz
La boxprof
Bakimezz


Nombre de messages : 548
Age : 49
Localisation : Magog, Québec, Canada
Date d'inscription : 17/06/2005

À titre informatif... Empty
MessageSujet: Re: À titre informatif...   À titre informatif... EmptyLun 21 Nov - 22:57

Mag, à ce que je vois Arley est bien parti dans la vie. Comment ça se passe avec lui. Tu apprécies le résultat? À quelle âge tu lui a passer un chocker?

Pour ce qui est du mordant, cela semble bien à la mode par chez vous. Ici, c'est plutôt rare que l'on monte nos chiens à cette discipline, même que cela est réservé au chien d'utilité. Ex: policier, chien pisteur, chien de garde d'entreprise.

J'aimerais que vous me parliez plus de ce côté éducatif. Henri toi tu t'y connais je crois?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leprestigecanin.net
Mag
dream house box
Mag


Nombre de messages : 769
Age : 49
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 15/06/2005

À titre informatif... Empty
MessageSujet: Re: À titre informatif...   À titre informatif... EmptyLun 21 Nov - 23:56

un chocker????
je ne connais pas À titre informatif... Smiley20
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Le perfect box
Henri


Nombre de messages : 988
Age : 70
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 24/05/2005

À titre informatif... Empty
MessageSujet: Re: À titre informatif...   À titre informatif... EmptyMar 22 Nov - 0:46

Pour moi c'est simple, la vie m'a joué un sale tour. Mon premier contact avec ce que je pensais être la passion de ma vie (le boxer), c'est trés mal passé.
25 ans aprés j'y suis revenu, j'ai adopté Tara et ma vie a complétement changé (têtu le Henri !) et là j'ai compris que c'étais bien ma vraie passion.
25 ans de foutu, tant pis c'est la vie.
Pour en revenir à ta question, c'est parce que j'en avais envie au fond de moi que je n'ai pas laché Tara ,pour lui apporter une éducation constante avec un bon éducateur et un plaisir dont j'en ignore encore la provenance, car je n'avais jamais ressenti ça auparavant. C'est ce qui a fait la diférence.
J'ai vu beaucoup de gens s'inscrire au cours en pensant qu'en 2/3 semaines leur boxer changerait rapidement de comportement. C'est même personne était en admiration devant Tara.Quand je leur expliquais le temps que je passais il n'écoutais que d'une oreille comme pour dire "Cause toujours pour moi se serra plus rapide". Il faut arrétait de rêver et prendre beaucoup de temps ou changer de passion (le vélo, la peinture, le théatre , la musique ect, ect...).

Pour répondre aux questions.

1/ Le temps qui m'a fallut pour un bon travail 1 ans.Pour afiner et arriver à un exelent travail 1 ans de plus soit en tout 2 ans.

2/Pour moi les cours collectifs sont trés importants car il apprend à notre compagnons de rester calme pendant plus d'une heure en compagnie de congénère.

3/J'ai employé un collier semi étrangleur. Mais l'efficacité résider dans le fouettement de la laisse sur le collier. Cette sensation désagréable ramenait tara à sa place prés de moi.

4/Les résultats sont impressionnants.Je peux marcher avec Tara sans laisse dans tout mon quartier. Tout le monde la connais, une confiance c'est installé avec Tara et les riverains qui ont l'habitude de la voir sans laisse.Ils ont maintenant une confiance incroyable en elle et à la voix de son maître, car dés qu'elle fait un pas de travers elle obeit facilement au "Non TARA".

Et mon petit plaisir personnel est que je suis certain que Tara n'obéirait jamais à un étranger. C'est normal, c'est une Boxer et pour une ou un Boxer son maître c'est son Dieu.

Désolé d'être long, mais c'est la passion qui parle. À titre informatif... G_bye27
Revenir en haut Aller en bas
Nath
rememberbox
Nath


Nombre de messages : 552
Age : 47
Localisation : La Plaine , Quebec
Date d'inscription : 16/03/2005

À titre informatif... Empty
MessageSujet: Re: À titre informatif...   À titre informatif... EmptyMar 22 Nov - 1:21

Pour répondre a Bakimezz : Oui j'assistais au cours c'etais un cours de groupe et comme je te dit ca c'est tres bien passer avec ma golden , maintenant elle se promene sans laisse et elle ecoute tres bien . Mais les boxer ne fonctionne pas de la meme facon a ce qu'il parait... je l'ai su trop tard. Mon box avait déja un problême de comportement et ca empirer avec le cours.

pour répondre a Mag : le "chocker " c'est le colier étrangleur
pardon je me rappelais pas le terme francais !
Revenir en haut Aller en bas
chouapat
le Rookie Box
chouapat


Nombre de messages : 775
Age : 52
Localisation : Quebec, Canada
Date d'inscription : 23/08/2005

À titre informatif... Empty
MessageSujet: Re: À titre informatif...   À titre informatif... EmptyMar 22 Nov - 3:38

Henri, je te lis, et c'est ce que je veux avec Mon Harry d'amour, donc on va travailler plus fort...
Je fais la gardienne chez ma belle-soeur en ce moment, et son berger australien qui n'a que 24 heures de plus qu'Harry écoute très bien...

Tout ce que je voulait dire c'est merci Henri pour ton témoignage, c'était très beau!

Je vais travailler avec Bakimezz eet surtout avec mon bébé, justement, je vais devoir arrêter de le traiter comme mon bébé non? Je crois que c'est le premier pas...
Revenir en haut Aller en bas
Bakimezz
La boxprof
Bakimezz


Nombre de messages : 548
Age : 49
Localisation : Magog, Québec, Canada
Date d'inscription : 17/06/2005

À titre informatif... Empty
MessageSujet: Re: À titre informatif...   À titre informatif... EmptyMar 22 Nov - 3:47

C'est très bien Chouapat, je vois que tu t'en vas dans la bonne direction.

tu vas voir on va y arriver!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leprestigecanin.net
chouapat
le Rookie Box
chouapat


Nombre de messages : 775
Age : 52
Localisation : Quebec, Canada
Date d'inscription : 23/08/2005

À titre informatif... Empty
MessageSujet: Re: À titre informatif...   À titre informatif... EmptyMar 22 Nov - 5:38

Merci, j'ai hâte, surtout hâte de te parler.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Tribalmantha
snapbox
Tribalmantha


Nombre de messages : 277
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 30/10/2005

À titre informatif... Empty
MessageSujet: Re: À titre informatif...   À titre informatif... EmptyMar 22 Nov - 10:25

je fait du ring en club avec Vortex et j 'éduque Saian en solo
Pour Vortex j ai utilisé la méthode dite traditionnelle,collier étrangleur et forcing résultat:
Un chien qui écoute au doigt et a loeil,que ce soit a la maison ou dans la rue ou meme en foret enfin bref partout quoi,un vrai bonheur a balader.....des resultat exceptionnels en ring pour l instant(pourvu que ca dure!!)Mais a quel prix!!!Des heures et des heures passées sur le terrain pour avoir l'obé....Remarquez c'est toujours le cas(3 entrainement mini par semaine)mais bon là on prépare des concours donc c'est pas pareil....
Avec saian je teste la méthode naturelle ,recomptense,collier cuir...Ca fonctionne très bien et très rapidement....C'est incroyable!!
Mais attention ne vous y trompez pas!
Les deux methodes sont efficaces tout dépend du chien,Vortex ne se met au travail qu'avec des coups de pression,la méthode naturelle n aurait jamais marchée avec lui,par contre Saian se bloque sous la pression(pu de son pu d image dès quon hausse le ton) avec elle la methode traditionnelle ne donnerait pas de bons resultats...
Bref tout ca pour dire que je pense que l on adapte sa methode en fonction de la dureté du chien....
Revenir en haut Aller en bas
http://vortexetsaian.1a1.fr/
vinnie
Toutenkabox
vinnie


Nombre de messages : 1344
Age : 113
Localisation : france
Date d'inscription : 17/05/2005

À titre informatif... Empty
MessageSujet: Re: À titre informatif...   À titre informatif... EmptyMar 22 Nov - 11:47

orion a été quelques fois a l'ecole du chiot pour quelle soit sociable avec les autres toutou entre 4 et 6 mois
puis a 6 mois 10 cours individuel avec collier etrangleur et longe. travail sur le site du centre d'education et en exterieur (2 fois)
sur le site des fois seul des fois avec d'autres chiens qui travaillais dans leurs coin, l'educteur se servais aussi de son chien pour "perturber" Orion voir si elle se laissait distraire ou pas.
les premiers cours il travaillais sans moi je les regardais d'un lieu ou la chienne ne me voyais pas ppuis avec moi ensuite il fallais que je la fasse travailler entre chaque leçon.
on a de tres bon resultat. J'aurais aimer continuer car cela a été très benefique pour nous mais c'est l'aspect fiancier qui nous a arreter.
Une chose est sure c'est que c'est plus souvent le maitre que le chien qui se fait eduquer, et pour nous cela c'est bien derouler car il n'y avait pas de grosse erreur d'education faite avant d'arriver.
j'avoue que je ne m'en serais pas aussi bien sortie sans ces cours car ma fille a un fort caractere j'ai vu l'educteur "peter les plombs" quelques fois et moi la traiter de nom d'oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
karinette
mme pompom
karinette


Nombre de messages : 2406
Age : 49
Localisation : banlieu parisienne
Date d'inscription : 12/04/2005

À titre informatif... Empty
MessageSujet: Re: À titre informatif...   À titre informatif... EmptyMer 30 Nov - 18:58

idem que vinnie, on l'a fait au même endroit! À titre informatif... 517
vicky est une bonne boxer, toute gentille, et très equilibré, donc je me suis surtout rassurer et eduquer à ses cours! À titre informatif... 517
au fait, tribalamantha, saian est quoi comme chien?
Revenir en haut Aller en bas
vinnie
Toutenkabox
vinnie


Nombre de messages : 1344
Age : 113
Localisation : france
Date d'inscription : 17/05/2005

À titre informatif... Empty
MessageSujet: Re: À titre informatif...   À titre informatif... EmptyMer 30 Nov - 19:21

c'est pas un americanstaf ?
Revenir en haut Aller en bas
Tribalmantha
snapbox
Tribalmantha


Nombre de messages : 277
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 30/10/2005

À titre informatif... Empty
MessageSujet: Re: À titre informatif...   À titre informatif... EmptyMer 30 Nov - 21:02

loool si si c 'est bien ca
Revenir en haut Aller en bas
http://vortexetsaian.1a1.fr/
Contenu sponsorisé





À titre informatif... Empty
MessageSujet: Re: À titre informatif...   À titre informatif... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À titre informatif...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Helios :: parler boxer :: éducation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser