Chez Helios
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chez Helios

dédier aux boxers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 frousse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
karinette
mme pompom
karinette


Nombre de messages : 2406
Age : 49
Localisation : banlieu parisienne
Date d'inscription : 12/04/2005

frousse Empty
MessageSujet: frousse   frousse EmptyVen 2 Sep - 13:00

decidemment c un sujet que j'aborde bcp avec ma fille!
depuis un mois que nous sommes installé en pavillon, nous n'avons pas trop pris le temps d'emmener Vicky decouvrir ce qui se passait derrière la porte.

Là, je viens de la sortir pour la deuxieme fois. Tout c bien passé pdt 20 m, et puis nous avons croisé qq un qui s'amusait a faire peter les bulles d'un papier à bulle ( forcément!).
Et là, vicky a été prise de panique. Elle a fait volte face en voulant rentrer. Je me doute que cela fait reference au 14 juillet (pour ceux qui se souvienne de mon precedent message). Je force la main, essaiye de la reprendre au pied, avec grand mal. Quelques metre plus loin, il y a un passage qui passe devant une ecole... et là aussi, re panique. Peut être trop de monde d'un seul coup.trop de bruit... Je ne sais pas.
J'ai attendu, et je suis reparti, en la trainant un peu au depart, et en la reprenant plus fermement au pied. ça a eu l'air de fonctionner, mais dès qu'elle pouvait, elle essayait de se planquer...
J'ai bien peur d'avoir un boxer peu courageux maintenant...
Le retour c mieux passé, et je me suis même entraine au pas bouge avec elle, en laissant des enfants passé à côté. Felicitation a mamselle; ce fut un succes.

Mais on etait sur le chemin du retour...

Peut être que l'effet du papier a bulle lui etait enfin sorti de la tête.

Bref, merci de vos conseils car je ne voudrait pas qu'elle ai peur de tout et rien...
Revenir en haut Aller en bas
vinnie
Toutenkabox
vinnie


Nombre de messages : 1344
Age : 113
Localisation : france
Date d'inscription : 17/05/2005

frousse Empty
MessageSujet: Re: frousse   frousse EmptyVen 2 Sep - 13:44

si on arrive a se voir pour faire jouer les filles, on essayera (pas la premiere fois) de voir comment elle réagit peut etre qu'elle prendra plus confiance si elle voit qu'Orion n'as pas peur
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Le perfect box
Henri


Nombre de messages : 988
Age : 70
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 24/05/2005

frousse Empty
MessageSujet: Re: frousse   frousse EmptyVen 2 Sep - 22:16

Bonjour à tous !

Karinette, bien que certain ne soit pas d'accord, je reste sur mes positions précédentes et c'est comme ça que j'ai soigné l'ancienne peureuse de TARA.
La tenir par le collier et contre soi,tout en la caressan et lui parlant. Un chien que tu tiens par le collier veut aller de l'avant et sentir que son maître l'encourage le réconforte. L'emmener dans des endroits publics comme les marchés, centre commerciale (musique de font impessionante pour l'ouie du chien), ville, ect,ect.... frousse G_bye27
Revenir en haut Aller en bas
karinette
mme pompom
karinette


Nombre de messages : 2406
Age : 49
Localisation : banlieu parisienne
Date d'inscription : 12/04/2005

frousse Empty
MessageSujet: Re: frousse   frousse EmptySam 3 Sep - 3:08

henri je te rejoint sur ce coup là car je la tenais par la laisse très près du collier, dans mes jambes, en lui parlant, et elle a fini par avancer!
j'y suis retourné une heure après... elle etait inquiete au depart puis c calmée... et tout est rentrée dans l'ordre!
merci henri...
Revenir en haut Aller en bas
helios.
the big box
helios.


Nombre de messages : 3415
Age : 46
Localisation : québec
Date d'inscription : 18/10/2004

frousse Empty
MessageSujet: Re: frousse   frousse EmptySam 3 Sep - 4:29

tu dis dans ton messages que ce n'est que la deuxième fois que tu sors avec elle. alors c'est peut-être normail qu'elle sois craintive, sors la tous les jours, surtout dans des endroit publiques. elle prendra confiance en elle petit à petit mais le sercret est que tu la sorte très souvent!
quand he lios était petit tous les jours je le sortait et je l'ammenais dans le centre ville bondé de gens d'autobus et d'auto, à la longue il n'a plus eu peur!
bonne chance et bizzzz frousse F_05bl12
Revenir en haut Aller en bas
http://helios.tonsite.biz
karinette
mme pompom
karinette


Nombre de messages : 2406
Age : 49
Localisation : banlieu parisienne
Date d'inscription : 12/04/2005

frousse Empty
MessageSujet: Re: frousse   frousse EmptySam 3 Sep - 10:25

bah depuis que l'on est en pavillon, avec le demenagement, on a effectivement pas eu bcp de temps...
mais auparavant, vicky etait deja sortie : brocante, centre ville, esplanade de vincenne... 14 juillet!!! mais là, je me suis dit qu'effectivement, de toute façon, il faudrait que j'essaie de la sortir plus souvent!
car la première fois non plus elle n'était pas rassurer!!!! frousse A_01an12
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Le perfect box
Henri


Nombre de messages : 988
Age : 70
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 24/05/2005

frousse Empty
MessageSujet: Re: frousse   frousse EmptySam 3 Sep - 14:33

Il faut savoir qu'un chiot Boxer n'arrive qu'à maturité vers l'âge de 24 mois, contrairement à d'autrtes chiots comme les B Allemands, Malinois, ect,ect..
Ce qu'il fait que dés son plus jeune âge, il est fragile car beaucoup plus "Bébé" (immature) que les autres. Tous les Boxers sont trés fragiles chiots. Il faut les emmener dans tous les lieux publiques et leurs consacrer beaucoup de temps à cette exercice. Je reconnais que la vie nous fait courrir dans tous les sens et que ce n'est pas facile. Dans ce cas là la solution c'est la relève. Chaque membre de la famille doit à son tour et le plus souvent possible s'occuper de notre compagnon pour le rassurer.

frousse G_bye27
Revenir en haut Aller en bas
karinette
mme pompom
karinette


Nombre de messages : 2406
Age : 49
Localisation : banlieu parisienne
Date d'inscription : 12/04/2005

frousse Empty
MessageSujet: Re: frousse   frousse EmptyMar 6 Sep - 9:30

j'ai pris conscience de ça... et m'en vais y remedier!
vicky, c'est mon bébé. et je souhaite qu'elle soit le plus equilibrée possible, car mine de rien, un boxer adulte, c'est pas rien! dejà, on est retourné aussi sur son ancien chemin, a mon ancienne adresse, là ou elle avait eu peur au 14 juillet.
Et bien felicitation à ma fifille. Elle regardait partout, pas très tranquille. Mais j'ai fait comme si de rien etais, et elle a affronté son angoisse. Elle tiraillait un peu au retour mais au bout de 10 m, l'education aidant, je l'ai reprise au pied et elle c calmé! donc elle a reussi son epreuve avec succès.
Et quand je parle d'epreuve, s'en etait vraiment une. Donc bravo à ma schuppa schoop! frousse 11 frousse 11
Revenir en haut Aller en bas
helios.
the big box
helios.


Nombre de messages : 3415
Age : 46
Localisation : québec
Date d'inscription : 18/10/2004

frousse Empty
MessageSujet: Re: frousse   frousse EmptyMer 7 Sep - 5:38

oui bravo à elle!!! frousse 11 frousse 11
Revenir en haut Aller en bas
http://helios.tonsite.biz
karinette
mme pompom
karinette


Nombre de messages : 2406
Age : 49
Localisation : banlieu parisienne
Date d'inscription : 12/04/2005

frousse Empty
MessageSujet: Re: frousse   frousse EmptyDim 18 Sep - 11:38

son comportement de froussarde m'a été confirmé par son educateur! et oui, lors de ballade, quand elle ne connait pas.... elle est pas rassuré! mais là ou moi je le suis, c'est qu'il m'a dit que ça lui passera, avec l'âge et l'education, on y arrivera!
et oui, le surnom de ma fifille est "petocharde"!!! frousse F_05bl12
Revenir en haut Aller en bas
vavy2905
La boxerway
vavy2905


Nombre de messages : 2672
Age : 58
Localisation : normandie
Date d'inscription : 26/02/2005

frousse Empty
MessageSujet: Re: frousse   frousse EmptyDim 18 Sep - 12:30

petocharde c est mimi ca !!! frousse 15 vanny elle aussi est comme ca ! frousse 15
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Le perfect box
Henri


Nombre de messages : 988
Age : 70
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 24/05/2005

frousse Empty
MessageSujet: Re: frousse   frousse EmptyDim 18 Sep - 22:11

"PETOCHARDE", pas d'accord, les filles. !!!!!! frousse 28

Notre compagnon ressent tout ce que l'on ressent. Il faut éviter les mots négatifs comme on le ferait pour notre propre enfant. frousse B_wink4

Je reste sur ma position car ça a marché sur l'ancienne peureuse de TARA (ça ne lui empeche pas d'avoir des sursauts de temps en temps), il faut prendre notre Boxer contre soi et le rassurer. frousse Dancing_ .
Revenir en haut Aller en bas
karinette
mme pompom
karinette


Nombre de messages : 2406
Age : 49
Localisation : banlieu parisienne
Date d'inscription : 12/04/2005

frousse Empty
MessageSujet: Re: frousse   frousse EmptyLun 19 Sep - 10:52

sissi: petocharde!!!
mais avec la marche au pied ça la recadre tout de suite! il est vrai qu'elle est jeune, donc il est normale aussi qu'elle soit craintive! mais elle l'est bcp! son educateur m'a juste dit qu'avec notre travail, on arriverait à combattre ça! alors si elle se met à tirer de peur, je la reprend au pied. si c'est plus important que ça, je la rassure en lui parlant doucement... on s'aqdapte!!! frousse 517
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





frousse Empty
MessageSujet: Re: frousse   frousse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
frousse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Helios :: parler boxer :: problème de comportement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser