Chez Helios
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chez Helios

dédier aux boxers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 dysplasie

Aller en bas 
+2
Looky
helios.
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
helios.
the big box
helios.


Nombre de messages : 3415
Age : 46
Localisation : québec
Date d'inscription : 18/10/2004

dysplasie Empty
MessageSujet: dysplasie   dysplasie EmptyDim 6 Mai - 0:50

bon ca y est je crois que helios est dysplasique... dysplasie 49 dysplasie 49 dysplasie 49

ca fais longttemp que je doute de ca car on dirais quand il joue qu'il perd l'équilibre et que ces pattes de derrière ne le supporte plus..il tombais de coter mais que les pattes de derrières.

mais la ca fais environ une semaine depuis notre dernière promenade dans le bois qu'il boite des pattes de derrière et qu'il a de la difficulté a marcher.....ca a durer une couple de jour et aujourd'hui on est retourner dans le bois avec hésitation, et ces pattes de derrière ont encore flancher. et la il boite et a de la difficulté a ce relevé.

je craignais ca depuis qu'il était tout petit car il a vraiment tout eu comme maladie le pauvre!

je vais aller lui faire passer une radiographie bientôt. mais je suis presque sûre que cest ca.
jai entendu parler de la glucosamine, je vais essayer ca!

je connais pas beaucoup cette maladie! es ce que quelqu'un connais ca un peu? es ce que l'espérance de vie est longue quand même?
je sais qu'il y a une opération mais elle est très couteuse, et même pas sure....

comment ca ce passe pour des chiens dysplasique?
Revenir en haut Aller en bas
http://helios.tonsite.biz
Looky
la boxgraphiste
Looky


Nombre de messages : 1253
Age : 38
Localisation : valleyfield
Date d'inscription : 02/11/2005

dysplasie Empty
MessageSujet: Re: dysplasie   dysplasie EmptyDim 6 Mai - 1:06

des que j'ai 30 seconde je viens repondre a toute tes question nat dysplasie F_05bl12
Revenir en haut Aller en bas
helios.
the big box
helios.


Nombre de messages : 3415
Age : 46
Localisation : québec
Date d'inscription : 18/10/2004

dysplasie Empty
MessageSujet: Re: dysplasie   dysplasie EmptyDim 6 Mai - 1:17

merci looky! dysplasie F_05bl12
Revenir en haut Aller en bas
http://helios.tonsite.biz
Looky
la boxgraphiste
Looky


Nombre de messages : 1253
Age : 38
Localisation : valleyfield
Date d'inscription : 02/11/2005

dysplasie Empty
MessageSujet: Re: dysplasie   dysplasie EmptyDim 6 Mai - 3:37

bon allons'y

La dysplagie de la hanche est une anomalie du développement de l'articulation coxofémoral.

Contrairement a l'homme, le chien nait avec une hanche normal, mais pendant la période de croissance apparaissent des changement pathologique qui menerons eventuellement a une degenerescence articulaire (arthrose)

Elle affecte toute les race de chien mais surtout les grandes. petite parenthèse meme les chat peuvent etre displasique

IL ni as pas de signe clinique caractéristique ils sont variables d'un individu a l'autre, et varie avec le temps....certain chien dysplasique ne montre jamais de signe. de meme que les signe clinique ne reflete pas toujours l'etat des hanche certain en auront beaucoup et leur displasie sera legere d'autre n'en n'auront presque pas pour une dysplasie severe.

les signes clinique sont souvent :
-diminution de la tolérence a l'exercice
-reticence a marcher courir sauter et monter les marche, prefere s'assoir ou se coucher
- boiterie d'un ou des 2 membres
-course en saut de lapin
-diminution de l'activité physique
-hésite a sauter
-difficulter a se lever raideur

la seule facon de diagnostiquer est la radiographie

si le chien est displasique il faut favorisé l,exercise controlé pour maintenir la masse musculaire, bref des activité réguliere mais pas exigente
Il faut évité les surcharge de poid
des anti-inflamatoire peuvent etre donner ainsi que le glucosamine

et finalement il y a 3 traitement chirurgical possible

- l'os est couper a 3 endroit et fixer avec une plaque
-la tete du femur est enlever et l'articulation est suporté par les muscle
-pose d'une prothèse de la hanche
Revenir en haut Aller en bas
helios.
the big box
helios.


Nombre de messages : 3415
Age : 46
Localisation : québec
Date d'inscription : 18/10/2004

dysplasie Empty
MessageSujet: Re: dysplasie   dysplasie EmptyDim 6 Mai - 4:14

merci looky!

je vais lui donner de la gluco et voir ce qui ce passe, je vais aussi lui faire passer une radio.

il a certain point dans ce que tu dis comme courir en lapin. raideur dans les pattes arrière, boiterie d'une seule patte. par contre on dirais que même avec tous ca sur le coup du jeu il n'y pense pas mais c'est après qu'il en paie les conséquences, comme la, il ne ce lève pas, ne monte pas les escaliers, boit beaucoup, a de la difficulté a ce lever si il ce lève.

il fais pitier a voir....... dysplasie 49
Revenir en haut Aller en bas
http://helios.tonsite.biz
Looky
la boxgraphiste
Looky


Nombre de messages : 1253
Age : 38
Localisation : valleyfield
Date d'inscription : 02/11/2005

dysplasie Empty
MessageSujet: Re: dysplasie   dysplasie EmptyDim 6 Mai - 5:05

l'idéal serait de le promener en laisse jusqu'a la radio une fois que tu sera fixer tu pourra agir au mieux
Revenir en haut Aller en bas
vavy2905
La boxerway
vavy2905


Nombre de messages : 2672
Age : 58
Localisation : normandie
Date d'inscription : 26/02/2005

dysplasie Empty
MessageSujet: Re: dysplasie   dysplasie EmptyLun 7 Mai - 0:54

il ne manquer plus que cela !vraiment pas de chance pour helios ! oui looky ta bien repondue a ta question ! oui fait lui une radio c est la premiere chose a faire et dit nous ! dysplasie F_05bl12
Revenir en haut Aller en bas
helios.
the big box
helios.


Nombre de messages : 3415
Age : 46
Localisation : québec
Date d'inscription : 18/10/2004

dysplasie Empty
MessageSujet: Re: dysplasie   dysplasie EmptyLun 7 Mai - 2:20

merci vanny! non il n'est pas chanceux ce pauvre helios......

j'ai lu aussi qu'il fallait que j'évite tous les exercice mis a part en laisse. le jeu de la balle cest fini, le parc c'est fini, les marche dans le bois c'est fini, monter des escalier, les sauts. enfin presque tous! dysplasie 49 dysplasie 49 dysplasie 49 dysplasie 49

qu'en pensez vous? es ce que cela ferais que helios vivrais plus vieux? et a qu'elle prix? es ce que c'est mieux qu'il vive une vie plus rempli mais moin longue qu'une vie plate mais plus longtemp....j'arrête pas de penser a ca......
aujourd'hui helios c'est fais privé pour la première fois a cause de ca, on a été marcher dans les bois et au parc toute la famille et le pauvre helios nous regardais partir...ca m'a briser le coeur en deux!
je déteste apporter des chiens et pas en ammener d'autres.....d'habitude c'est tous le monde ou pas du tout!
en même temp je veux pas privé les autres non plus et si a chaque fois je fais une activité et ca me brise le coeur je sais que je vais osis tous les apporter ou bien pas du tout......

une vie bien rempli mais moin longue ou une vie plus longue mais monotone......
c'est ce qui me trotte dans la tête depuis hier..... dysplasie 49 dysplasie 49 dysplasie 49 dysplasie 49
Revenir en haut Aller en bas
http://helios.tonsite.biz
Looky
la boxgraphiste
Looky


Nombre de messages : 1253
Age : 38
Localisation : valleyfield
Date d'inscription : 02/11/2005

dysplasie Empty
MessageSujet: Re: dysplasie   dysplasie EmptyLun 7 Mai - 2:37

nat hélios peux continuer de marcher dans les bois mais en laisse et un temps raisonnable pour ne pas trop l'epuiser et ne pas le faire courir.........

c'est sur que le parc c'est mieux d'eviter avant d'etre fixer pour ne pas qu'il cours comme un fou.....

et la balle ben tu peux continuer si tu ne lui lance pas loin genre qu'il n'a pas a courir ou que tu lui lance directement dans la bouche....je sais que c'est moin le fun mais c'est un compromis dysplasie B_wink4

c'est sur que ca demande beaucoup et que c'et dure au debut...mais je suis sur que hélios prefererais se priver que de se lancer a fond et de souffrir le martyre dysplasie B_wink4
Revenir en haut Aller en bas
chouapat
le Rookie Box
chouapat


Nombre de messages : 775
Age : 52
Localisation : Quebec, Canada
Date d'inscription : 23/08/2005

dysplasie Empty
MessageSujet: Re: dysplasie   dysplasie EmptyLun 7 Mai - 4:20

Pauvre toi Nat...
Pauvre Hélios... Je suis avec toi...
Revenir en haut Aller en bas
helios.
the big box
helios.


Nombre de messages : 3415
Age : 46
Localisation : québec
Date d'inscription : 18/10/2004

dysplasie Empty
MessageSujet: Re: dysplasie   dysplasie EmptyLun 7 Mai - 4:20

ca c'est sure mais me semble que cest pas une vie........ il aime tellement ca en plus les promenades! encore pire que les autres! il capote de courir!

je trouve tout ca très dure a traverser...... dysplasie 49 dysplasie 49 dysplasie 49 dysplasie 49
Revenir en haut Aller en bas
http://helios.tonsite.biz
helios.
the big box
helios.


Nombre de messages : 3415
Age : 46
Localisation : québec
Date d'inscription : 18/10/2004

dysplasie Empty
MessageSujet: Re: dysplasie   dysplasie EmptyLun 7 Mai - 4:25

merci chouapat! dysplasie F_05bl12
Revenir en haut Aller en bas
http://helios.tonsite.biz
Dgine
Winner bet box
Winner bet box
Dgine


Nombre de messages : 523
Age : 49
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 26/05/2006

dysplasie Empty
MessageSujet: Re: dysplasie   dysplasie EmptyMer 9 Mai - 0:52

Natt vais te dire qu'il vaut mieux le tenir en laisse..... il va souffrir sinon.... et son esperance de vie n'est pas touchée.... il peux vivre 12 ans avec sa dysplasie!!!!
A toi de compenser par d'autres activités plus adapées a son etat de santé !.... c'est ce que je fais avec Aron..... et pourtant il adore ca aussi courir comme un deraté!!!....
Revenir en haut Aller en bas
helios.
the big box
helios.


Nombre de messages : 3415
Age : 46
Localisation : québec
Date d'inscription : 18/10/2004

dysplasie Empty
MessageSujet: Re: dysplasie   dysplasie EmptyMer 9 Mai - 1:07

pour vrai?? il peux vivre quand même jusqu'a 12 ans??

ah ben la tu m'encourage!!

je croyais qu'en le ménagant il pourrais vivre juste 1 an ou deux de plus...mais si je fais attention il peux vivre toute sa vie quand même?

je fais très attention depuis une couples de jours et je vais continuer si ca peux lui donner une vie beaucoup plus longue.....!

hier j'ai été me prommener en laisse et j'ai arrêter au parc....pax était lousse et helios en laisse, mais quand pax a passer près de helios helios a voulu jouer avec mais doucement mais il c'est retourner sur le dos pour jouer et il cest laisser tomber sur sa hanche! dysplasie 2818335

il a hurler et pleurer comme un enfant!!! j'étais prise dans le parc avec pax et lui qui ne pouvais plus ce relevé! j'ai fondu en larme comme un bébé.... dysplasie 49
j'étais sure qu'a partir de ce moment que je serai obliger de le faire euthanasier.....mais il c'est relevé lentement et a résussis a ce rendre jusqu'a la maison.....

mais ce que tu me dis cécile m'encourage beaucoup!

je le met sur la glucosamine et si il le faut les injections.

j'espère qu'il va vivre avec moi pendant longtemp quand même !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://helios.tonsite.biz
Looky
la boxgraphiste
Looky


Nombre de messages : 1253
Age : 38
Localisation : valleyfield
Date d'inscription : 02/11/2005

dysplasie Empty
MessageSujet: Re: dysplasie   dysplasie EmptyMer 9 Mai - 2:15

nat un chien peux vivre toute sa vie sans la diminuer avec de la dysplasie sans aucun probleme , il faut juste le menager pour ne pas que sa empire et faire en sorte de diminuer la douleur le plus possible
Revenir en haut Aller en bas
helios.
the big box
helios.


Nombre de messages : 3415
Age : 46
Localisation : québec
Date d'inscription : 18/10/2004

dysplasie Empty
MessageSujet: Re: dysplasie   dysplasie EmptyMer 9 Mai - 3:30

car c'est la douleur qui finit par les achevé c'est ca? dans le fond il en meurt pas sauf que il souffre beaucoup donc faut prendre une décision.....

je vais faire en sorte qui ne souffre pas le plus possible.....

merci a vous toutes! dysplasie F_05bl12
Revenir en haut Aller en bas
http://helios.tonsite.biz
Looky
la boxgraphiste
Looky


Nombre de messages : 1253
Age : 38
Localisation : valleyfield
Date d'inscription : 02/11/2005

dysplasie Empty
MessageSujet: Re: dysplasie   dysplasie EmptyMer 9 Mai - 3:33

tu as tout compris, il ne peuvent pas mourrir de dysplasie.....seulement il viens un temps ou ils souffre trop et ont doit prendre des decision......

mais si on fait attention qu'on les restrain, qu'on leur done de la gluco....etc....
on eloigne le moment fatidique dysplasie B_wink4
Revenir en haut Aller en bas
helios.
the big box
helios.


Nombre de messages : 3415
Age : 46
Localisation : québec
Date d'inscription : 18/10/2004

dysplasie Empty
MessageSujet: Re: dysplasie   dysplasie EmptyMer 9 Mai - 4:52

c'est vraiment plate de vivre comme ca pour eux...surtout que helios apprécie tellement la vie!

mais au moin ca m'encourage qu'il ne va pas nous quitter tous de suite! dysplasie 517
Revenir en haut Aller en bas
http://helios.tonsite.biz
Dgine
Winner bet box
Winner bet box
Dgine


Nombre de messages : 523
Age : 49
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 26/05/2006

dysplasie Empty
MessageSujet: Re: dysplasie   dysplasie EmptyMer 9 Mai - 12:16

Natt !!... la dysplasie est une déformation de l'articulation.... cela provoque des douleurs comparables a celles de l'arthrose.... une raideur si tu preferes.
Ton chien ne mourras jamais de la dysplasie!!!.... il peut tres bien partir de tout autre chose....
La gluco va le soulager et lui permettre de continuer certains mouvements que sa dysplasie ne lui permettrais plus.C'est tout.
Cependant va rapidement lui faire passer sa radio... ca va permetre d'en savoir plus.... de plus.... je trouve personnellement que l'évolution est tres rapide là!
Delà a hurler de douleur du jour au lendemain!!!!!..... y a quelque chose qui me dit que ce n'est pas normal!
Peut etre c'est il coincé un nerf.... peut etre s'est il abimé un os en jouant..... n'oublies pas son cancer..... il faut le surveiller de pres ton chien.
Il n'a pas perdu de poids?.... ni d'appetit?.....
Apparemment il a la peche c'est deja ca!!....
Je te souhaite que tout se finisse bien... donnes nous des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
helios.
the big box
helios.


Nombre de messages : 3415
Age : 46
Localisation : québec
Date d'inscription : 18/10/2004

dysplasie Empty
MessageSujet: Re: dysplasie   dysplasie EmptyMer 9 Mai - 17:45

il est très en forme! il mange bien!

ca fais un bout que ca acommencer mais c'est vrai que c'est tous de même bizzare que du jour au lendemain il boite comme ca!

je m'en suis rendu compte ca fais 1 an environ.....je trouvais qu'il tombais pour rien, qu'il n'avais pas l'air solide sur ces pattes de derrière... mais il ne semblais pas avoir mal......quand j'y pense des fois il boitais quelque minutes il y a une couples de mois...c'est vrai! je m'en rappellaisplus....je croyais qu'il savais fouler une patte en jouant...mais quand jyreprense c'est la même patte....

et la boucle c'est la dernière fois quon a été dans le bois..il sen remet plus...

quand jy pense ca a évoluer lentement mais sans que je men rendre compte.
au cour de freestyle aussi! il ne voulais pas sassoir come l faut, il ne pouvais plus faire le beau car il sassoyais sur une fesse...je me demandais pourquoi il faisais ca! j'essayais de lassir droit mais il ne voulais pas et retombais sur une fesse....

tous ces signes j'aurais dû les écouter....mais je pouvais pas savoir c'est maintenant que jeme rend compte que cest surement ca qu'il le dérangais a ce point....

merci cécile tu mencourage beaucoup! dysplasie F_05bl12
Revenir en haut Aller en bas
http://helios.tonsite.biz
frimoussette
good spirit box
frimoussette


Nombre de messages : 1299
Age : 62
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/01/2006

dysplasie Empty
MessageSujet: Re: dysplasie   dysplasie EmptyMer 30 Mai - 22:18

Nath, comment va Hélios ??? est c'qu'il souffre encore beaucoup???
Revenir en haut Aller en bas
helios.
the big box
helios.


Nombre de messages : 3415
Age : 46
Localisation : québec
Date d'inscription : 18/10/2004

dysplasie Empty
MessageSujet: Re: dysplasie   dysplasie EmptyMer 30 Mai - 23:19

ca va bien avec helios...

il ne fais pas beaucoup d'exercice je le modère beaucoup alors il n'a pas vraiment mal depuis un ti bout......des fois il joue un peu avec pax mais il boite après....j'essai de le contrôler le plus possible! dysplasie F_05bl12
Revenir en haut Aller en bas
http://helios.tonsite.biz
frimoussette
good spirit box
frimoussette


Nombre de messages : 1299
Age : 62
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/01/2006

dysplasie Empty
MessageSujet: Re: dysplasie   dysplasie EmptyJeu 31 Mai - 0:08

fais lui des gros calinous de ma part alors dysplasie B_wink4 et à Pax aussi bien sûr !! Gaïa n'est plus avec vous si j'ai bien suivi ???
Revenir en haut Aller en bas
helios.
the big box
helios.


Nombre de messages : 3415
Age : 46
Localisation : québec
Date d'inscription : 18/10/2004

dysplasie Empty
MessageSujet: Re: dysplasie   dysplasie EmptyJeu 31 Mai - 2:03

non gaia est chez ma copine, elle ce porte a merveille et c'est calmé côter agressivité avec les autres chiens!

je manquerais pas de faire des calinoux a mes deux mecs c'est sûre!

j vais faire un post pour vous donner plus de nouvelles, car il sen passe beauocup cest temp-ci! dysplasie Smiley20
Revenir en haut Aller en bas
http://helios.tonsite.biz
Looky
la boxgraphiste
Looky


Nombre de messages : 1253
Age : 38
Localisation : valleyfield
Date d'inscription : 02/11/2005

dysplasie Empty
MessageSujet: Re: dysplasie   dysplasie EmptyVen 1 Juin - 0:01

va tu faire faire des radio a hélios pour savoir exactement ce qu'il as ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dysplasie Empty
MessageSujet: Re: dysplasie   dysplasie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dysplasie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» dysplasie
» dysplasie des coudes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Helios :: parler boxer :: Santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser