Chez Helios
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chez Helios

dédier aux boxers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 petites nouvelles

Aller en bas 
+3
frimoussette
chouapat
helios.
7 participants
AuteurMessage
helios.
the big box
helios.


Nombre de messages : 3415
Age : 46
Localisation : québec
Date d'inscription : 18/10/2004

petites nouvelles Empty
MessageSujet: petites nouvelles   petites nouvelles EmptyVen 6 Avr - 18:08

je vous donne des nouvelles car j'ai pas bien le temp c'est temp ci!!
le forum est mort!! que faite vous toutes??!!

moi je garde présentement 3 boxers plus les miens........ petites nouvelles 28 et un labrador mélanger husky. j'ai pas trop le temp en plus de mes dessins....je suis pas mal occupper c'est temp-ci mais je viens vous dire un petit coucou!

j'ai envoyer gaia chez une amie...pour quelque jours.....j'ai de la misère avec ma meute c'est temp-ci....
helios est très provocateur alors il a élevé gaia et pax comme lui. résultat la bataille éclate toujours!
gaia est très très dominante. elle est encore jeune et a un sacré caractère....je ne sais plus quoi faire car c'est rendu que tous le monde ce bat au sang! petites nouvelles Smiley_8

je ne sais même pas si je vais pouvoir garder gaia a cause de ca.....je me dis que si elle est comme ca a son âge ce sera pas beau plus tard! petites nouvelles Smiley_8

depuis qu'elle est partie chez ma copine le calme est un peu revenue.....pour la première fois depuis longtemp hier pax et helios ce sont collé ensemble et donner des bisoux. ca faisais longtemp que j'avais pas vue ca!
je suis très triste pour mes bobox, car je voit bien qu'il ne sont pas heureux comme ca, il y a trop de chef de meute et c'est pas bon.
je dois fonctionner par premier arrivé, cest celui qui reste te si je dois faire quelque chose c'est gaia qui dois partir malheuresement! petites nouvelles 49 petites nouvelles 49
mon amie est interrsser a la prendre chez elle alors je la verrai tous le temp et je sais qu'elle sera bien mais j'ai beaucoup de difficulté a faire le pas. et en même temp le bonheur de pax et helios compte aussi pour beaucoup!! petites nouvelles Smiley_8

suis un peu mêlé.........

je vous redonne des nouvelles d'ici peu!

je vous embrasse tous et toutes!! petites nouvelles F_05bl12 petites nouvelles F_05bl12 petites nouvelles F_05bl12 petites nouvelles F_05bl12 petites nouvelles F_05bl12 petites nouvelles F_05bl12
Revenir en haut Aller en bas
http://helios.tonsite.biz
chouapat
le Rookie Box
chouapat


Nombre de messages : 775
Age : 52
Localisation : Quebec, Canada
Date d'inscription : 23/08/2005

petites nouvelles Empty
MessageSujet: Re: petites nouvelles   petites nouvelles EmptySam 7 Avr - 5:03

Pauvre de toi, ca ne doit pas être évident!
Revenir en haut Aller en bas
frimoussette
good spirit box
frimoussette


Nombre de messages : 1299
Age : 62
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/01/2006

petites nouvelles Empty
MessageSujet: Re: petites nouvelles   petites nouvelles EmptySam 7 Avr - 22:16

ah là là !! sacrée Gaïa, voilà qu'elle continue à se faire remarquer mais je suis certaine que tu feras au mieux comme toujours Natacha mais comme dit Chouapat c'est pas évident.
Courage ma belle petites nouvelles F_05bl12
Revenir en haut Aller en bas
helios.
the big box
helios.


Nombre de messages : 3415
Age : 46
Localisation : québec
Date d'inscription : 18/10/2004

petites nouvelles Empty
MessageSujet: Re: petites nouvelles   petites nouvelles EmptySam 7 Avr - 23:05

pour l'instant ca va mieux avec mes deux mecs depuis que gaia est chez mon amie.....

c'est pas trop évident quand c'est tes trois bébés qui ne s'endure plus, ca me donne le gout de fondre en larme!! petites nouvelles 49

mais je vais prendre mon courage a deux mains et trouver une solution!
Revenir en haut Aller en bas
http://helios.tonsite.biz
Looky
la boxgraphiste
Looky


Nombre de messages : 1253
Age : 38
Localisation : valleyfield
Date d'inscription : 02/11/2005

petites nouvelles Empty
MessageSujet: Re: petites nouvelles   petites nouvelles EmptyJeu 12 Avr - 2:01

je suis vraiment tris te pour toi nat,

j'espere que ca va vite se replacer.....peu importe ce que tu decidera je sais que ce sera ce qu'Il y a de mieux pour tes pitou garde espoir

petites nouvelles F_05bl12
Revenir en haut Aller en bas
helios.
the big box
helios.


Nombre de messages : 3415
Age : 46
Localisation : québec
Date d'inscription : 18/10/2004

petites nouvelles Empty
MessageSujet: Re: petites nouvelles   petites nouvelles EmptyJeu 12 Avr - 2:05

merci julie!

pour l'instant je crois qu'elle va rester chez ma copine, je garde les trois boxers de l'an passer plus un husky et elle ne fais que les attaquer.....

elle est retourner chez mon amie qui elle essai de lammener au parc souvent pour la sociabiliser avec les autres chiens, elle a aussi un autre boxers femelle et elle dis qu"elle commence a comprendre de ne pas attaquer, mais qu'il y aquelque chicanes mais sans plus car son autres femelle n'est pas vraiment dominante a comparer des miens.....pax aussi est devenue très dominant et jai très hâte de le faire castrer ca va peut etre aider!
Revenir en haut Aller en bas
http://helios.tonsite.biz
Bakimezz
La boxprof
Bakimezz


Nombre de messages : 548
Age : 49
Localisation : Magog, Québec, Canada
Date d'inscription : 17/06/2005

petites nouvelles Empty
MessageSujet: Re: petites nouvelles   petites nouvelles EmptyJeu 12 Avr - 18:49

Ouf!! Il était temps que je revienne!! petites nouvelles B_wink4
Je vous fais une petite intro sur l'éthologie...

Depuis que j'ai commencé à travailler de façon éthologique ma meute à beaucoup changée. Mes chiens sont beaucoup plus calmes, plus obéissants et pourtant, je n'ai nullement eu à crié, répéter et utiliser de force pour cela. Le secret: je parle et comprends maintenant le language canin. Je suis devenu trilingue petites nouvelles 35 !!! Anglais, français et chien!!!

Après 6 mois de lecture, séminaires et conférences sur le sujet, nous avons donc révisé nos méthodes au centre et maintenant on obtient des résultats presque miraculeux et des clients qui ne cèssent d'en redemander!! Nous avons mis sur pied un programme de leadership qui vise à détronner le chien de ces fonctions de ''chef de meute'' et céder ce rôle à l'humain. La plupart du temps les chiens sont tellement soulagés de se décharger ce cette tâche que les résultats sont presque instantannés. Plus le chien est leader, plus les problèmes s'accumulent. Et nous, en tant qu'humain, nous le jugeons, mais au fond le pauvre chien ne fait que ce qu'il croit être son travail. 90% pour ne pas dire 100% des chiens sont Alpha face à leur ''meute familliale''. Et on a tendance à interprèter certains de leur comportements d'une très mauvaise manière qui fait en sorte que nous enplifions le problème.

Juste en te lisant Natacha, j'ai tout de suite ciblé le problème. Premièrement, il ne faut pas s'abonner à la loi du premier arrivé premier servi quand on a une meute de chien. Il faut respecter leur propre hiérarchie, que les chiens eux même se sont établie. Cette hiérarchie peut changée au fil du temps, il faut savoir s'ajuster. Mais avant tout, il faut aussi savoir interpréter cette hiérarchie.

Je suis un peu pressé par le temps en ce moment, mais je tenterai de mettre le questionnaire dépisteur sur le site pour que tu puisse y répondre et me guider pour t'aider. Les autre ausssi pourront en profiter.

Mais ce que je trouverais génial, c'est de trouver une façon de faire un mini séménaire interactif avec les membres du forum. Une façon que vous puissiez tous être branchés en même temps que moi et que je puisse répondre à vos questions en direct, je ne sais pas si vous me suivez??
Si quelqu'un à une idée, j'aimerais beaucoup tenter le coup. Faudrait se fixer une date et une heure où tout le monde pourrait se connecter.

Je vous reviens sous peu avec d'autres information, mais une chose en certaine, si tu appliquerais le programme Natacha, je suis certaine que tu pourrais faire revenir l'harmonie dans ta meute.

À plus,
Bakimezz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leprestigecanin.net
helios.
the big box
helios.


Nombre de messages : 3415
Age : 46
Localisation : québec
Date d'inscription : 18/10/2004

petites nouvelles Empty
MessageSujet: Re: petites nouvelles   petites nouvelles EmptyJeu 12 Avr - 18:56

salut nancy!! contente que tu vienne a mon secours!

ici c'est moi le chef de meute....les chiens le savent, mais entre eux c'est autres chose.......quand je dis le premier arrivé premier servit je parle dans ma tête, les chiens ne sont pas au courant de ca! jamais je vais me départir de helios, c'est le premier arrivé et il y reste.
je suis pour laisser les chiens régler leur différent mais il faut que j'intervienne maintenant car ca deviens top violent! il en vienne au sang et pas juste un peu!
le problème c'est que ni un ni lautre ne laissera leur place....
avec moi, aucun problème! c'est entre eux, il veulenet tous être béta, car cest moi l'alpha!
cest depuis que gaia est entrer que cest comme ca, car elle fais tête au autres et cest les deux autres qui vienne au coup.
depuis que gaia est partie helios et pax ce sont chicaner une fois. la jai tous plein de boxers et des fois la chicance pogne mais je nai qu'a dire aie et tous le monde arrête...contrairement a quand gaia est la.
comme je disais la castration de pax va changer surement beaucoup de chose.....

viens nous voir plus souvent, tu nous donne de très bon conseils!! petites nouvelles F_05bl12 petites nouvelles F_05bl12 petites nouvelles F_05bl12
Revenir en haut Aller en bas
http://helios.tonsite.biz
Bakimezz
La boxprof
Bakimezz


Nombre de messages : 548
Age : 49
Localisation : Magog, Québec, Canada
Date d'inscription : 17/06/2005

petites nouvelles Empty
MessageSujet: Re: petites nouvelles   petites nouvelles EmptyJeu 12 Avr - 19:04

Je ne veux pas te contredire, mais si tu serais vraiment l'Alpha, tes chiens vivraient en harmonie, j'en ai eu la preuve assezsvite ici, et je croyais être le chef. J'ai pris une méchante débarque quand j'ai réalié que j'étais une simple subordonnée, mais depuis que j'ai repris les commande du navire, ,mais d'une façon ''chien'' c'est le paradis sur terre avec mes chiens.

Comme je te le disais, j'ai plein de questions à te poser, et je me rapelle trop bien des problèmes alimentaires de tes chiens...ça m'en dis énormément!! Il y a 6 mois, je ne savais rien de tout cela, mais je te le dis, l'éthologie, qui est en fait l'étude du comportement en milieu naturel à été une vraie révélation pour moi!!

J'essairai de revenir ce soir avec des exemples de comportements que presque tous les chiens ont et qui veulent dire une toute autre chose que nous le pensons, pour vous montrer que la logique y est. Ça en ai presque drôle quand on y pense!!!

Je vous mets sur une piste, à quel moment précis vous voyez vos chiens bayer, se secouer, se gratter encore renifler exagérément le plancher???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leprestigecanin.net
helios.
the big box
helios.


Nombre de messages : 3415
Age : 46
Localisation : québec
Date d'inscription : 18/10/2004

petites nouvelles Empty
MessageSujet: Re: petites nouvelles   petites nouvelles EmptyJeu 12 Avr - 19:22

tous ces signes veulent dire du stress, je suis déja au courant, il veulent détendre l'athmosphère....

je n'ai pas de problème alimentaire avec mes chiens...... petites nouvelles Smilies2

et je sais que je suis le chef de meute! mes chiens m'obéit très bien et il respecte très bien la hierarchie!
ce n'est pas avec moi qui n'obéit pas mais entre eux.....et dans une meute il y a toujours un alpha et un beta, c'est pour la place du beta qui ce battre et non pour le alpha....
quand je suis la et je dis aie, il arrête mais si je suis pas la et je les laisse faire cest la guerre!
parce que helios a un caractère très fort et c'est lui le plus vieux, donc pas facile pour lui de laisser sa place a un plus jeune. il a de l'orgueil! petites nouvelles Montrer-
et pax on dirais qu'il c'est trop fais piler dessus par lui étant plus jeune alors au moindre petit grognement il réagit!
mais jamais mes chiens vont faire ca avec moi! quand je les chicanes je les pointes du doigts et otous de suite il ce soumettre les pattes en l'air!

en tous cas je crois pas qu'il pense que je suis dans LEUR meute, il essai juste de faire des preuves qui sera le chef de la meute canine...... petites nouvelles Sbfou2-
Revenir en haut Aller en bas
http://helios.tonsite.biz
helios.
the big box
helios.


Nombre de messages : 3415
Age : 46
Localisation : québec
Date d'inscription : 18/10/2004

petites nouvelles Empty
MessageSujet: Re: petites nouvelles   petites nouvelles EmptyLun 23 Avr - 1:47

alors voila des nouvelles...


malheureusement je dois laisser gaia chez mon amie.....
elle a pris du mieux depuis qu'elle est la, elle cherche moin la bataille quand elle joue....
je sais qu'elle est bien ete de toute facon c'est ma copine donc je la voit quand je veux. ma copine l'entraine tous les jours et elle commence vraiment a bien s'entendre avec les autres chiens. avant elle sautais au cou dès la première minutes mais maintenant ca va de mieux en mieux mais il y a du travaille a faire.....
de mon côter plus de bataille!! ca c'est estomper au fil du temp que gaia n'est plus a la maison.....
une femelle avec deux males ca faisais trop de friction entre mes deux hommes.
c'est surtout que j'ai réaliser une chose........helios.....je savais que c'était un petit éffronter, mais j'ai compris que je ne peux plus avoir d'autre chiens avec lui....car il élève les autres comme lui! et en vieillissant les deux s'affronte! cest ce qui est arrivé avec pax, mais pax a un caractère plutot soumis, donc ca peux s'aranger.... mais gaia avais un sacré caractère dès le départ....

quand les deux sont seul ca va bien, pas de batailles, mais sil il ya dautres chiens c'est la gales. ils commence a narguer les autres en groupes et ca finit que cest mes deux miens qui ce prenne au cou!
alors plus de parc canin avec les deux!
je me disais que pax avais former son caractère.....oui c'est vrai....mais je regarde helios aller! et ouf même moi a la place de pax je me laisserais plus faire....il est très achalant et très narguant!
vous vous rappeller quand je vous disais helios le baveux.....ben il a pas changer sauf que pax a vieillit....et il est rendu beaucoup plus fort que helios, chose que helios n'accpete pas du tout !
mais comme je vous disais ca va de mieux en mieux!
jai vraiment de la peine de laisser gaia chez mon amie, mais c'est pour l'amour des trois boxs et pour mon morale aussi, car pas évident de toujours gérer trois boxers qui ce battre au sang.... petites nouvelles 49
jai appris une lecon.......pas dautres bobox tant que helios sera ici......pas le choix..... petites nouvelles Triste-m
Revenir en haut Aller en bas
http://helios.tonsite.biz
Looky
la boxgraphiste
Looky


Nombre de messages : 1253
Age : 38
Localisation : valleyfield
Date d'inscription : 02/11/2005

petites nouvelles Empty
MessageSujet: Re: petites nouvelles   petites nouvelles EmptyLun 23 Avr - 22:48

je suis vraiment desoler pour toi j'imagine a quel point ca doit etre dure tu pert du meme cou ta fifille tant desirer et ton idée de faire de l'élevage...

au moins gaia est dans une bonne famille et tu va pouvoir la voir souvent,
p-t que eventuelement si les chose se tasse il accepterons de tous jouer ensemble de temps en temps pour tonj plus grand plaisir

petites nouvelles F_05bl12
Revenir en haut Aller en bas
vinnie
Toutenkabox
vinnie


Nombre de messages : 1344
Age : 113
Localisation : france
Date d'inscription : 17/05/2005

petites nouvelles Empty
MessageSujet: Re: petites nouvelles   petites nouvelles EmptyLun 23 Avr - 22:57

c'est dommage petites nouvelles A16
Revenir en haut Aller en bas
vavy2905
La boxerway
vavy2905


Nombre de messages : 2672
Age : 58
Localisation : normandie
Date d'inscription : 26/02/2005

petites nouvelles Empty
MessageSujet: Re: petites nouvelles   petites nouvelles EmptyMar 24 Avr - 0:40

oui vraiment dommage mais tu n as pas le choix ! bon courage a toi ! petites nouvelles F_05bl12
Revenir en haut Aller en bas
helios.
the big box
helios.


Nombre de messages : 3415
Age : 46
Localisation : québec
Date d'inscription : 18/10/2004

petites nouvelles Empty
MessageSujet: Re: petites nouvelles   petites nouvelles EmptyMar 24 Avr - 23:20

oui j'espère bien les voir un jour jouer calmement les trois ensemble!

pour l'instant ca va bien avec mes deux zommes boxs. et gaia va souvent au parc a chien pour la sociabiliser du mieux qu'on peut et elle fais des progrès!

looky si tu va au parc a st hubert sur r-100 tu risque de la voir!

petites nouvelles F_05bl12 petites nouvelles F_05bl12 petites nouvelles F_05bl12 petites nouvelles F_05bl12
Revenir en haut Aller en bas
http://helios.tonsite.biz
Contenu sponsorisé





petites nouvelles Empty
MessageSujet: Re: petites nouvelles   petites nouvelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petites nouvelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petites pertes
» des nouvelles
» des nouvelles
» Des mes nouvelles.
» des nouvelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Helios :: parler boxer :: parlez,avis,questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser