Chez Helios
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chez Helios

dédier aux boxers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mon combat

Aller en bas 
+6
Nath
karinette
vavy2905
frimoussette
Looky
helios.
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
helios.
the big box
helios.


Nombre de messages : 3415
Age : 46
Localisation : québec
Date d'inscription : 18/10/2004

Mon combat Empty
MessageSujet: Mon combat   Mon combat EmptyVen 5 Jan - 6:46

-Salut comment ca va?
-Très bien et toi? ca fais un bout que l'on t'a pas vue, qu'a tu fais ces deux dernier mois?
-Je me suis battue
-Battue? Oh oui! tu as des marques sur ton corps, qui a pu te faire ca?
-Un champignon
-Tu trouve pas que t'exagère quand tu parle de combat, tu peux pas te battre contre un champignon!



La teigne comme on dis ''Ce n'est pas grave comme maladie!''

Mon expérience avec cette maladie qui en ''aucun cas est dangereux pour la santé'' Moi je dis qu'elle est grave psycologiquement, il y a pire certe, mais un combat avec un ennemi invisible, comme l'a si bien dis une amie, est plutôt dure pour le moral.
Oui, oui, une maladie de peau aussi bénine qu'elle en a l'air!

-Tout a commencé au jour ou j'ai recu un message me disant que 5 chats persans étaient malade, ils avaient une grippe de chats, rien de grave. Avec tous mon amour pour les animaux, je n'ai pu résister a donner un foyer temporaire a ces pauvres bêtes..
Tout plein d'espoir, je leur ai acheté des jouets et leur ai préparé la chambre au sous-sol avec un grand lit confortable. J'ai rapporté chez moi 3 chats males, ébouriflés et qui éternuais aux deux minutes.
Arrivée a la maison je me doutais pas que j'avais ouvert la porte a mon pire ennemi jusqu'a ce jour.

Après deux semaines de bisoux, de calins, de jeux et d'amour donné a ces trois chats, je les retourne donc au refuge pour enfin les placer en adoption, ils étaient ''guérit''. J'avais plein d'espoir pour ces trois chats si attachant et tellement affectueux. Ils avais tout a découvrir de la vie. Je leur disais que ce n'était qu'une question de temp et qu'il allaient vite trouvé tous l'amour qu'il méritaient, le coeur gros je suis ressortie avec une cage vide entre les mains.

Dès le lendemain, j'avais deux petites plaies, une sur le poignet et l'autre sur le ventre. Je croyais a une allergie. Mais le sur-lendemain c'était Pax, mon chien, qui avais le même genre de plaies sur le museau. Bizzare!
Après ca, toutes les 30 minutes une nouvelle plaies apparaissais! J'en étais pleine!
Celle de Pax enflait et suppurait a vue d'oeil. Même du sang s'en écoulais. Il en avais de plus en plus au visage et sur les pattes de devant. Une journée passa et mon deuxième chiens avais au moin 10 plaies sur le visage et sur le poitrail.
En même pas deux jours a nous trois on avais au plus une soixantaine de plaies!

J'ai été voir des médecins et tous ne sachant pas de quoi il s'agissais, me prescrivait des pilules qui n'avais aucun rapport avec la vrai source. Cela a donné une chance a mon ennemi de nous gruger le sang encore plus.
J'ai fais un lien avec les chats et j'ai appeller le refuge. Leur réponse, la teigne.
''Met de la crème antifongique (canesten) et cela part vite!''

J'ai été voir mon vétérinaire et j'ai apporter Pax avec moi, mais vue son état il était même pas sûre de pouvoir poser un bon diagnostique, parce que ''Habituellement la teigne ne fais pas cette effet la et ne ce propage pas aussi vite.''

Je n'en pouvais déja plus de ne pas savoir ou m'enligner. Et dire que ce n'était que le début...

Ensuite j'ai été voir le vétérinaire du refuge, sur qui j'ai pu enfin me fier, vue qu'il voulais payer les médicaments. Ouffff, en tout, cela a couter 1500$ Si il aurait refuser, j'aurais perdu mes trois chiens par manque d'argent!
Au moin une bonne chose, on a les traitements. Mais ce que je ne savais pas a l'époque c'est que ce n'était que le début de la guérison. Pendant ces deux semaines sans traitements, ce satané champignon a réussis a nous envahir. Et voila que mes trois chiens en sont plein, plus de plaies les uns que les autres.
Pax faisais une infection ce qui expliquait l'état de ces plaies. Alors j'ai lu et relu sur le sujet. Tout en prenant des bain de bicarbonade de soudre car cela était insuportable tellement ca me démangais.

Mais tous ce contre-dise. Autant les vétérinaire que les médecins, jusqu'aux sites internet. J'ai pris plein de trucs ici et la.

''Le champignons peux vivre jusqu'a 18 mois dans un environement d'ou l'importance de bien désinfecter avec de l'eau de javel''

Mon combat commence.

Matin et soir je donnais de la griséofulvine a mes trois chiens avec une cuillère de beurre.Deux fois semaines je les vaporisais d'imaverol. Tous les jours je passais l'apspirateur partout, je lavais les planchers et les meubles a l'eau de javel. Je lavais les draps deux fois semaines et je ne portais jamais le même linge deux fois que je mettais au lavage immédiatement après l'avoir porter. ''Les champignons aime l'humiditer'' Je sèchais toujours mes cheveux que je lavais au shampooing antifongique aux deux jours. Je ne laissais jamais de serviette étendue, je les mettais tous de suite au lavage. Je faisais mon lavage a l'eau très chaude pour ensuite les serrer dans mon armoire. Bref j'étais mademoiselle propreté! Même avec tous ca rien ne donnais de résultats. J'en avais encore et encore...
J'ai donc pris une décision. Isoler mes chiens. J'en ai pleurer toute la soirée. Moi une si grande passionnée de ces bêtes, je ne pouvais ouvrir ma pension de chiens, que j'avais prévue d'ouvrir cette semaine la, ni aller au parc a chien comme j'amais tant le faire, ni aller a mes cours d'agilité et encore pire, je ne pouvais même plus toucher a un seul poil de mes toutous adorés.
Ce week-end la j'avais même raté le salon des animaux de peur de contaminer les éleveurs. Démoralisé, abattue et en crise de larmes, sont tous les mots que j'ai qui peuvent décrire mon état d'âme cette journée la.
Je me suis relevée les manches et me suis vanger sur le ménage tous les jours. Isoler du reste du monde et de ma passion, j'ai dû prendre mon courage pour mener mon combat.
J'ai même utiliser des produits naturelles. Des huiles essentiels tous les jours sur mes chiens et sur moi.

Je suis retourner voir un médecin qui m'a enfin prescrit une crème.Cette dernière a effacer a peine quelques plaies.
Après un mois d'aspirateur, de lavage intensif avec de l'eau de javel. J'ai attrapper cette cochonnerie aux mains et aux pieds. Après une coupe de cheveux a mon fils j'en ai découvert deux dans sa tête. Il me reste qu'une chose, prendre un rendez-vous avec un dermatologue. Appel après appel tous les rendez-vous sont pour dans quatres mois. Quatres mois sans guérir et a nous laisser abattre! J'ai continuer de chercher et enfin je trouve un dermatologue mais seulement pour mon fils. Au moin un petit pas... Mon fils est traiter sur le lamisil par voie orale.

J'ai utiliser le lopprox deux fois par jours, le vinaigre de cidre et du sel de mer plusieurs fois par jours pour tous le monde.De la teinture d'iode une fois par jours, de la vaseline pour l'étouffer, du lamisil en vaporisateur. J'ai acheter du virkon pour les meubles et les accessoires en plus du souffre. J'ai même épiler les zones atteinte a la lumière de wood. Chaque fois qu'une plaies guérissais elle revenais quelques jours et même quelques semaines plus tard.

Un jour mon aspirateur m'a lâcher, je croyais que c'étais la fin du monde, j'ai craquée.Même si elle n'était que bouchée par tous les poils infecter que j'aspirais si souvent, pour moi le ciel venait de me tomber sur la tête. Des semaines a combattre un ennemi microscopique de quoi devenir dingue non?

Tout les recoins ou je posais mon regard, mon cerveau me disais de le nettoyer .Entres quelques lignes pris sur le net, qui m'ont décourager et deux coups d'aspirateur, je trouvais le moyen d'être entre un corp sans âme et une tête sans espoir.

''Ce champignon est volatile, il peut être partout!''

Partout! c'est ou j'ai frotter en laissant des marques sur mes mains. En plus d'aspirer le plus souvent possible, j'ai jeter toutes le couvertures, les jouets et les coussins des chiens.
Après un mois isoler de tout l'amour humaine, tous les jours ils me voyaient arrivée avec tous ces produits a la main, même les chiens ne pouvais être heureux.

De l'huile de tea tree 1 fois par jour, de la vaseline sur les plaies pour ne pas infecter l'environnement sur lequ'elle on peux ce recontaminerr, les pilules, les crèmes antifongiques,de l'agrumax dans l'eau a boire pour renforcir le système immunitaire,du vaporisateur de souffre. Es ce que je peux vous dire que mon Noël n'a pas été un succès, même le sapin de noël a finit a la poubelle au cas ou une infime particule de peau contaminé ce retrouve a l'intérieur et reviens quand on ressortira le sapin l'an prochain. Chaque moment était calculer, chaque phrases était répéter dans ma tête pour ne rien oublier. Avec l'isolement totale du monde qui m'entoure, j'étais en combats ultime avec ce petit être qui venait de me gâcher une partie de ma vie.

Aujourd'hui mes chiens sont a mes côters pas tout a fait guérit, cette cochonnerie a affaiblit mon système immunitaire, j'ai la peau sèche et qui démange, de très belles cicatrices horne mon corp, mes mains sont assècher par tous ces produits, de gros rond sans poil décore le beau pelage de mes chiens, les doigts croisé pour ne pas avoir oublier un coin et que l'on sois a nouveau envahit. Épuiser moralement et étonnée d'avoir passer au travers, je ne peux me répéter sans cesse dans ma tête cette maladie ''est en aucun cas dangereux pour la santé!''

Alors tu me dis que je ne peux pas me battre contre un champignon?
- Moi j'appelle ca une bataille et je la gagnerai!



Natacha villeneuve, pax, helios, gaïa, danyk et francois.
Revenir en haut Aller en bas
http://helios.tonsite.biz
Looky
la boxgraphiste
Looky


Nombre de messages : 1253
Age : 38
Localisation : valleyfield
Date d'inscription : 02/11/2005

Mon combat Empty
MessageSujet: Re: Mon combat   Mon combat EmptyVen 5 Jan - 7:18

il est tres bien ton texte nat Mon combat 11



je sais a quel point c penible la teigne et a quel point on a peur de tout contaminer et moi j,en avait a peine toi tu etais envahi

tu as eu du courage et sa a porter fruit

tu as reussi
Mon combat F_05bl12
Revenir en haut Aller en bas
frimoussette
good spirit box
frimoussette


Nombre de messages : 1299
Age : 62
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/01/2006

Mon combat Empty
MessageSujet: Re: Mon combat   Mon combat EmptyVen 5 Jan - 10:43

Mon combat Smilies4 ce texte est formidablement bien écrit et il transmet bien l'état dans lequel tu as pu te trouver pendant tout ce temps Nathacha !! je me doutais bien que c'était pas facile mais j'étais quand même loin d'imaginer tout ce calvaire !!
Tu as été très courageuse mais je crois que l'amour de tes chiens était plus fort que tout et ça a surement du t'aider à continuer ton combat pour nettoyer encore et encore, désinfecter toujours et toujours, aspirer et aspirer et surtout isoler tes chiens qui ça aussi a du être le plus dur ! sans compter que ta famille et toi même vous étiez aussi "attaqués par champignon"
Vraiment, chapeau pour ton courage et ta ténacité! et j'espère que maintenant tu vas pouvoir repirer un peu et profiter enfin de cette nouvelle année qui commence

Mon combat 36_3_16 Mon combat 36_3_16 Mon combat 36_3_16
tu vas enfin pouvoir rattrapper tout ce temps perdu Mon combat 21
Revenir en haut Aller en bas
vavy2905
La boxerway
vavy2905


Nombre de messages : 2672
Age : 58
Localisation : normandie
Date d'inscription : 26/02/2005

Mon combat Empty
MessageSujet: Re: Mon combat   Mon combat EmptyVen 5 Jan - 13:09

bravo pour ce texte ! tu avait vraiment beauoup de chose sur le coeur ! cla ta fait du bien de faire ces lignes ! bravo a toi pour ton immense courage ! tu t en rappelera de cette foutue teigne !!!
Revenir en haut Aller en bas
karinette
mme pompom
karinette


Nombre de messages : 2406
Age : 49
Localisation : banlieu parisienne
Date d'inscription : 12/04/2005

Mon combat Empty
MessageSujet: Re: Mon combat   Mon combat EmptyVen 5 Jan - 18:36

je ne peux que te plaindre. j'ai tout ressenti avec toi en lisant ton texte... Mon combat F_05bl12
Revenir en haut Aller en bas
Nath
rememberbox
Nath


Nombre de messages : 552
Age : 47
Localisation : La Plaine , Quebec
Date d'inscription : 16/03/2005

Mon combat Empty
MessageSujet: Re: Mon combat   Mon combat EmptyVen 5 Jan - 18:54

ouff , j'étais essouffler juste a te lire ,j'imagine ce que tu as pu vivre tout ce temps en lisant ton texte et fort heureusement c'est fini maintenant tu l'as vaincu cette saleté !! Mon combat 11 et comme l'a dit frimoussette , tu vas enfin pôuvoir profiter de la nouvelle année qui commence!!
Mon combat F_05bl12
Revenir en haut Aller en bas
helios.
the big box
helios.


Nombre de messages : 3415
Age : 46
Localisation : québec
Date d'inscription : 18/10/2004

Mon combat Empty
MessageSujet: Re: Mon combat   Mon combat EmptyVen 5 Jan - 19:37

merci les filles!!

au moin j'ai le 3/4 de fais et je croise les doigts pour que ca parte et ca ne revienne jamais!

Mon combat F_05bl12 Mon combat F_05bl12 Mon combat F_05bl12 Mon combat F_05bl12 Mon combat F_05bl12 Mon combat F_05bl12
Revenir en haut Aller en bas
http://helios.tonsite.biz
vavy2905
La boxerway
vavy2905


Nombre de messages : 2672
Age : 58
Localisation : normandie
Date d'inscription : 26/02/2005

Mon combat Empty
MessageSujet: Re: Mon combat   Mon combat EmptyVen 5 Jan - 20:33

c est une maladie qui me fait peur maintenant ! rien que voire un chat qui approche de moi j ai des frissons !!! Mon combat 28
Revenir en haut Aller en bas
helios.
the big box
helios.


Nombre de messages : 3415
Age : 46
Localisation : québec
Date d'inscription : 18/10/2004

Mon combat Empty
MessageSujet: Re: Mon combat   Mon combat EmptyVen 5 Jan - 20:47

Mon combat Montrer- même chose pour moi quand j'en voit! mais faut pas généraliser mais je suis tellement traumatiser que je me pousse en courant quand j'en voit un! Mon combat Montrer-
Revenir en haut Aller en bas
http://helios.tonsite.biz
vavy2905
La boxerway
vavy2905


Nombre de messages : 2672
Age : 58
Localisation : normandie
Date d'inscription : 26/02/2005

Mon combat Empty
MessageSujet: Re: Mon combat   Mon combat EmptyVen 5 Jan - 20:52

helios. a écrit:
Mon combat Montrer- même chose pour moi quand j'en voit! mais faut pas généraliser mais je suis tellement traumatiser que je me pousse en courant quand j'en voit un! Mon combat Montrer-

comme je te comprend !
Revenir en haut Aller en bas
vinnie
Toutenkabox
vinnie


Nombre de messages : 1344
Age : 113
Localisation : france
Date d'inscription : 17/05/2005

Mon combat Empty
MessageSujet: Re: Mon combat   Mon combat EmptyVen 5 Jan - 21:25

c'est terriblece quil vous arrive Mon combat 813
Revenir en haut Aller en bas
frimoussette
good spirit box
frimoussette


Nombre de messages : 1299
Age : 62
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/01/2006

Mon combat Empty
MessageSujet: Re: Mon combat   Mon combat EmptySam 6 Jan - 0:31

petite question...il n'existe pas de vaccin contre cette maladie ???
Revenir en haut Aller en bas
helios.
the big box
helios.


Nombre de messages : 3415
Age : 46
Localisation : québec
Date d'inscription : 18/10/2004

Mon combat Empty
MessageSujet: Re: Mon combat   Mon combat EmptySam 6 Jan - 0:39

oui il en existe mais leur efficacité reste a désirer a ce que j'ai entendu dire..... Mon combat Smilies2

faudrait que je me renseigne plus que ca car si ca marche, on court ce faire vacciner! Mon combat Montrer-
Revenir en haut Aller en bas
http://helios.tonsite.biz
sabah
babybox
sabah


Nombre de messages : 999
Age : 53
Localisation : ANTILLES FRANCAISES
Date d'inscription : 17/11/2005

Mon combat Empty
MessageSujet: Re: Mon combat   Mon combat EmptySam 6 Jan - 1:32

Mon combat 11 natacha Mon combat 11

tu as eu beaucoup de courage et de force de caractère.

Cela n'a vraiment pas été facile pour toi, on le sent bien dans ton texte, mais tu as fait le plus gros.

Je te souhaite pour 2007 beaucoup de detente et de santé pour toi, ta famille et tes box d'amour.......... Mon combat F_05bl12
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/salomeantilles/
helios.
the big box
helios.


Nombre de messages : 3415
Age : 46
Localisation : québec
Date d'inscription : 18/10/2004

Mon combat Empty
MessageSujet: Re: Mon combat   Mon combat EmptySam 6 Jan - 1:56

merci beaucoup sabah! Mon combat F_05bl12
Revenir en haut Aller en bas
http://helios.tonsite.biz
karinette
mme pompom
karinette


Nombre de messages : 2406
Age : 49
Localisation : banlieu parisienne
Date d'inscription : 12/04/2005

Mon combat Empty
MessageSujet: Re: Mon combat   Mon combat EmptySam 6 Jan - 11:49

et big mac, il a été epargné? je me posais la question, car ça fait un bout de temps que tu n'en parles pas, et là, tu ne l'evoque pas non plus... j'espère ne pas mettre les pieds ds le plat...
Revenir en haut Aller en bas
helios.
the big box
helios.


Nombre de messages : 3415
Age : 46
Localisation : québec
Date d'inscription : 18/10/2004

Mon combat Empty
MessageSujet: Re: Mon combat   Mon combat EmptySam 6 Jan - 19:01

non biggy s'en ai épargner!

il a eu la chance d'être chez ma belle-mère quand tous ce ci est arrivé alors je ne l'ai pas repris depuis!
ma belle-mère aime beaucoup biggy alors ca ne la dérange pas même au contraire elle le catine tous le temp! Mon combat D37

je ne l'ai pas vue pendant 3 semaines pour être sure de ne pas le contaminer, je m'ennuyais tellement de lui!

on dirait qu'a chaque fois que je le voit il a rapetisser! Mon combat 15

il me reconaitra plus quand ce sera le temp qu'il revienne! Mon combat Smiley_8
Revenir en haut Aller en bas
http://helios.tonsite.biz
vavy2905
La boxerway
vavy2905


Nombre de messages : 2672
Age : 58
Localisation : normandie
Date d'inscription : 26/02/2005

Mon combat Empty
MessageSujet: Re: Mon combat   Mon combat EmptySam 6 Jan - 19:43

tu as bien fait de le mettre loin de vous ! et de plus chez tes parents il doit etre tres heureux !et comme ca il n a pas ete contaminée par cette saloperie de teigne !! Mon combat 813
Revenir en haut Aller en bas
helios.
the big box
helios.


Nombre de messages : 3415
Age : 46
Localisation : québec
Date d'inscription : 18/10/2004

Mon combat Empty
MessageSujet: Re: Mon combat   Mon combat EmptySam 6 Jan - 20:02

je suis contente qu'il sen sois sortie car avec tous ces médicaments et vue sa grosseur ca aurait pas été très bon pour lui!Mon combat 813
Revenir en haut Aller en bas
http://helios.tonsite.biz
vavy2905
La boxerway
vavy2905


Nombre de messages : 2672
Age : 58
Localisation : normandie
Date d'inscription : 26/02/2005

Mon combat Empty
MessageSujet: Re: Mon combat   Mon combat EmptySam 6 Jan - 20:36

helios. a écrit:
je suis contente qu'il sen sois sortie car avec tous ces médicaments et vue sa grosseur ca aurait pas été très bon pour lui!Mon combat 813

oh oui tu as raison ! Mon combat 27
Revenir en haut Aller en bas
chouapat
le Rookie Box
chouapat


Nombre de messages : 775
Age : 52
Localisation : Quebec, Canada
Date d'inscription : 23/08/2005

Mon combat Empty
MessageSujet: Re: Mon combat   Mon combat EmptySam 6 Jan - 22:06

Bravo Nat pour ton texte...
Tu devrais même le faire publier...
Sérieux, Reader's Digest???
Je suis de tout coeur avec toi et ta famille...
Revenir en haut Aller en bas
helios.
the big box
helios.


Nombre de messages : 3415
Age : 46
Localisation : québec
Date d'inscription : 18/10/2004

Mon combat Empty
MessageSujet: Re: Mon combat   Mon combat EmptySam 6 Jan - 23:32

merci chouapat! Mon combat F_05bl12

c'est quoi Reader's Digest??

alors jai une mauvaise nouvelle......
pax a trois autres plaies sur la testicule!!!
je suis pas sure que cest ca mais on dirait bien que oui.....mais suis pas sure....mais me semble que une blessure bien ronde cest rare en titi!

je ne peux pas prendre de chance et je les ai re-isoler dans le garage!

si cest ca encore et bien je suis vraiment au bout du rouleau et je ne peux plus continuer comme ca pendant des mois je vais vraiment devenir folle!! Mon combat 49 Mon combat 49 Mon combat 49 Mon combat 49 Mon combat 49 Mon combat 49
Revenir en haut Aller en bas
http://helios.tonsite.biz
vavy2905
La boxerway
vavy2905


Nombre de messages : 2672
Age : 58
Localisation : normandie
Date d'inscription : 26/02/2005

Mon combat Empty
MessageSujet: Re: Mon combat   Mon combat EmptySam 6 Jan - 23:49

c est pas vrai ! Mon combat 27 Mon combat Smiley_8 Mon combat Smiley_8 Mon combat Smiley_8 Mon combat Smiley_8
Revenir en haut Aller en bas
Looky
la boxgraphiste
Looky


Nombre de messages : 1253
Age : 38
Localisation : valleyfield
Date d'inscription : 02/11/2005

Mon combat Empty
MessageSujet: Re: Mon combat   Mon combat EmptyDim 7 Jan - 1:19

je te souhaite tellement que ce ne soit pas ca Mon combat 50



mais si c'est belle et bien fini completement pour gaia tu pourrais -t essayer de la garder avec toi ? ...bien sur il y a le risque que saresorte plus tard.....
Revenir en haut Aller en bas
Nath
rememberbox
Nath


Nombre de messages : 552
Age : 47
Localisation : La Plaine , Quebec
Date d'inscription : 16/03/2005

Mon combat Empty
MessageSujet: Re: Mon combat   Mon combat EmptyDim 7 Jan - 1:19

oh non Mon combat 27 je croise tout les doigts pour ne pas que ce soit ca ... sinon encor bon courage et j'espere sincerement que tu en aura pas pour longtemps . Mon combat F_05bl12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon combat Empty
MessageSujet: Re: Mon combat   Mon combat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon combat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Combat de Boxer.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Helios :: parler boxer :: Santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser