Chez Helios
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chez Helios

dédier aux boxers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 procès

Aller en bas 
+6
Looky
sabah
vinnie
frimoussette
Dgine
Mag
10 participants
AuteurMessage
Mag
dream house box
Mag


Nombre de messages : 769
Age : 49
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 15/06/2005

procès Empty
MessageSujet: procès   procès EmptyVen 29 Sep - 19:20

vous vous souvenez du probleme avec l'eleveur d'Arley au sujet de son ectopie testiculaire?
comme elle n'avais pas voulu d'un arrangement à l'amiable cela c'est termine devant le juge de proximite procès 86c36913
et bien j'ai gagne le proces (où elle avait menti comme une arracheuse de dent procès Benfache ) le juge nous accorde la moitie du prix d'achat + le prix de l'operation + un bonus procès Smiley20
cela lui apprendra à etre malhonnete, non mais procès Montrer-
Revenir en haut Aller en bas
Dgine
Winner bet box
Winner bet box
Dgine


Nombre de messages : 523
Age : 49
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 26/05/2006

procès Empty
MessageSujet: Re: procès   procès EmptyVen 29 Sep - 19:22

Mag bravo tout d'abord!!!.......pe tu me raconter?. j'ai un souci avec la mienne egalement!
Revenir en haut Aller en bas
frimoussette
good spirit box
frimoussette


Nombre de messages : 1299
Age : 62
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/01/2006

procès Empty
MessageSujet: Re: procès   procès EmptyVen 29 Sep - 23:38

Bravo Mag, ça vallait la peine et elle n'a eu que ce qu'elle mérite procès 11
Revenir en haut Aller en bas
vinnie
Toutenkabox
vinnie


Nombre de messages : 1344
Age : 113
Localisation : france
Date d'inscription : 17/05/2005

procès Empty
MessageSujet: Re: procès   procès EmptySam 30 Sep - 18:04

procès 11 ça lu iapprendra a jetter le discredit sur la proffession
Revenir en haut Aller en bas
sabah
babybox
sabah


Nombre de messages : 999
Age : 53
Localisation : ANTILLES FRANCAISES
Date d'inscription : 17/11/2005

procès Empty
MessageSujet: Re: procès   procès EmptySam 30 Sep - 22:18

procès 11 procès 11 procès 11

tu as eu bien raison

elle a été malhonete, elle n'a que ce qu'elle merite
cela m'enerve les gens comme ça.

Toutes me felicitations, je suis tres heureuse pour toi

procès 36_3_16 procès 36_3_16 procès 36_3_16
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/salomeantilles/
Looky
la boxgraphiste
Looky


Nombre de messages : 1253
Age : 38
Localisation : valleyfield
Date d'inscription : 02/11/2005

procès Empty
MessageSujet: Re: procès   procès EmptyDim 1 Oct - 6:38

felicitation

procès 11
Revenir en haut Aller en bas
helios.
the big box
helios.


Nombre de messages : 3415
Age : 46
Localisation : québec
Date d'inscription : 18/10/2004

procès Empty
MessageSujet: Re: procès   procès EmptyDim 1 Oct - 18:44

peux tu dire le nom de ton éleveur??



moi aussi il ne m'a pas dis qu'il couvrirais les frais pour l'opération....j'ose pas lui demander car il est très gentil avec moi..... procès A16

mais j'avoue que ca me fais %?% un peu...... procès Benfache

bravo!!ca lui apprendra! procès 11
Revenir en haut Aller en bas
http://helios.tonsite.biz
Mag
dream house box
Mag


Nombre de messages : 769
Age : 49
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 15/06/2005

procès Empty
MessageSujet: Re: procès   procès EmptyDim 1 Oct - 23:00

ne t'inquiete pas Helios tu ne risques pas de faire affaire avec elle car ce n'est pas un eleveur repute de boxer (c'etait sa premiere portee).
Seven un box du club des amis des boxers (l'etalon de Tara procès Smiley23 ) etait l'etalon de sa chienne nous avons pensé qu'elle etait une eleveuse serieuse procès D124 mais non procès Smiley_8 Pourtant elle avait l'air tres sympa et de bien s'occuper de ses chiens.

je referai un petit resume avec les conclusions du juge plus tard procès D124
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Le perfect box
Henri


Nombre de messages : 988
Age : 70
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 24/05/2005

procès Empty
MessageSujet: Re: procès   procès EmptyLun 2 Oct - 6:23

Sur six chiots malles de Tara et de Seven, 2 avaient un testicule qui n'était pas descendu dans son logement.A croire que Seven a des problêmes de ce côté là.
procès A16
Un blanc ( Kenzo) vendu à un ami de ma fille et voisin. Pour lui pas d'arrangement car un prix interressant avait été accordé à l'achat.
Et l'autre (V.I.P.) un bringé marqué en blanc qui ne pourrait donc jamais être confirmé, j'ai proposé de rembourser la moitié du prix du chien ce que la propriétaire a accepté.

Surtout ne pas faire l'amalgame entre Seven du Cinquième Dome qui vient d'un trés bon élevage dirigé par Cedric Oda un passionné des Boxers comme nous et cette personne qui n'a été à la hauteur de la première porté de sa chienne.Qui a surement pensé que les chiots vendus serviraient plus à un enrichissement personnel, qu'au plaisir de voir les descendants de sa chienne évolué.
procès G_bye27
Revenir en haut Aller en bas
karinette
mme pompom
karinette


Nombre de messages : 2406
Age : 49
Localisation : banlieu parisienne
Date d'inscription : 12/04/2005

procès Empty
MessageSujet: Re: procès   procès EmptyLun 2 Oct - 12:08

bravo a toi!!!
c vrai que si tu pouvais faire un petit rappel de sfaits...
Revenir en haut Aller en bas
Mag
dream house box
Mag


Nombre de messages : 769
Age : 49
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 15/06/2005

procès Empty
MessageSujet: Re: procès   procès EmptyLun 2 Oct - 13:02

je suis tout a faire d'accord avec toi Henri!!
Cedric est quelqu'un de bien c'est pour cela que nous sommes alles voir cette portee; il ne pouvait pas deviner que cette femme qui semble si sympa et qui traite bien ses animaux puisse etre une menteuse!!!
C'est lui qui nous a dit que la coutume voulait que l'eleveur nous rembourse la moitie du prix du chien, ce que n'a jamais voulu faire le notre pretextant que ce n'est pas parce que les autres le font que je suis obligee de le faire procès 813
Revenir en haut Aller en bas
Mag
dream house box
Mag


Nombre de messages : 769
Age : 49
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 15/06/2005

procès Empty
MessageSujet: Re: procès   procès EmptyLun 2 Oct - 14:00

petit resume
lorque nous avons reserve Arley nous avons demande si c'etait normal qu'il ait un seul testicule elle nous a repondu:"oui c'est normal cela ne descend pas avant 3mois"
pour ses 3mois elle pretend ne pas connaitre le terme ectopie testiculaire ni ses consequences: je lui explique, elle devait se tordre de rire derriere son telepone
j'ai trouve son comportement louche quand elle m'a affirme qu'il etait lof procès 813 je lui ai repondu que non: il avait une inscription provisoire seulement et qu'il ne pourra jamais etre confirme procès Smiley_8
Entre temps nous en avions parle à Cedric qui nous a explique la coutume des eleveurs en cas de vices redhibitoires
Donc pour les 6 mois d'Arley nous la reconctatons et c'est là qu'elle nous sort qu'elle ne veut pas nous rembourser la moitie du prix du chien. Elle propose de nous rembourser 200E car elle vend ses chiens ectopique ce prix là ( 3 mois avant elle ne savait pas ce qu'etait une ectopie procès 813 ). Nous lui repondons que nous n'avons pas achete un chien ectopique en toute connaissance de cause et que ce prix ne couvre pas les frais d'operation!!!!
apres plusieurs appels, nous lui envoyons un courrier avec accuse de recepion où nous lui refaisons notre demande de la moitie du prix du chiot et aue si nous n'avons pas de nouvelles avant telle date nous deposerons un recours devant le tribunal d'instance de Montpellier. comme nous le conseillent la Direction des Services veterinaire de Montpellier ainsi que la Direction de la Concurrence de la Consommation de de la Repression des Fraudes.
elle devait penser que c'etait des mots en l'air car elle n'a jamais repondu à notre courrier
nous avons depose notre recours en demandant la moitie du prix du chien (400 E)+ le prix de l'operation (227.40E)!!! car il fallait pas nous prendre pour des andouilles!!
au juge nous avons raconte notre histoire et avons depose comme piece
-attestation de vente et de garantie
-extrait du code rural sur les vices redhibitoires
-extrait du code civil sur la garantie des defauts de la chose vendue
-standart officiel enregistre à la FCI du boxer
-lettre recommande avec accuse de reception
-devis de la clinique veterinaire

elle a menti devant le juge pretendant que nous savions qu'il avait un seul testicule et que cela ete indique dans le registre: il n'y a donc pas vice cache
nous avons repondu que nous n'avions jamais vu ce registre qui n'etait d'ailleur pas signe ; de plus sur l'attestation de vente la ligne signe particulier est raye au lieu de mentionner ectopie testiculaire
à ce moment là l'eleveur a rugit et à crie à son mari "tu vois" procès 86c36913 je pense qu'elle esperait que nous ne penserions pas à cette suptilite
elle a reafirme qu'Arley etait lof, nous avons montre au juge qu'il avait seulement une inscription provisoire
elle a declare qu'elle etait un eleveur amateur donc pas d'obligation de resultat et que nous n'avions qu'a aller voir un eleveur professionel procès Sbfou2-
sur le coup je n'ai pas reagi mais en fait elle n'est pas eleveur amateur car elle fait plus de 2 portees/an
elle repropose 200E car les chiens non LOF sont vendus 600E par elle au lieu de 800E

nous avons patiente pour avoir le verdict par courrier
Motivation:
"Selon l'article 1641 du code civil, le vendeur est tenu de la garantie à raison des defauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pa s acquise ou n'en aurait donne qu'un moindre prix s'il les avait connus.
Le fait de s'adresser à un eleveur meme amateur repond à l'objectif de disposer d'un chien de race
Le vendeur à l'obligation de remettre divers documents à l'acheteur, dont le certificat de naissance, document officiel attestant l'inscription provisoire du chiot vendu au Livre de origines françaises
La confirmation, sur presentation du certificat de naissance, permet d'etablir que le chien devenu adulete, a les qualites et caracteristiques de sa race et d'obtenir la delivrance du pedigree, inscripition definitive au LOF, document essentiel qui atteste de l'aptitude du chien à engendrer des chiens de race.
L'eleveur meme amateur ne peut ignorer que la confirmation ne peut avoir lieu si le mâle ne presente pas 2 testicules normalement developpes et parfaitement en place dans le scrotum
En general, les testicules sont en place dans le scrotum dès le 3ème mois mais un delai de 6mois peut etre necessaire en fonction de la race.

En l'espece,
Il n'est pas conteste que le chiot Boxer appele Arley né le 14 juin 2005, reserve le 23 juillet 2005 et cede par Mlle Carpentier , eleveur sous le nom Du Roc de l'Hortus, à Mr C presentait les signes d'ectopie testiculaire au moment de la vente.
Alors meme que les signes d'ectopie testiculaire existaient au moment de la vente, Mlle C ne justifie pas qu'elle a suffisament averti Mr C de l'affection touchant le chiot vendu, de son evolution possible, des causes et des consequences, en l'absence de toute mention dans l'attestation de vente de de contresignature, au moment de la vente, du registre presente à l'audience.
Le chiot a ete livre à Mr C à l'âge de 8 sem, soit avant qu'un examen clinique puisse confirmer ou infirmer l'ectopie testiculaire.
Mr C justifie avoir contacte Mlle C pour un arrangement amiable apres la confirmation de l'affection touchant le chiot.

En consequence, Mlle C sera condamnee à payer à Mr C la somme de 677.40E
Mlle C sera condamnee aux depens.
Par ces motifs la juridiction de proximite statuant publiquement, en dernier ressort, par jugement contradictoire:
-condamne Mle C à payer à Mr C la somme de 677.40E
-rejette toute demande contraire ou plus amples des parties
-condamne Mlle C aux depens

nous devons contacter un huissier du justice afin qu'il procede à la signification dudit jugement procès Smiley23
Revenir en haut Aller en bas
helios.
the big box
helios.


Nombre de messages : 3415
Age : 46
Localisation : québec
Date d'inscription : 18/10/2004

procès Empty
MessageSujet: Re: procès   procès EmptyLun 2 Oct - 18:39

bravo mag!!!!!!! procès 11 procès 11 procès 11

la dame avais juste a avpoir du professionaliste si elle voulais pas que ca en arrive la! procès 4 procès 11 procès 11
Revenir en haut Aller en bas
http://helios.tonsite.biz
vinnie
Toutenkabox
vinnie


Nombre de messages : 1344
Age : 113
Localisation : france
Date d'inscription : 17/05/2005

procès Empty
MessageSujet: Re: procès   procès EmptyLun 2 Oct - 18:45

procès 11
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Le perfect box
Henri


Nombre de messages : 988
Age : 70
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 24/05/2005

procès Empty
MessageSujet: Re: procès   procès EmptyLun 2 Oct - 22:35

procès 315 YYYyyyéééssssssssssss procès 315

procès 11 Ca c'est du boulo d'artiste !!!!! procès 11
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Bavard
Sandrine


Nombre de messages : 21
Age : 54
Localisation : Vosges - FRANCE
Date d'inscription : 25/09/2006

procès Empty
MessageSujet: Re: procès   procès EmptyMar 3 Oct - 8:32

Ben pas cool cette "éleveuse"....

Le problème des chiots monorchides c'est de le faire constater à la vente.
Lorsque je vend un mâle, je demande au véto de me faire une attestion ( de toute façon maintenant elle est obligatoire pour le club de race) et le client constate de par lui même la presence des testicules. J'ajoute donc sur l'acte de vente chiot complet constaté par la client et attestation vétérinaire fournie.
J'ai eu sur ma 1ere portee un mâle ou, 1 testicule n'avait plus qu'1 cm a faire pour etre completement en place...
J'ai montré aux clients comment masser le chien pour la faire descendre et j'ai noté sur l'acte de vente... 1 testicule pas completement descendue au moment de la vente. Lors d'une visite auprès de MON vétérinaire à l'âge de 6 mois constatant l'ectopie testiculaire, la moitié du prix du chiot (soit x euros) sera remboursé sans délai...

Bien sûr, aussi pres du but, la noisette est bien descendue, et je le savais dès le depart...Mais le client avait un acte qui le couvrait et c'est quand meme plus rassurant...

J'espère que cette eleveuse ne fera pas trop de chiots parce que ça pourris l'idee des gens sur ce travail qui meme qu'amateur doit etre fait avec le plus grnd des serieux..
De pllsu si j'ai bien compris, elle fait du LOF et du non LOF deja c'est pas net...
si on se veut éleveur, c'est par amour pour une race, par passion...
lorsqu'on demande un affixe il est bien précisé que TOUTE naissance doit être declarer au LOF... donc si la Canine sait ça, y a encore moyen de se faire retirer le droit d'elever....

En tout cas, je suis contente que tu aies eu gain de cause parce que c'est un cas banal qui aurait du être réglé à l'amiable... tant pis pour elle, sa réputation est faite !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/lescabotines/
Dgine
Winner bet box
Winner bet box
Dgine


Nombre de messages : 523
Age : 49
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 26/05/2006

procès Empty
MessageSujet: Re: procès   procès EmptyMar 3 Oct - 13:10

procès 517 procès 517 procès 517 procès 517 bien fait!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





procès Empty
MessageSujet: Re: procès   procès Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
procès
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Helios :: parler boxer :: Santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser