Chez Helios
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chez Helios

dédier aux boxers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 vous en avez ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vinnie
Toutenkabox
vinnie


Nombre de messages : 1344
Age : 113
Localisation : france
Date d'inscription : 17/05/2005

vous en avez ? Empty
MessageSujet: vous en avez ?   vous en avez ? EmptyLun 4 Sep - 12:58

des poissons ?
je doit recupere une cuve (aquarium) de 100 l faut que j'achete un fitre et un chauffage et des poissons ... qui en as et pourrait me conseiller ?
sinon on a un ami qui rentre de vacances dans 10 jours qui pourra il a 3 aquarium chez lui
Revenir en haut Aller en bas
Looky
la boxgraphiste
Looky


Nombre de messages : 1253
Age : 38
Localisation : valleyfield
Date d'inscription : 02/11/2005

vous en avez ? Empty
MessageSujet: Re: vous en avez ?   vous en avez ? EmptyLun 4 Sep - 16:26

alors commence pas ton filtreur et ton chauffage ne prend pas tes poisson tout de suite; il faut que ton cycle ce fasse.


remplie ton aquarium, part le filtreur ( le chauffe eau depend des poisson que tu veux mettre)...... et attend au moins 3 jours

au bout de trois jour test ton eau; il se vent des kit special en animalerie; si ton eau est corecte tu peu commencer a mettre des poissons n'en mets pas trop a la fois;


j'aimerai bien t'aider plus que ca mais j'ai pas encore fais mon cour sur les poisson.............mais en attendant que ton ami reviennent tu peux toujour remplir ta cuve, mettre le filtreur et la laisser fonctionner quand il sera revenue il pourra t'expliquer plus clairement la marche a suivre

vous en avez ? F_05bl12
Revenir en haut Aller en bas
vinnie
Toutenkabox
vinnie


Nombre de messages : 1344
Age : 113
Localisation : france
Date d'inscription : 17/05/2005

vous en avez ? Empty
MessageSujet: Re: vous en avez ?   vous en avez ? EmptyLun 4 Sep - 16:37

c'est gentil
ici on nous dit d'attendre 3 semaines avant de mettre les poissons ...
j'ai le temps.
pour le filtre je pense prendre un fitre externe, c'est plus cher mais semble plus efficace et ça prend pas de place dans l'aquarium .
Revenir en haut Aller en bas
Nath
rememberbox
Nath


Nombre de messages : 552
Age : 47
Localisation : La Plaine , Quebec
Date d'inscription : 16/03/2005

vous en avez ? Empty
MessageSujet: Re: vous en avez ?   vous en avez ? EmptyLun 4 Sep - 18:13

Oui 3 semaine c'est l'idéal ! Tu peux mettre des plantes aquatique (il y en a pas trop compliquer qui ne demande pas trop d'entretien) dès le départ si tu a un éclairage au néon ,ca va aider ton cycle a ce faire (si tu as besoin d'aide pour les especes je peut t'aider un peu) .
Ensuite , Pour les poissons (tu peut quand même commencer a y penser ) tu doit compter 1 cm de poisson Adultes par litre .Donc si tu as 100 litre tu peux mettre jusqu'a 100 cm de poissons.Sauf si tu vas vers les poissons rouge la c'est 38 litre (10 galon) par poissons (ils deviennent tres gros et pollu beaucoup!)Aussi il y a des petits cichlidé qui sont territorial qui demande plus d'espace !

Pour le filtre un AquaClear ferais un bon travail et ils sont facile d'entretien
J'espere t'avoir aider un peut et si tu as des questions en attendant ton amis ,te gêne pas!
vous en avez ? B_wink4 vous en avez ? F_05bl12
p.s. fait attention ,l'aquariophilie peut devenir une maladie-->premier symptome :la multiplication des cuves loll
Revenir en haut Aller en bas
Looky
la boxgraphiste
Looky


Nombre de messages : 1253
Age : 38
Localisation : valleyfield
Date d'inscription : 02/11/2005

vous en avez ? Empty
MessageSujet: Re: vous en avez ?   vous en avez ? EmptyLun 4 Sep - 18:58

en effet 'est plus en semaine qu,en jours desoler pour l'erreur vous en avez ? 27
Revenir en haut Aller en bas
helios.
the big box
helios.


Nombre de messages : 3415
Age : 46
Localisation : québec
Date d'inscription : 18/10/2004

vous en avez ? Empty
MessageSujet: Re: vous en avez ?   vous en avez ? EmptyMar 5 Sep - 4:04

moi aussi j'ai passer par la! je trippais beaucoup poisson il y a un ti bout de temp!

la mon cycle est fais et j'ai des beaux cichlidés.

je vous mettrais des photos!

bonne chance, tu vas voir c'est super le fun! vous en avez ? F_05bl12
Revenir en haut Aller en bas
http://helios.tonsite.biz
Nath
rememberbox
Nath


Nombre de messages : 552
Age : 47
Localisation : La Plaine , Quebec
Date d'inscription : 16/03/2005

vous en avez ? Empty
MessageSujet: Re: vous en avez ?   vous en avez ? EmptyMar 5 Sep - 5:20

ouiii des photos !!! Moi je trippe toujours poissons lol Je suis rendu a 3 bac et si j'aurais la place j'en prendrais un autre vous en avez ? Smiley20 Je mettrai des photos aussi si vous voulez !
vous en avez ? F_05bl12
Revenir en haut Aller en bas
Looky
la boxgraphiste
Looky


Nombre de messages : 1253
Age : 38
Localisation : valleyfield
Date d'inscription : 02/11/2005

vous en avez ? Empty
MessageSujet: Re: vous en avez ?   vous en avez ? EmptyMar 5 Sep - 5:35

voici mon aquarium sans poisson je vais la repartir a la fin de mes cours pour l,instant pas le temps ni la place

vous en avez ? P1100144iu1.th
Revenir en haut Aller en bas
karinette
mme pompom
karinette


Nombre de messages : 2406
Age : 49
Localisation : banlieu parisienne
Date d'inscription : 12/04/2005

vous en avez ? Empty
MessageSujet: Re: vous en avez ?   vous en avez ? EmptyMar 5 Sep - 9:49

ouh la la c compliqué! moi c un bassin exterieur, donc je m'occupe de rien!!! de temps en temps, je change l'eau pour qu'elle soit plus clair. j'aimerais trouver un systeme de filtre assez puissant pour simplement que l'eau soit clair! la derniere pompe n'a pas resister, elle a griller a cause des petites algues!
enfin bref, sinon, meme pas besoin de les nourrir les poiscailles! ils se servent des escargot qui tombent ds le bac!!! vous en avez ? 15 vous en avez ? 15
Revenir en haut Aller en bas
vinnie
Toutenkabox
vinnie


Nombre de messages : 1344
Age : 113
Localisation : france
Date d'inscription : 17/05/2005

vous en avez ? Empty
MessageSujet: Re: vous en avez ?   vous en avez ? EmptyMar 5 Sep - 10:26

la cuve que je recupere fait environ 100 l combien font les votre ?

je pensais prendre 2 scalaires 3 barbus et peu etre 5 cardinalis qu'en pense tu nath ? je sais que les 5 petit vivrons moins longtemps que les scalere et que je ne pourais pas en remettre de si petit mais je me dit que ça me permettrais de changer
Revenir en haut Aller en bas
Nath
rememberbox
Nath


Nombre de messages : 552
Age : 47
Localisation : La Plaine , Quebec
Date d'inscription : 16/03/2005

vous en avez ? Empty
MessageSujet: Re: vous en avez ?   vous en avez ? EmptyMar 5 Sep - 15:56

moi j'en ai une de 200 litre , une 100 litre et une petite de 56 litres
Il n'y a pas de prob pour les scalaire et les cardinalis. Pour les barbus, sauf peut-etre les barbus cerise,il faut éviter de les mettre avec les scalaire sinon tes scalaire risque de ce faire grignoter les nageoire!

p.s. euh...c'est a quel Nath tu t'adressais au fait?! loll
Revenir en haut Aller en bas
vinnie
Toutenkabox
vinnie


Nombre de messages : 1344
Age : 113
Localisation : france
Date d'inscription : 17/05/2005

vous en avez ? Empty
MessageSujet: Re: vous en avez ?   vous en avez ? EmptyMar 5 Sep - 16:46

Nath a écrit:
(si tu as besoin d'aide pour les especes je peut t'aider un peu) .
a toi vous en avez ? B_wink4
Revenir en haut Aller en bas
Nath
rememberbox
Nath


Nombre de messages : 552
Age : 47
Localisation : La Plaine , Quebec
Date d'inscription : 16/03/2005

vous en avez ? Empty
MessageSujet: Re: vous en avez ?   vous en avez ? EmptyMar 5 Sep - 17:54

ah daccord ! bien si ta d'autre question te géne pas !! vous en avez ? Smiley20
J'ai des forum d'aquariophile ou je vais qui sont tres interessant et ou j'ai appris beaucoup beaucoup ,si tu veux je te passerai les liens vous en avez ? B_wink4
vous en avez ? F_05bl12 vous en avez ? G_bye27
Revenir en haut Aller en bas
helios.
the big box
helios.


Nombre de messages : 3415
Age : 46
Localisation : québec
Date d'inscription : 18/10/2004

vous en avez ? Empty
MessageSujet: Re: vous en avez ?   vous en avez ? EmptyMar 5 Sep - 18:02

certainement pas a moi qu'elle parlais je m'y connais presque rien!! vous en avez ? 15 au fait pour ce démêler entre nos deux noms, moi ce sera NAT et toi NATH ok?? vous en avez ? Smiley20

looky ton aquarium ressemble beaucoup a la mienne.

je vous mets des photos.... dans quelque instants.
Revenir en haut Aller en bas
http://helios.tonsite.biz
helios.
the big box
helios.


Nombre de messages : 3415
Age : 46
Localisation : québec
Date d'inscription : 18/10/2004

vous en avez ? Empty
MessageSujet: Re: vous en avez ?   vous en avez ? EmptyMar 5 Sep - 18:34

voila les photos.....

ma 10 gallons avec deux poissons rouge et un escargot,

vous en avez ? Famille021tq5

tous mes poissons ont des noms! les deux poissons rouges s'appelle zizi et zouzoune. (c'est un gai qui me les a donner! vous en avez ? 15 et l'escargot c'est beurre a l'ail! vous en avez ? 15

vous en avez ? Famille022it4

cella c'est ma 35 gallons.
vous en avez ? Famille023pl9

celui la c'est bownser, c'est un cichlyde, il est très spéciale parce qu'il regarde toujours ce qui ce passe en dehors de l'aquarium, il nous suis quand on passe a côter et si il y a quelqu'un qui ne connais pas, si la personne s'approche trop, il deviens tous noir et le fixe en pleine gueule! vous en avez ? 15 aussi il tape dans le couvert quand il veux manger! bref c'est un poisson tellement intelligent!

vous en avez ? Famille024zc0



lui c'est punky, un autre cichlide, pourquoi ce nom, parce que quand il a peur il y a une petite nagoire qui ce dresse sur sa tête comme un punk! vous en avez ? 15

vous en avez ? Famille025jp2



lui c'est nemo, un tiger barb, c'est mon fils qui l'a baptiser, on ce demande pas pourquoi! vous en avez ? Montrer-

vous en avez ? Famille026wb7


lui c'est mon ange, il s'appelle los, j'ai tellement de mouche dans la maison que on lui donne a manger! il en raffole! vous en avez ? Smiley20

vous en avez ? Famille027nw9


et mon autre ange pour completer los, lui c'est angelos! vous en avez ? Montrer-
vous en avez ? Famille028yk2

j'ai aussi un téteux, je me rappelle plus du vrai nom, il est tous le temp cacher, lui il s'appelle marc, pourquoi marc? parce que mon oncle s'appelle comme ca et il est un téteux de rue en auto! vous en avez ? 003

voila la petite histoire de mes poissous!!! vous en avez ? 10374860
Revenir en haut Aller en bas
http://helios.tonsite.biz
Nath
rememberbox
Nath


Nombre de messages : 552
Age : 47
Localisation : La Plaine , Quebec
Date d'inscription : 16/03/2005

vous en avez ? Empty
MessageSujet: Re: vous en avez ?   vous en avez ? EmptyMar 5 Sep - 19:52

le têteux c'est surment un pleco lol
Faudrais que je prenne un photo d'ensemble de mes bacs , en attandant j'ai des photos de quelques-uns de mes poissons (qui on pas de nom par contre j'ai pas assez d'imagination pour tous les nommé lol)

Un gourami perlé(dans le 200 litre):
vous en avez ? Coucouum1.th
un gourami miel (200 litre)
vous en avez ? Gouramimielbq2.th
un black convict (dans le 100 litre)
vous en avez ? Convictli5.th
un kehole (cichlidé)(200 litre)
vous en avez ? Pois7lh0.th
Revenir en haut Aller en bas
helios.
the big box
helios.


Nombre de messages : 3415
Age : 46
Localisation : québec
Date d'inscription : 18/10/2004

vous en avez ? Empty
MessageSujet: Re: vous en avez ?   vous en avez ? EmptyMar 5 Sep - 20:34

non ce nest pas un pleco.......cest un autre sorte....je me rappelle plus du nom....

tes poissons sont super beaux! jadore les gurami, jen ai eu deux..mais a chauqe fois il ce faisais manger par les autres...alors je peux plus les mélanger!
jai aussi eu un convict que jai essayer 5 minute car je savais que cest agressif, alors au bout de 30 sec il essayais déja dattaquer mes poissons alors je lai retourner!

jaodre les cichlide aussi, malgré que tu peux pas tous les mélanger dommage car ils sont trop beaux!
Revenir en haut Aller en bas
http://helios.tonsite.biz
Nath
rememberbox
Nath


Nombre de messages : 552
Age : 47
Localisation : La Plaine , Quebec
Date d'inscription : 16/03/2005

vous en avez ? Empty
MessageSujet: Re: vous en avez ?   vous en avez ? EmptyMar 5 Sep - 21:04

j'ai 2 convict avec 2 jack dempsey tout seul dans un bac ,2 caractere fort donc ca va lol
J'adore les cichlidé aussi ,j'aimerais trop refaire ma 50 gal en cichlidé africain mais le prob c'est que je veut pas me défaire de mes poissons qui sont deja dedans ...j les zaime mes poissous lol Pour l'instant ,elle est communautaire et les seul cichlidé sont des keyhole et des bolivian rams qui sont pas mal paisible.Ils sont avec les gourami , 2 ptits groupe de tetra noir et de tetra queue rouge et 1 groupe d'arc-en-ciel

les mangeur d'algue y a beaucoup de sorte si tu peut faire un photo je pourais surment te dire quel sorte . Moi j'ai 2 petit bornéo tacheté sont vraiment drole a voir on dirais qu'ils sont shouter a la caféine quand il bouge lol

Merci pour mes poissons , les tiens aussi sont super j'adoore tes scalaire !!!
Revenir en haut Aller en bas
vinnie
Toutenkabox
vinnie


Nombre de messages : 1344
Age : 113
Localisation : france
Date d'inscription : 17/05/2005

vous en avez ? Empty
MessageSujet: Re: vous en avez ?   vous en avez ? EmptyMer 6 Sep - 12:30

c'est marrant par ce que j'ai l'impression que vous avez plus de choix par chez vous ....
ici c'st toujours les meme poissons quand on va voir y a pas tant de choix, enfin j'ai l'impression vous en avez ? B_wink4
Revenir en haut Aller en bas
Nath
rememberbox
Nath


Nombre de messages : 552
Age : 47
Localisation : La Plaine , Quebec
Date d'inscription : 16/03/2005

vous en avez ? Empty
MessageSujet: Re: vous en avez ?   vous en avez ? EmptyMer 6 Sep - 16:12

Je ne sais pas!Les poissons sont importer d'asie je crois alors vous avez surment autant d'espece en europe que ici ! ca dépend aussi ou tu vas .Dans les animalerie il faut savoir ce qu'on veut et en connaitre un minimum sinon on peut ce faire avoir et acheter des poissons qui ne conviennent pas a notre bac ou au poissons qu'on a deja . Le meilleur exemple est le pleco qui peut aller jusqu'a 50 cm pour certain et qui ne convient pas du tout pour les petits bac. Moi je vais la plupart du temps , dans un magasin d'aquariophilie ,il y a beaucoup d'espece qu'on ne retrouve pas dans les animaleries!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vous en avez ? Empty
MessageSujet: Re: vous en avez ?   vous en avez ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vous en avez ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vous avez une astuce ?
» Avez-vous vu la nouvelle section??
» z'avez vu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Helios :: parler boxer :: De tout et de rien (sauf de boxers)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser